@Pierre0409 ,
Je n'ai pas fait le calcul pour voir si Tempo reste intéressant sans changer mes habitudes de chauffage, mais après 1 an en tempo voila mon retour en quelques lignes :
- Oui j'ai gagné 400 € sur l'année en jouant le jeu tempo au max
- Pour que cela soit efficace, j'ai coupé le chauffage en heure pleine les jours rouge
- Chauffer la nuit ne changeait pas grand-chose, 6h => 22h c'est long donc il faisait vraiment froid
- Quand il y a 3, 4 ou 5 jours rouge de suite l'habitation se refroidie et tu dois chauffer à fond pendant 1 ou 2 jours pour remonter la température
- Comme c'est bien fait, après des jours rouge c'est toujours un jour blanc, moins cher que le rouge mais pas donné puisque tu chauffes beaucoup
Comme vous, avant de prendre Tempo je disais "facile, quand c'est rouge je vais couper ou baisser, on chauffera un peu la nuit et ça va bien se passer"
Et par dessous tout il y a un truc qui a été pénible, c'est de dire à tout le monde "attention, aujourd'hui c'est rouge, pas de chauffage, pas de four pendant 3 heures, pas de machine la journée, pendant toute la semaine..."
Du coup entre les économies, la prise de tête et le risque d'une révolution à la maison j'ai choisi l'offre tarif bleu pour l'hiver prochain. C'est mieux pour ma santé mentale