Copropriété : Installer une borne de recharge

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Copropriété : Installer une borne de recharge

Message par Nounou74 »

Propre !
Yoh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y

Message par Yoh »

Bonjour,

Connaissez-vous l’impédance que préconise Tesla pour les bornes Wall connector ?
Trex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Trex »

Comme pour toutes les wallbox moins de 100 ohms
Sr+2021lfp
j
jkler
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Prop

Message par jkler »

Stiff a écrit : 26 avr. 2025 12:20
La solution Watt a été voté hier soir à l'assemblée générale.
Bon courage avec Watt... 30 mois que ça a été voté dans ma copro, toujours rien d'installé !
Stiff
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Stiff »

Ah oui quand même :choque:
Heureusement que j'ai déjà ma solution de charge individuelle.
TM3 Highland Propulsion Blanc - Int. Blanc - Jantes 19"
P
Paul001
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3

Message par Paul001 »

Bonjour,
Je profite de ce forum pour apporter mon expérience avec les bornes en copropriété et notamment l'opérateur WAAT.
Je possède une borne WAAT depuis juillet 2023.
Jusqu’à présent, mon tarif HC était de 0.16 €/KWH et 0.28 €/KWH en HP. J’ai reçu un mail de WAAT m’informant qu’au 1er septembre et conformément au contrat signé (selon une formule de calcul basé sur le prix du KWH sur le marché de gros), le KWH sera de de 0.22€/KWH en HC et 0.32 €/KWH en HP.
En cette période où le KWH baisse, je suis extrêmement étonné de voir WAAT monter son prix du KWH de 37.5 % en HC.
Pour tous ceux qui ont une borne en copropriété (WAAT, ZEPLUG…), Avez-vous également subi une augmentation importante au bout d’un certain temps ? Continuez vous à utiliser ce service sachant que certains Superchargeurs se retrouve quasiment au même prix ou moins cher et sans abonnement ?
Cette augmentation basée théoriquement sur l’évolution du prix du KWH sur le marché de gros semble juste un prétexte pour faire augmenter le prix du KWH alors que WAAT possède l’exclusivité des bornes de recharge de la copropriété.
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Message par GDuc »

Je suis chez Zeplug depuis 1 an.
Non, pas (encore ?) reçu de mail d'augmentation, toujours à 0,17€/kWh en HC. Par contre le tarif HP (qu'on n'utilise jamais...) avait diminué il y a quelques mois.
J
Javiete
Actif
Actif
Voiture : Tesla y lr rwd

Message par Javiete »

Waat est l'entreprise choisi par ma copropriété pour installer les bornes de recharge. Au final j'ai refusé de l'installer.

En faisant le calcul, et si je chargeais exclusivement en SC, je mettrai plus de 10 ans à être rentable avec Waat (si le prix du kW ne varie pas en 10 ans évidemment ). J'ai donc opté pour n'est pas l'installer.
Entre temps en bas de mon immeuble ils ont installé de bornes publiques avec un forfait à 5.4€ la nuit. Je charge donc sur ces bornes quand j'ai besoin...
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Chez Zeplug depuis mars 2025, aucune augmentation tarifaire.
0,17€ en HC et 0,24€ en HP.
Pour les HP, une baisse a eu lieu le 01/05/2025 : 0,28€ => 0,24€.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Chez Zeplug depuis octobre 2024 : Comme plus haut, HC stables et baisse sur les HP :top:
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
w
williams2275
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y

Message par williams2275 »

Bonjour,
Pour ceux qui sont chez ZEPLUG, avez-vous également des difficultés à accéder à votre espace client ? De mon côté, je n’y ai plus accès depuis au moins deux semaines. C’est très contraignant car je dois régulièrement activer la recharge en HP pour dépanner. Ce matin, j’ai vu qu’un message avait été publié sur leur site indiquant qu’ils sont en train de migrer leur système informatique. Dommage que je n’aie pas été informé en amont par mail.

Concernant la question sur une éventuelle augmentation, non, j’ai au contraire reçu cet été un mail m’informant d’une baisse du prix en HP.
d
darkblue
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Long Range 2022

Message par darkblue »

Pas de problème de mon côté, grâce à ton message j’ai découvert le nouvel espace client plus lisible que l’ancien.

Voici le message d’accueil en cas de problème d’accès :

Bonjour,

⚙️ Une migration de notre système informatique est en cours, affectant l'accès au portail client ou la disponibilité des données, pour certains de nos clients.

Si vous êtes concernés, rassurez-vous, le fonctionnement habituel de votre borne en heures creuses reste inchangé.

Un service client dédié est disponible au +33 9 78 45 51 45 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et le samedi et le dimanche de 9h00 à 17h00. En cas de besoin urgent d’accéder à la recharge en heures pleines, vous pouvez nous contacter et nous activerons votre recharge en heures pleines pendant 12h.

La situation sera rétablie dans les prochains jours.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.

L’équipe Zeplug
v
vipsyc
Expert
Expert

Message par vipsyc »

En me connectant à mon compte, j'ai le même message.
Par contre, une fois connecté, je n'ai plus accès à mes factures en ligne et le tarif HP n'est pas celui indiqué dans le message de Zeplug lors de la baisse. Il est toujours à 0,28€ alors qu'il avait baissé à 0,24€.
Le 2nd créneau d'HC commence à 12h22 mais aucun horaire de fin n'est indiqué...
Bon, en ce qui me concerne, Zeplug n'a jamais été capable de paramétrer ma borne (la borne fonctionne 24/24 sans tenir compte des HC/HP, cela nécessite de programmer la voiture) malgré 3 déplacements de l'électricien installateur et 4 relances de ma part. A chaque fois, ils doivent me recontacter... alors maintenant j'attends qu'ils se manifestent ! :interroge: :diable:
d
darkblue
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Long Range 2022

Message par darkblue »

Idem, impossible de trouver comment récupérer les factures dans la nouvelle interface (mais on reçoit les factures en PJ d'un email chaque mois).
Concernant le tarif HP, c'est bien 28 c€/kWh de mon côté (le mail que nous avions reçu fin avril indiquait une baisse de 32 c€ à 28 c€).
Dans notre immeuble, nous avons eu aussi des problèmes de configuration HP/HC suite aux installations successives. ZePlug avait réglé le problème en corrigeant la configuration "à distance" et récemment il y a eu des problèmes de facturation. Dommage que le back-office pêche... car quand ça tourne, aucun souci, c'est très fiable.
v
vipsyc
Expert
Expert

Message par vipsyc »

Dans le parking en sous-sol, 3 bornes Zeplug ont été installées auparavant sans problème. Je suis le 4ème, Ze plug n'a jamais pu s'y connecter à distance, elle ne répond pas... Aucun service (ingénieur projet, éléctriciens, maintenance, technicien réseau) n'a solutionné le problème... :interroge:
L'interface en ligne n'a également jamais pu communiquer avec la borne... A chaque fois que je les ai solliciter pour terminer l'installation, les interlocuteurs me disent à tord "Mais vous n'avez jamais chargé." alors que j'insiste sur le fait que ladite borne n'a jamais pu être connectée... Ils me disent "Je vais interroger la borne pour voir ce qui se passe." mais rien ; aucune connexion... "Bon, on va vous recontacter pour une intervention sur votre installation."... Donc, puisque Zeplug ne me recontacte jamais, alors j'attends comme demandé... mais à ce jour aucune consommation ne peut être relevée depuis le début...
w
williams2275
Confirmé
Confirmé

@vipsyc Si je comprends bien, ta borne fonctionne 24h/24 mais la facturation prend bien en compte les HC ?
Si c’est le cas, c’est exactement ce mode de fonctionnement que je souhaiterais pour ma borne, puisque nous pouvons déjà programmer nos Tesla. Cela m’éviterait d’avoir à aller sur l’application à chaque fois pour activer les HP quand j’en ai besoin.
v
vipsyc
Expert
Expert

Message par vipsyc »

C'est tout à fait ça.
Par contre, j'ignore si cela sera possible sans passer par la marche forcée par tranche de 12h.
Essaye de téléphoner ou d'écrire à Zeplug pour demander.
Le "problème", c'est comme aucune connexion n'est possible à la borne, aucune consommation n'est relevée, donc aucune facturation hormis la part fixe (abonnement). Je suis bête et discipliné : j'attends car "on va vous recontacter"... quand ???? Finalement, ce n'est plus vraiment un problème pour moi car je les ai sollicités 5 fois mais toujours rien...
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Bonjour tout le monde,

A mon tour, je me lance dans l'aventure, avec la particularité que je suis chez un bailleur social.

L'immeuble date de 1973, le garage est accessible avec des places individuelles et numérotées de bonnes dimensions (mon paquebot TM3H y rentre sans trop de difficulté).

Le bailleur ne semble pas envisager d'installation générale, donc je fais cela dans le cadre du droit à la prise. Il est informé de ma démarche.

J'ai fait ma demande de raccordement avec ENEDIS il y a quelques semaines, et j'ai un rendez-vous le 24 octobre pour qu'ils voient si l'installation est possible. Dans l'affirmative, j'enverrai le dossier au bailleur qui me donnera son accord ou non. Dans ce dernier cas, je veillerai bien à ce qu'ils projettent, finalement, une installation générale.

Au moins, je n'ai pas de sujet d'AG de coprorpiété, j'ai un interlocuteur unique, ce qui simplifie les choses, je pense.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements :salut:
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
w
williams2275
Confirmé
Confirmé

Effectivement beaucoup plus simple.
Sinon problème d'accès à mon espace client ZEPLUG toujours HS, je continue à passer par le service technique pour activer la recharge en HP, ils sont joignables jusqu'à 18h30 max.
v
vipsyc
Expert
Expert

Message par vipsyc »

Ce n'est vraiment pas pratique.
De mon côté, ZEPLUG m'a envoyé un mail la semaine dernière m'informant qu'il avait des problèmes de connexion dans la parking en sous-sol. Il est sympa mais je l'en ai informé 5 fois depuis 6 mois !!! Des techniciens devront intervenir... Ils vont contacteront prochainement... J'attends toujours...
J'ai également remarqué que dans l'application en ligne, il y a bien les 2 plages en HC mais pour celle du matin ne comporte pas d'horaire de fin...
Répondre