Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour info, attelage brink qui conserve bien la traverse en alu (crash bar)
C'est celui que j'ai mis et effectivement ce fur une grosse et bonne surprise lors de l'installation.
Au moins on conserve l'élément de sécurité arriere
Bonjour,
Je suis à 2 clic de commander une Model 3 avec l'option attelage mais un truc m'échappe !
La version fournie par Tesla permet d'aller jusqu'à 55 kg en poids sur la flèche selon la documentation. Un attelage Brink jusqu'à 100kg.
Dans le 1er cas, nos 2 vélos électriques + vélos enfants seront trop lourds, dans le second cas, ça passe.
Avec un attelage Brink, savez vous si nous pouvons monter aussi lourd ? Environ 90kg en comptant le porte vélo + velos electriques + vélos enfants !
L'autre solution serait de se rabattre vers une remorque.
Je n’ai pas la réponse technique au début de ta question mais pour pouvoir utiliser la solution remorque tout en restant dans les clous (soit avoir une carte grise indiquant un poids tractable) il te faut obligatoirement l’attelage en monte d’origine.
Oui pas évident d'avoir les info sur les caractéristiques des attelages.
Le problème c'est qu'aujourd'hui les vélos ne pèse plus que 10kilos surtout en électrique.
Après tu peux toujours faire monter l'attelage par la suite.
Sinon vélo du petit sur les barres de toit et les autres sur l'attelage.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Oui faudrait voir le poids des vélo vide d'accessoires et de leur batterie.
Tu pourrais gagné un peu mais ,rien que le porte vélo c'est au moins 20 kil un 3 vélos.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Je souhaite faire monter le crochet d'attelage via France Attelage.
Je ne comprends pas bien le problème que c'est de le monter après?
Risque sur la garantie?
Pourrais je monter un porte vélo THULE 4 vélos?
Merci de votre retour.
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
@Lordmat1982 tu n'auras pas de problème pour monter un porte vélo.
Mais tu ne pourras pas tracter une remorque car la carte grise ne contient pas les infos nécessaire
@Smarty
Si tu veux absolument l'attelage, je te conseille vraiment de ne pas modifier ta commande.
J'ai actuellement un model 3 sans attelage, et au vue de la carte grise je n'ai aucune possibilité de le rajouter en deuxième monte.
Le véhicule n'est pas homologué pour ajouter un attelage.
Bonjour à tous, je me permets de poster sur le forum après avoir lu le fil de discussion concernant l'attelage. Je dispose d'une TM3 LR (ancienne génération) sans attelage. J'aurai souhaité faire monter un attelage afin de pouvoir installer un porte vélo. J'ai vu que le site ACC-Shop proposait un attelage OEM Tesla au prix de 1000€ (tout de même...). J'avais 2 question par rapport à cela :
-Est ce que certains d'entre vous ont déjà commandé le produit chez ACC
- Par rapport à la garantie est ce que le fait de monter l'attelage OEM Tesla va me faire sauter la garantie ?
J'ai commandé une Model3 Highland (livraison bientôt) et je compte y ajouter l'attelage par la suite. Pour avoir quelques informations j'ai discuté sur le chat de Norattelage et il m'ont indiqué que leur fournisseur validé que c'était la même référence d'attelage que pour les Model3 précédente.
Voilà c'était pour faire part de cette information. Après à prendre avec des pincettes sachant que les premières Highland sont tous juste livré (en soit ça m'arrangerait comme ça peut être pas trop de délai).
Oui c'est le cas, cela m'a été indiqué par mon DA (qui m'a dit que c'était pour cela que Tesla n'avait pas produit bcp de voiture avec attelage et que le délai s'allonger) et une personne du forum "Inosuke" l'a confirmé quand j'ai demander sa carte grise mentionne un poids tractable.
C'est pour cela que j'ai pas hésité à supprimer l'attelage sur m'a config pour faire monter après (par Tesla ou ailleurs)