Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est exactement ça, en fait quand ça rentre dans "leurs standards" ils ne se mouillent pas, sauf qu'on parle pas d'une voiture a 15000€, donc c'est pas normal de pas obtenir satisfaction sur un élément de sécurité avec un véhicule a ce prix la
Bonjour, nous avons récupérer notre voiture le 22/12 et nous rencontrons le même problème, bruit côté gauche essentiellement sur route dégradée. Amortisseurs, barre de direction ou stabilisatrice triangle ?? Mystère, nous avons pris rendez-vous et nous ne lâcherons pas l affaire quitte à restituer le véhicule à ce prix il est inconcevable d en rester là….
C'est lamentable, il ne faut pas lâcher. Au lieu d'amuser la galerie avec des jeux et des pets, Tesla ferait beaucoup mieux de travailler la qualité du produit, ses finitions, et peut-être passer moins de temps sur le fonctionnement d'un réseau social,!!
Parce que j'ai déjà à 3 reprises signalé à Tesla ce défaut, à 3 reprises soit les rangers soit sur site des essais ont été effectués, mais rien n'a été reconnu, bien que le personnel qui est intervenu à été très pro et coopératif.
Je suis toujours avec ce bruit, plus ou moins audible en fonction de la température et de l'humidité ambiante.
Ce ne sont pas les triangles de suspension, puisqu'ils ont été changés il y a quelques semaines.
Nous craignons la réponse de Tesla « Le véhicule est conforme au standard de la marque » pourtant nous constatons la même chose au volant de ce véhicule que la première personne qui est intervenu par ailleurs (d ailleurs j aimerais savoir comment a été traité son problème). Voilà nous verrons demain….
Les températures étant remontées les bruits réapparaissent. Et suffit de mettre la musique assez fort pour profiter du silence de fonctionnement d'une Tesla. Mon Kia e-niro était beaucoup plus silencieux.
Mais c'est rassurant de savoir que même si cela n'est pas normal, c'est conforme aux normes Tesla. On dirait les normes des années 70 sur nos vieilles voitures Renault.
Ils ont vérifié tous les jeux et les serrages des triangles. Mais je pense que le bruit ne viens pas du bas mais du haut. Je ne sais pas si cela ne pourrait pas être au niveau de la suspension
Salut,
Je déterre un peu le sujet mais au final, le problème à été trouvé ?
Pour ma part sur la modèle S que j'ai j'ai les mêmes bruits mais elle accuse "quelques" kilomètres au compteur maintenant.
J'ai vu une vidéo intéressante sur yout.be. Je pourrai poster le lien mais je ne sais pas si ici c'est toléré?
Le bruit viendrai d'un manque de graisse au niveau du bras oscillant de guidage pour la suspension de roue et la personne en ajoute via un pistolet à graisse pour combler ce manque et cela semble efficace.
Cela semble être un problème connu sur les modèle 3 mais sans doute aussi sur d'autres à la vue des commentaires dans cette vidéo.
Bonjour
Aujourd’hui changement de mes amortisseurs avant.
3 heures de travail mais pas difficile du tout .il faut juste avoir les bons outils mais rien de spécial.
Après essais de 1/2 heure sur route pas très belle, miracle plus de bruit . J’ai retrouvé une voiture très confortable et tres peu bruyante . Plus aucun claquement . Cela vient bien des amortisseurs chinois qui sont bien pourris .
Pour info les 4 amortisseurs m’ont coûté 1200€ en promo de noel .
Ce sont des amortisseurs pour modèle 3 propulsion qui sont strictement les mêmes que pour la y prop .
MY Prop blanche gemini attelage 9 sept 2022 Aix en provence livrée à signe le 18 nov 22