Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On connaît les superchargeurs V2 (150 kW, deux câbles), V3 (250 kW, un câble CCS) et V4...
Je viens de voir cette photo d'un des premiers superchargeurs... Ça a bien évolué
Bonjour,
Je ne peux pas me connecter sur les chargeurs V4...
Pour info j'ai une Tesla Model S75 de 2017...avec Superchargeurs gratuits à vie du véhicule.
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Jean-Claude de Dijon.
@Pipof si tu arrives à charger avec ton adaptateur CCS sur les V3, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur un V4.
As-tu fait l’essai sur différents V4, sur différentes bornes d’un V4 ?
As-tu un message d’erreur affiché sur l’écran ? Quelle est la couleur de la diode au niveau de la trappe de charge ?
Avec un peut de recul je trouve que ces V4 ne sont pas top.
Les pistolets ne sont pas facile à manipuler, le long câble les rend lourd.
Le bouton pour ouvrir la trappe fonctionne rarement.
l'accroche du pistolet ne tien pas ou mal le pistolet, ils sont souvent par terre est déjà bien abimé.
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec @darklife59.
Du coup, quand je suis passé au SuC de Val-de-Meuse, ce dimanche, j’ai choisi de recharger sur un V3 (il y a les deux)
@darklife59 Tout a fait d’accord
Je rajouterai même qu’à chaque branchement à une V4 j ai toujours eu un souci. Que ce soit à Sisteron ou Bourg De Peage, j’ai du changer de place ou bien carrément partir charger ailleurs.
Tesla vient de dévoiler la nouvelle évolution des SuC V4, nommée V4 Cabinet
En résumé, prise en charge des architectures 400V-1000V avec un gain de 30% pour le temps de charge sur le Cybertruck.
Puissance de charge maximum de 500 kW pour les voitures et 1,2 MW pour le Semi Tesla
Pas de changements pour les véhicules de la gamme S3XY avec un maximum de 250 kW de puissance.
Premières ouvertures attendues pour 2025, certainement aux USA.
C'est sur que les constructeurs doivent aller sur des recharge de plus en plus rapide, et encore une fois tesla est le premier mais bon a quel prix aussi sur le véhicule.
Mais il voit surtout pour ces camions.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!