Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France
Le véhicule doit remplir les conditions suivantes :
Avoir un taux d'émission de CO2 de 20 g/km au maximum (véhicule électrique)
Être soit acheté, soit loué dans le cadre d'un contrat d'une durée de 2 ans ou plus
Être un véhicule d'occasion.
Avoir été immatriculé pour la 1e fois depuis 2 ans ou plus suivant la facturation ou le versement du 1er loyer
Être immatriculé en France dans une série définitive: Immatriculation d'un véhicule obtenue après une 1re immatriculation provisoire, lorsque le dossier technique et administratif est complet
Ne pas appartenir à un membre du même foyer fiscal: Ensemble de personnes remplissant une seule déclaration de revenus (exemple : époux, épouse et enfants à charge)
Ne pas être vendu dans les 2 ans suivant la date de facturation ou de versement du 1er loyer
La demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du véhicule.
Dans le cas d'une location, la demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de versement du 1er loyer.
salut , non tu n'as pas besoin de rembourser le bonus eco
les conditions sont 6 mois minimum et 6000 km minimum
ça tu l'as fais donc c'est bon
par contre un bonus eco pour de l'import , oui ça fonctionne mais pour du neuf
si c'est de l'occas , la voiture doit avoir plus de 2 ans , sinon elle est pas éligible au bonus ( que ce soit pour de l'import comme pour une occasion française )
Attention, concernant le bonus écologique, nouveau décret qui stipule qu'il faut désormais conserver son véhicule électrique UNE ANNÉE minimum pour pouvoir en jouir pleinement.
@gugus17 J'avais d'abord posté mon message ici, avant de découvrir le sujet que tu avais créé dans une autre section et de le fusionner avec celui-ci. Les horaires de publication ont fait que ton message est remonté au dessus du mien dans ce sujet. Aucune volonté de te répéter de ma part
@gugus17@Nounou74 l article d automobile propre n est pas tout a fait juste car le décret précise bien que c est un an ET 10000kms et non pas 6000kms comme mentionné dans l article.
ModelY_LR_Grise+EAP Cde 23/02 Luxembourg Juillet -> VIN 25/08 -> Liv 23/09
@gugus17 mea-culpa, c est bien 6000kms, les 10000kms ne concerne pas notre catégorie de véhicule. C'est donc bien 1 an et 6000kms mais c est applicable à partir d aujourd'hui. Donc pour tous ceux (dont je fais partie) qui ne sont pas encore livré. A mon avis ça va sûrement changer les plans de certains.
ModelY_LR_Grise+EAP Cde 23/02 Luxembourg Juillet -> VIN 25/08 -> Liv 23/09
Six mois et 6.000 km, c’est notamment le seuil pour ne pas payer de TVA à l’importation, lorsqu’on achète un véhicule récent dans l’UE. Le seuil qui vient de sauter avait donc une cohérence