Anion TM3 LR

La vie avec votre Model 3
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Anion TM3 LR

Message par sigmamima »

Merci de vos encouragements !!
Gugus, je me suis fait avoir avec mont tel a l'intérieur, je dois avoir un tel de brin !!
Je vais retester !!
De retour bientôt ;)
M3 LR 12-2021-EAP
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

J'ai remplacé de nouveau mes éclairages de portes et cette fois j'ai pris pour le modèle 2021 et maintenant tout est ok.
Comme quoi même si c'est pas trop cher il faut un minimum d'attention lors de la commande.
Donc je confirme que les projo de porte pour les 2019 20, quand on les monte sur un 2021, ça descend de temps en temps d'autres vitres que celle sélectionnée.
Donc j'ai 4 projo pour model 2019-20 pour faire mumuse !!

Pour ce qui est de la voiture qui m'a plaqué dehors, je pense que mon tél à du planter dans le véhicule arrêtant le Bluetooth, donc en enclanchant la condamnation. Expérience faite ce jour mais soyez prudents parce quand elle se verrouille pas de négociation possible :evil:
Dernière modification par sigmamima le 26 oct. 2022 23:13, modifié 1 fois.
M3 LR 12-2021-EAP
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

@Kola135
Je pense que mon téléphone n'est pas d'une grande stabilité car parfois j'ai l'appli Tesla désactivée.
Du coup je reste avec mon tél tout le temps !!
M3 LR 12-2021-EAP
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

Un petit retour de ma vie avec Anion, ma LR.

Elle a maintenant 32000km, aucun souci et petit à petit elle devient une voiture ordinaire, extraordinaire même.

Ma plus grande déception a été la désactivation de mon radar, maintenant je me méfie de Tesla TV, j'ai perdu un peu confiance.

Pourquoi et comment cela gène le fct du véhicule ?

Je comprends que tous les constructeurs cherchent à diminuer au maximum les capteurs et autres des voitures dans un souci environnemental (impact CO2) en produisant moins de pièces, mais le fait de tourner un max de serveurs pour traiter l'info pour améliorer l'IA du véhicule, pas sur qu'on y gagne.

Mais faut avouer que depuis la possession de ma voiture, les feux, les essuies glaces et autres améliorations moins visibles ont véritablement progressé de mise à jour en mise à jour.

Par contre la sortie auto est toujours aussi désabusante, et là je n'ai pas senti beaucoup de progrès, possible à cause de notre législation trop contraignante.

Mais maintenant et pour la première fois, j'ai un bug sur l'écran de la consommation graphique du véhicule, affolant !!, le reboot n'y fait rien du tout, mais curieux ce bug!!

Sinon, je me suis fait à la conduite d'une électrique en cherchant systématiquement des points de recharges à destination, même si ce n'est pas important pour la majorité d'entre nous

Voilà, mon journal
M3 LR 12-2021-EAP
l
lilpat73
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par lilpat73 »

sigmamima a écrit : 25 avr. 2022 22:40
Voilà, réparation terminée.
Un des gars du garage me l'a ramené à la maison.
Un peu plus de 1300€ pour la réparation !!
Prise en charge par l'assurance, la responsabilité du gars qui a donné le coup de portière était a 100%.
Mais c'est vrai que cela paraît long et trouver un carrossier agréée Tesla ben c'est simple mais pas forcément à côté.
J'ai donc retrouvé ma belle Anion, nettoyée et lustrée.
Ça fait du bien !!
1300e la réparation du poc sur la portière??? :peur: :pleure:
Pour le montage des leds sous porte comment as tu procédé? J'en ai acheté et j'attends pour les monter de peur de faire une connerie :marrant:
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

Regarde sur Youtube, le boss @Thomas a fait un super tuto

Cela n'a rien de compliqué :top:
M3 LR 12-2021-EAP
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

Petit rappel pour moi des aventures de ma TM3:
à sa naissance : assemblage pas trop top de mon haillon arrière ==> inter Ranger, ben toujours décalé
A 60000km en allant chargé au Mans: defaut Supercharge indisponible; charge en AC pendant un bon film et rentrer à la maison.Intervention d'un Ranger à mon domicile pour remplacer les cables CC. Le Ranger est reparti sans me raccorder les sièges électriquement, simple prise que j'ai reconnectée
A 75000 inter de nouveau d'un Ranger pour remplacer mon volant car le cuir se décollait. Le Ranger m'a laissé le vieux volant j'ai ma relique ;)
Et puis maintenant à 105000km grincement coté conducteur ==> triangles à remplacer surement
Changement de mes 4 michelins vers 67000, pas mal je roule papi !!
Et dégradation en 3 ans et 8 mois de 7.5% très contant!!
Pour finir, les différentes MAJ ont amené des améliorations notables sur:
  • le fct des essuies glaces
    les phares auto
    Les phares adaptatifs
En négatif: l'obligation constante de s'adapter aux contraintes européennes sur la conduite auto.
Mais, jen suis persuadé, le meilleur est juste là soyons patients :chut:
M3 LR 12-2021-EAP
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

Bon, je continu mon livre

Retour de réparation, 835€ pour le remplacement des pièces à Lesquin

Image

Ils étaient en panne pour faire la géométrie et le retour sur autoroute à la maison a donné lieu a des vibrations au volant dès 110km.
RDV pris dans un garage traditionnel pour vérifier et régler la géométrie

Probleme connu et reconnu sur toutes les Y et 3.

Avant la fin de garantie du véhicule, ne pas hésiter à prendre un rdv pour controle et remplacer certains bras de direction qui restent un classique.

Bonne soirée
M3 LR 12-2021-EAP
Répondre