Quelles roues et pneus hiver pour nos Model Y ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
B
BenA18
Débutant
Débutant

Model y - pneu hiver

Message par BenA18 »

Bonjour
Je suis localisé près de lyon et souhaiterais mettre des pneus hiver sur ma model y propulsion (19 pouces)
Des conseils sur les pneus à choisir (milieu de gamme), et sur le centre automobile à choisir?
Merci!
C
CelAll
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Et si on parlait pneus neige pour nos Model Y ?

Message par CelAll »

Bonjour à tous,

Jattend avec impatience mon model Y livré samedi. Je réfléchis au pneu neige... Que nous mettons tout les ans sur nos voitures.

Nous partons au ski 1 à 2 fois par hiver et habitons dans le sud du nord :sun:

Cela fait plusieurs années que nous n'avons pas eu de neige sur la route en montagne mais il est difficile de savoir à l'avance. Et le fait d'être en propulsion ne me rassure pas bcp.

Avez vous des retour d'expérience en propulsion sur la neige ? et niveau pneu ? D'habitude, nous mettions des continental, jai vu les Hangkook pas trop cher, des avis ?

Merci d'avance.
V
Vitrol
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2022 waiting

Message par Vitrol »

Salut @CelAll

Très cool pour ton Model Y prop! tu vas kiffer !
Ecoute, perso j'ai une LR donc 4 roues Motrices, mais j'ai eu l'occasion de tester une Model 3 Prop dans la neige l'hiver dernier. Et je précise qu'elle était montée en pneus été. Franchement, ça patine, mais ça va très très bien. Evidemment, avec ma LR (qui est à 90% du temps en prop) montée en HANKOOK ION ICEPT (XL), je me sens vraiment en sécurité. Mais j'ai mis des pneus hivers parce que je suis en Haute Savoie. Mais si j'étais dans une autre région, je sais pas si je ne prendrais pas des pneus 4 saisons haut de gamme spécial électrique.
TMY LR pas d'options livraison 5/03/22
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Bonjour,
Pour ma part, je vais mettre des pneus neige Hankook Icept.Ce pneu est le moins bruyant et est à un prix raisonnable (même si le coût des 4 montés va tourner autour de 1000€).
Alors pourquoi je fais ça :
- retour d'expérience de mes précédents véhicules propulsion
- j'ai la place pour stocker les pneus.
- le meilleur 4 saison restera toujours moins bien que des pneus été ou hiver de qualité.
- acheter un jeu de pneus est une dépense mais au bout du compte très faible puisque tu utilises chaque jeu que 5 à 6 mois par an. De fait le coût global est équivalent si ce n'est celui du montage démontage tout les 6 mois.
- les pneus hiver ne sont pas efficaces et utiles uniquement sur neige. Dès que la température est inférieure à 6/7 degrés, ils sont nettement plus efficaces que les pneus été.
Ça ne reste que mon point de vue, mais je le partage :marrant: :marrant:
Phil
C
CelAll
Confirmé
Confirmé

Message par CelAll »

Tout à fait daccord !

Hors de questions de mettre des pneu 4 saisons qui ne sont ni efficace l'été ni lhiver.

Japprouve également que les pneu hiver sont efficace passé les 7°.

Et pas de soucis pour les stocker puisque nous le faisions précédemment.
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR blanc 2023

Message par ptitcoco »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur l'affirmation que les pneus 4 saisons sont inéfficaces.
J'ai roulé en rav4 avec les crossclimate de michelin (4 saisons et certifiés 3PMS), je n'ai jamais glissé sur des routes de montagne totalement enneigées (Corse et Alpes suisse).
PS: je pense passer mon MYLR soit en crossclimate soit en goodyear gen 3.
C
CelAll
Confirmé
Confirmé

Message par CelAll »

Alors le fait d'avoir une propulsion, sur la neige, et pour la 1ere fois, ne me rassure pas vraiment... Je pense donc mettre toutes les chances de mon coté.
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

Je rebondis sur le sujet et lis avec attention les posts.

J'ai toujours tourné entre deux jeux de pneus été/hiver ne partie parce que pendant longtemps les pneus 4 saisons n'étaient pas autorisés en Suisse.

Sur mes précédentes voitures je faisais le changement moi même, mais j'avoue être un peu en terrain inconnu avec la Tesla.

Est ce qu'il est possible de faire le changement soi même ? (Avec pads de levage si j'ai bien compris, notamment vendu chez Aliexpress c'est ça ?)

Pour le type de pneus hiver j'avais vu qu'il n'y avait qu'une marque homologué par Tesla (Spirelli je crois?) Mais je vois que vous vous tournez vers d'autres marques également ça vaut le coup de prendre ceux homologués ?
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

J'avoue que cette histoire d'homologation me laisse dubitatif.
Je pense que c'est une affaire de gros sous.
Ma Tesla est montée d'origine en Hankook.
Je pense mettre des pneus neige Hankook marqués EV, ce qui pour moi est l'essentiel.
Chaque marque a des pneus homologués.
J'ai eu des BMW qui n'homologuait que des pneus runflat.
Nombreux sont ceux qui mettaient des pneus normaux pour gagner en confort.
Phil
V
Vitrol
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2022 waiting

Message par Vitrol »

Honnêtement je ne sais pas pour l’homologation, mais j’ai fait 6000km l’hiver dernier avec des Hankook spécial EV et je suis satisfait de mon choix. 17kWh/100km ça reste très bon sachant qu’en été je suis à 16kwh/100km sur 30000km
TMY LR pas d'options livraison 5/03/22
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

L'homologation constructeur ne change franchement rien dès lors que les dimensions et critères règlementaires sont respectés.
Pour le 4 saison, dans certaines régions, il fait parfaitement l'affaire (je pense à la moitié nord).
J
JLou
Actif
Actif
Voiture : TESLA Model Y

Message par JLou »

Bonjour à tous

Pour ma part l’hivers dernier j’ai opté pour des pneus Frigus, voir mes posts dessus. Je ne peux que les conseiller rapport qualité prix efficacité.
J’habite en zone de montagne à 800m d’altitude avec des routes pas toujours déneigées.
Je n’ai plus les chiffres de Conso de l’année dernière en tête, mes sincèrement ils étaient plutôt très bons.
Commande uniquement par internet

Mon Tesla un Y LR
B
BenA18
Débutant
Débutant

Message par BenA18 »

Bonjour
Je viens d’opter pour les « Pneu Hiver MICHELIN 255/45R19 104W Pilot Alpin PA4 XL ». Je viendrai vous faire un retour durant l’hiver sur confort , sonorité etc…
Bonne journée !
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Bonjour,

Heureux propriétaire d’une Model Y Prop depuis un mois, habitant sur Genève et donc conduisant souvent en Haute-Savoie je lis un peu les témoignages concernant les pneus hiver. J’aurais une question pour les connaisseurs, je pense opter pour les pneus Hankook Winter I-Cept Evo2 W320 à moins de 200chf le pneu car tous les autres me semblent excessivement cher pour une qualité pas forcément bien meilleure. Je réfléchis même à des pneus d’une gamme en dessous mais je suis pas trop rassuré non plus (Falken, ou bien Nexen). Est-ce que certains d’entre vous ont ces pneus et les trouvent efficaces ou bien vaudrait mieux passer sur des Pirelli ou Michelin et payer le prix fort ?

Je compte aller au ski une semaine mais dans les régions skieuses les routes sont assez souvent déblayées

Merci
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

En suivant les conseils du blog j'ai commandé des Frigus :)

Je n'ai pas une énorme utilité de pneus neige (en plaine en Alsace avec surtout si verglas, quelques passages dans les montagnes) mais je vous ferais un retour d'ici fin décembre :)
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Quelles roues et pneus hiver pour nos Model Y ?

Message par Thomas »

Si vous cherchez à vous équipez pour cet hiver consultez notre sujet dédié aux réductions pour les packs hiver :

:Fleche: viewtopic.php?t=14376

Image

Ce post contient une collaboration commerciale avec GreenDrive.
T
TMY-cloclo88
Débutant
Débutant
Voiture : TMY 2023 Prop.

Jantes et pneu hiver en 18 pouces sur Model Y ???

Message par TMY-cloclo88 »

Bonsoir,
j'ai l'intention de monter pour l'hiver sur ma TMY des jantes en 18 pouces avec des pneus 235/55R18 104V
pour garder le même développement que les jantes origine 19 pouces (255/45/R19).
Plus de confort et plus d'efficacité sur la neige, c'est le but.
Question : la jante 18 pouces permettra-t-elle le passage des étriers de frein ?
En 18 pouces, quelle nouvelle distance entre l'intérieur de la jante et l'étrier ??
sans doute pas grand chose !
Quelqu'un a-t-il tenté cette opération ?
Merci d'avance.
R
Remi25
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY 2023 + TM3 2024

Message par Remi25 »

Bonjour

En lisant vos commentaires, je me suis intéressé aux pneus Bluewin / Frigus qui ont l'air pas mal et moins cher chez ACC, environ 180€ pour TMY

J'ai quand même regardé sur le net et je vois que sur d'autres sites ils sont vraiment pas cher https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 4v-1387225

Du coup à 104€ ça en devient presque inquiétant
t
transpuls
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par transpuls »

Les retours n’ont pas l’air mauvais mais sur des sites de tests le pneu se fait détruire (50e sur 50), qu’en penser ?

Dans notre cas il s’agit du model UHP3 ….

Source :

https://www.testpneus.fr/superia-bluewi ... 0en%202019.
R
Remi25
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY 2023 + TM3 2024

Message par Remi25 »

Merci pour le lien des tests, c'est pas très rassurant
Répondre