Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@slabze
Merci pour votre témoignage très documenté
Je pense que vous êtes dans une situation plus agressive que moi
Décidément c'est difficile à interpréter, probablement ma conduite
MOD Y Premium RWD blanc Int. Noir 19" - 2026 - St Priest
Alors bien évidement je n'ai pas permuté puisque pas les même dimensions AV/AR. par contre usure identique, il me reste 3,3 mm au témoin sur chaque pneu.
quand ils sont neuf la profondeur au témoin est de 8 mm - 1,6 mm d'épaisseur de témoin, donc je suis à la moitié de l'usure. Mais est ce que un pneu s'use plus vite plus iles usé je ne sais pas donc je pense faire au moins 40000 km avec les pneus d'origine.
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
Bonjour,
J'ai la MY propulsion de sept 2023 avec seulement 13000km et pourtant il ne me reste que 3,9mm à l'avant et 2,8mm à l'arrière avant atteinte témoins d'usure. Ce sont bien sûr les pneus d'origine, les Hankook en 19".
Ma conso moyenne est de 210Wh/km mais en sachant que je tracte une caravane de 1250kg sur presque la moitié du kilométrage.
Je roule très très calme, sans tracter je suis en général autour de 13Wh/km.
Je n'avais jamais eu une telle usure de pneu sur mes précédentes voitures (thermique à mazout). Le gain sur le carburant va être largement absorbé par le coût des pneumatiques.
Grosse déception de ce côté là!
J'envisage de tester des Tracmax X Privilo TX-3 qui semble t-il, sont aussi silencieux que les Hankook. Par contre, ils sont classés en C pour la conso..
Si certains ont des retours d'expérience sur des pneus low cost, je suis preneur.
@GLCU
Bienvenu au club des consommateurs de pneus !
J'avais prévu de faire 18 000 Km pas plus avec mes Hankook, mais j'ai finalement heurté un trottoir avec la roue AR droite la semaine dernière.
Mon ami garagiste a regardé l'entaille dans le flanc, il m'a dit que je pouvais continuer à rouler, mais je n'ai pas trop confiance vu la galère d'une crevaison non réparable sur route.
Je vais donc remplacer ma monte AR, j'ai choisi des Goodyear F1 Asymmetric 6 en 19"
Ils sont notablement moins cher que les autres premium (164€ contre 250 € environ chez pneu-guru)
Je vais monter cela la semaine prochaine
Dernière modification par jano26 le 04 sept. 2024 14:35, modifié 3 fois.
MOD Y Premium RWD blanc Int. Noir 19" - 2026 - St Priest
Pas de problème jano26, mais il faut d'abord que je les remplace et que je roule . Ce sera donc d'ici un an.
Ce qui serait intéressant, c'est surtout le retour de ceux qui sont déjà passés par cette expérience de pneus à bon prix.
@GLGU
J'ai eu la même mésaventure début 2024 sur ma Model S (roue AV Droite abîmée par un trottoir).
Mon Garagiste habituel ma également dit que je pouvais rouler car on ne voyait pas la structure renforcée et surtout en surveillant qu'il n'y ait pas de hernie.
Mais avant le Contrôle technique... j'ai préféré changer les 2 pneus AV en les remplaçant par des HANKOOK.
Ça fait une bonne longévité de tes pneus ... !
Avec ma Model S j'ai parcouru en moyenne 45.000km avec les Michelin Primacy 3, et j'attends de voir la durabilité des HANKOOK que je viens de monter en 21'