Premier voyage en sr+ petit certes mais vraiment quelle sérénité!!!
Dept 78/Nantes: AR sur le weekend (740 km)
Beau temps a l’aller sauf en arrivant sur Nantes :
170 Wh/km. Avec un arrêt sur le SC du mans. Que de monde lorsque j’en suis parti. Mais tjrs deux ou trois stèles de dispo.
D’ailleurs max 80% mais en allant dans l’appli possible de forcer a 100%. Normal ?
Si j’ai un conseille à vous donner arrivé avant 12h. Nous sommes arrivés vers 11:30 et quand nous sommes repartis vers 12:00 bcp de Tesla arrivaient. Très content de la charge je suis arrivé à 40% samedi et 17% dimanche et 145kWh en pic. En 30 min je suis passé de 40% à 100% je suis vraiment très surpris positivement de cette premier SC. C’est vraiment rapide. Et la galerie commerçante est énorme.
L’autopilote au top! Le bonheur aucun freinage fantôme enfin 1 seul bémol le petit coup de volant toutes les 30 secondes
Un petit coup de SC sur Nantes histoire d’arriver avec une bonne réserve sur Nantes. Branché vers 40% de batterie et la max 109kWh en pic et baisse très vite.
Par contre grosse perte durant la nuit sur le parking de l’hôtel qui était désertique en un peu moins de 12:00, 6% de perte. Avec le mode sentinelle activé mais aucune alerte le matin. Juste le froid???

Le lendemain arrivé chez des amis je me branche sur une borne agglomération de Nantes. J’oscille entre 8 et 11kWh en utilisant la carte charpoint et au bout de 2 heures je suis déconnecté du réseau. Je ne sais pas si c’est normal.
Bon tant pis je pars avec 85%… J’arrive au Mans avec 17%.
Et pas de facture dans charpoint ptet gratos ? :)
Bon 26 heures sur Nantes et bcp de 🌧 retour avec une pluie de dingue, amélioration après le Mans.
Conso sur le retour 182Wh/km je trouve cela sobre sachant que jusuqu’au mans la temperature oscillaient entre 17 et 23 degrés. Et entre le mans / 78 : 23 et 26 degrés.
Et sauf sous les tombes de pluie ou je me calais a 120km/h sur autoroute je suis à 140km/h.

L’autopilote sous des trombes d’eau avec aucune visibilité et bah cela marche!!!! Franchement je ne sais pas comment font les cameras surtout que par endroit tellement d’eau que perso je ne voyait meme plus le marquage au sol. Donc pour le coup hyper sécurisant.
Le suc du mans attention le dimanche seul le Flunch est ouvert. Donc wc et de quoi acheter une bouteille d’eau.
Malgré tout, tjrs 3/4 Tesla sur ce grand parking vide.
Voila super expérience, l’ordi du gps de la Tesla super précis pour le coup pas du tout pessimiste dans mon cas. Juste precis. Donc le pied!

Weekend prochain on attaque les choses serieuses avec un weekend de 4 jrs dans le Lot.
@suivre