3 mois perso avec, et j’en suis toujours satisfait visuellement

Cependant, pour ceux qui veulent se lancer dans la pose de cet article avec la meilleure intégration possible, je vous conseille d’utiliser un double face 3M VHB large.
Afin d’être dans l’excellence et pour une tenue ultra durable, j’ai gardé la même réf conseillée plus haut ( 3M VHB 5952), mais je l’ai acheté en 40mm de largeur afin de reproduire exactement les modèles double-face fournis à l’origine.
La tenue était plutôt bonne dans l’ensemble avec le rouleau de 19mm de large, mais j’ai pu remarqué suite à mes vacances où la voiture est restée 3 semaines dehors à prendre le sable, le sel et le soleil, qu’il commençait à y avoir quelques endroits qui se décollaient légèrement.
Comme je suis attaché aux détails, j’ai préféré tout refaire une fois rentré :
- Ponçage des surfaces contact au 120 puis 600 à l’eau pour bien aplanir, et rattrapage au niveau des "pinces" de chaque aileron pour que chaque pièce se positionne presque sans effort, bien plaquée sur le parechoc.
- Pour la découpe, j’ai posé une bande du double face sur une feuille blanche, puis une seconde par dessus (après avoir passé de l’alcool isopropylique. J’ai ensuite fait le contour des pièces double face origine à l’indélébile fin, puis découpé après avoir l’enlevé le scotch double face de dessous (le morceau qui nous intéresse est alors entre deux bandes rouges protectrices pour une découpe facilitée). Tout ça pour ne pas avoir une seule trace de doigts sur l’autocollant.
- Alcool isopropylique sur toutes les surfaces de contact, côté pièce. Pose du double face sur celle-ci (sans étirement du 3M VHB).
- Enfin, pose sur la Model Y (après alcool isopropylique sur parechoc) avec appui maintenu 24h. (morceaux de polystyrène contre un mur et voiture reculée prudemment dessus.
Ça semble être la bonne
Voici la ref que j ai acheté et qui permet donc une surface de contact sur le plastique granulé du parechoc plus importante, comme le double face translucide fourni, mais en gris et qui ne laisse donc pas passer la lumière en vue de profil :
https://www.discount-autosport.com/prod ... -3-metres/