Passage du Y Prop au X75D

La vie avec votre Model X
m
ma2t
Confirmé
Confirmé
Voiture : Taycan turbo CT

Re: Passage du Y Prop au X75D

Message par ma2t »

Bonne nouvelle, ça va faire baisser l'actuel en occas !
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par Mustang766 »

Le restylage vient de tomber… et il est pas dingue :laferme: pas sur que ça fasse beaucoup baisser le précédent.

Sinon aujourd’hui changement de pneus ! Je suis passé sur du 4 saisons chez Pirelli des Scorpion All Season SF2 :like: les Michelins arrivaient au bout surtout à l’arrière, trop bruyant et usés de façon pas uniforme :interroge: je ne pouvais pas les garder vu le CT et le roadtrip de cet été qui arrive.

Et après un petit essai le moins qu’on puisse dire c’est que lorsqu’on a de bonnes chaussures ça change la vie :marrant:
Model Y Dual Motor 2021 + EAP. // Kia E-Niro
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Restylage j'aime bien les jantes 22 pouces.

Image

Sinon c'est clair que les pneus neufs ça change !
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Passage au Tesla Center hier pour recalibrage du capteur de vitre et changement d’un vérin de porte falcon qui fuyait : nickel.

Par contre ils ont botté en touche sur le siège qui bouge légèrement au freinage et les vibrations dans le volant pendant les manœuvres (à basse vitesse) et sorties de ronds point à vitesse normale : c’est dans les specs !

CT le mois prochain j’espère que ce sera aussi « dans les specs » :interroge:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Vibrations volant c'est crémaillère ou cardans (plutôt cardans) :smile:
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Oui.. comme c’est uniquement lors des fortes accélérations et dans les manœuvres serrées ou sortir de ronds points avec beaucoup d’angle ils ont constaté le problème et m’ont expliqué que c’était connu sur le X lié aux cardans et couple du moteur avant en hauteur moyenne.
Pas de vibration en ligne droite ou virage donc pour l’instant je fais confiance on va bien voir.. mais la garantie se termine dans 2 mois et je l’aurai mauvaise si dans 3 mois il fallait les changer :yeuxciel:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Alors ce qu'ils t'ont dit est vrai, mais pour des cardans HS ! Si en position "bas" (pas très bas) tu as ces symptômes, tes cardans sont à remplacer. Il n'y a pas la moindre vibration même en hauteur "moyenne" avec des cardans neufs, en braquant à fond etc, rien du tout. Juste un petit bruit de "cloc" de temps à autre si tu accélères comme un bourrin, mais aucune vibration. Insiste ! Ils n'aiment pas avoir à le faire gratos... j'ai fait 3 relance et la quatrième a été la bonne pour la prise en charge sous garantie en ce qui me concerne. Et en effet c'était ça le problème. Ne soit pas "gentil", ta voiture est sous garantie et c'est ça le problème de vibration ! Alors fais réparer avant la fin des 2 mois restants, sinon prépare 700 euros ou 1500 euros (mais la 1ère fois c'est 700 normalement). :clin:
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Je suis toujours trop conciliant, je reprendrai rdv après les 3000km des vacances, peu de chances que ça s’améliore d’ici là :laferme:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Je suis aussi conciliant de base, mais j'ai changé avec le Model X quand j'ai eu mes première factures :marrant: Tesla n'a aucune pitié sur les tarifs. Si tu ne fais pas marcher la garantie tu vas t'apercevoir que tu t'es fait avoir et ça va te coûter cher.
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

J ai payé dans les 300 € de mémoire avec la prise en charge pour les cardans
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Hello,

Je viens vous donner des news ! :salut:

La situation s'est très largement détériorée depuis le dernier RDV en atelier en Juillet malgré la suspension "basse".
Tout au long des vacances les vibrations se sont aggravées m'obligeant même sur le trajet du retour d'Italie à me limiter à 110km/h de peur d'abimer quelque chose.

Le problème se décompose maintenant en 2 symptômes "principaux" :

1. Le premier est qu'on ressent comme quelque chose qui serait desserré dans le train avant et qui mène a des vibrations permanentes à partir de 80/90km/h et qui deviennent vraiment pénible au delà de 115km/h rendant inconfortable la conduite à 130 comme un problème d'équilibrage sauf que ce n'est pas ça vu que les pneus sont neufs de Juin et après montage l'équilibrage était nickel.
On entend distinctement quelque chose qui résonne dans le train avant au passage des bosses sur la route.

2. Le second symptôme est l'entrée en résonance totalement aléatoirement du train avant lorsqu'il passe sur un revêtement irrégulier/bosses et cela sans forte accélération juste sur un filet de gaz pour maintenir la vitesse souvent entre 40 et 70km/h. Pour faire cesser la vibration il faut relâcher accélérateur ou freiner, cela peut m'arriver 2/3 fois par jour comme 1/2 par semaine mais c'est très bruyant/surprenant au point d'effrayer les passagers, le volant vibre et c'est ressenti dans tout l'habitacle.

J'ai donc eu RDV la semaine dernière au Tesla center après 41 jours d'attente, ils ont constaté le problème, vérifié tout le train avant et pour eux tout est OK donc pas de problème pour rouler et ils vont me prendre préventivement en garantie les cardans (le 6/11 le temps de trouver une dispo commune :pleure: )

Plutôt bonne nouvelle même si je doute qu'il n'y ait que ça, je mène donc l'enquête et je suis tombé sur cette vidéo (voir ci dessous) où le bruit/phénomène 1 est identique et le propriétaire marque sur c'était les bras inférieur qui avaient le silent bloc HS.
Je vais leur demander un devis pour changer les bras en même temps que les cardans.

Pour le phénomène 2 j'ai lu certains témoignages qui parlaient de la direction à changer, j'espère pour ma part que les 2 sont liés aux bras inférieur/cardans/triangle supérieur vu que la direction fonctionne correctement par ailleurs.

Ca fait maintenant bientôt 1,5 mois qu' j'utilise au minimum le X pour ne rien abimer, garantie terminée la semaine dernière évidemment, je ne vous le cache pas je suis blasé :yeuxciel:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ah merde j'allais dire cool tu es sous garantie, mais plus maintenant ! Ca peut aussi être des barre stabilisatrices, je ne sais plus le nom mais ça a été changé chez moi. C'est normal le X est gros, donc le train avant morfle.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pas de chance en effet, mais le X est réputé pour ses trains roulants pas hyper fiables. Tiens-nous au courant.

Comme toujours Tesla t'affirme que tout va bien alors que pour toi il y a clairement un problème et qu'en plus ils ont pu le constater... C'est nul.
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Oui.. cette fragilité je l’entends je m’etais renseigné avant l’achat et c’était en connaissance de cause, ce que j’ai plus de mal à digérer c’est que le Sav semble totalement dépassé par le Model X.

Je me dis que si j’arrive à régler ce problème (ça m’aura pris au moins 4/5 mois en passant par Tesla !) et que je tombe sur un autre os je ne veux pas recommencer ces errances surtout en étant hors garantie 😬

Je me tâte après le changement des cardans à voir avec un garage partenaire du club Tesla pour refaire tout le train avant en fournissant les pièces; ça reste correct niveau tarif en commandant aux Us sur Rockauto.
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

A Nantes ils sont compétents, ils trouvent systématiquement, mais ça coute cher forcément... En tout cas ils connaissent très bien les X.
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Ça fait hélas un peu loin 😟

À force de chercher sur YouTube j’ai identifié la rotule du triangle supérieur aussi qui lorsqu’elle est morte provoque exactement le bruit métallique que j’entends. Ça a l’air bien galère à changer 😟

À ce rythme je vais faire changer tous les bras pour être sur d’avoir une base saine.

Pour rester sur du positif depuis le retour de vacances je teste le mode ECO et je suis agréablement surpris !
Pas de différence notable de feeling à la conduite, le moteur avant étant mis en roue libre à basse vitesse.
Réchauffage automatique de la batterie désactivé donc pas de surconso sur les petits trajets.

En cette saison pas besoin de chauffage/clim, j’arrive à descendre très bas en consommation, quasi 20/25% de moins que l’année dernière d’après mes calcules à confirmer cet hiver. :top:
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

En partant du principe que tu veux tout changer. Autant les laisser faire un point après l autre.... Le prix étant forfaitaire, tu ne paiera pas moins en faisant tout d un coup... Seul avantage pas besoin de plusieurs rdv.....
Tu désactive le réchauffage ou ? Ça ne me parle pas....
Chez moi 4 degrés ce matin chauffage, siège et volant chauffant activé :clin:
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Bien vu pour les forfaits :top:

Le truc c’est qu’ils tâtonnent et entre chaque rdv le temps de trouver une dispo ça dure 1/2 mois,la dernière fois ils me l’ont rendu avec 4h de retard histoire d’être « sûr ». C’était le 22/09 et mon prochain rdv est le 6/11 :laferme:

Ca devient compliqué à gérer je ne peux pas poser des jours juste pour leur ramener et en attendant je réduis un maximum les trajets,j’évite l’autoroute car ça vibre trop, ils ont beau dire que ça risque rien ils ne savent pas pour autant d’où ça vient et j’ai trop peur d’abîmer autre chose parce que l’histoire dure tout de même depuis Mai et plus de 5000km et ça a tendance à doucement s’aggraver même si j’ai l’impression que le mode Eco qui limite le moteur avant aide pas mal en réduisant les contraintes sur le train avant.

Sur le groupe facebook nous sommes plusieurs à avoir ce problème et chez moi ils proposent les cardans chez d’autres ils parlent de la crémaillère, je trouve ça dingue qu’ils n’aient pas une base de connaissances commune parce qu’entre la S et le X les retours sont très nombreux.

Pour le réchauffage il serait désactivé via le mode Eco qu’on retrouve dans le même menu que la dureté de la direction,de mémoire « Contrôles » , effectivement volant et sièges chauffants sont très pratique et souvent suffisant :like:
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

OK, j avais pas compris que c était le mode eco qui faisait ça... Faut que je relise, il me semblait que ça modifiait la répartition des couples moteur et le chauffage clim l'habitacle
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Oui c’est ce qui est indiqué dans le menu et le manuel mais j’ai remarqué que depuis que je l’ai activé la consommation ne s’envole plus comme avant sur les petits trajets, du coup on a aussi la regen qui est moins forte plus longtemps.
Après quelques recherches sur la toile il semblerait que ce soit une fonction « non documentée ».

Concernant le chauffage je n’ai pas remarqué de différence de puissance.. ce qui est dommage car je trouve le système de Clim/chauffage trop puissant de base :marrant:
Répondre