Hello,
Je viens vous donner des news !
La situation s'est très largement détériorée depuis le dernier RDV en atelier en Juillet malgré la suspension "basse".
Tout au long des vacances les vibrations se sont aggravées m'obligeant même sur le trajet du retour d'Italie à me limiter à 110km/h de peur d'abimer quelque chose.
Le problème se décompose maintenant en 2 symptômes "principaux" :
1. Le premier est qu'on ressent comme quelque chose qui serait desserré dans le train avant et qui mène a des vibrations permanentes à partir de 80/90km/h et qui deviennent vraiment pénible au delà de 115km/h rendant inconfortable la conduite à 130 comme un problème d'équilibrage sauf que ce n'est pas ça vu que les pneus sont neufs de Juin et après montage l'équilibrage était nickel.
On entend distinctement quelque chose qui résonne dans le train avant au passage des bosses sur la route.
2. Le second symptôme est l'entrée en résonance totalement aléatoirement du train avant lorsqu'il passe sur un revêtement irrégulier/bosses et cela sans forte accélération juste sur un filet de gaz pour maintenir la vitesse souvent entre 40 et 70km/h. Pour faire cesser la vibration il faut relâcher accélérateur ou freiner, cela peut m'arriver 2/3 fois par jour comme 1/2 par semaine mais c'est très bruyant/surprenant au point d'effrayer les passagers, le volant vibre et c'est ressenti dans tout l'habitacle.
J'ai donc eu RDV la semaine dernière au Tesla center après 41 jours d'attente, ils ont constaté le problème, vérifié tout le train avant et pour eux tout est OK donc pas de problème pour rouler et ils vont me prendre préventivement en garantie les cardans (le 6/11 le temps de trouver une dispo commune

)
Plutôt bonne nouvelle même si je doute qu'il n'y ait que ça, je mène donc l'enquête et je suis tombé sur cette vidéo (voir ci dessous) où le bruit/phénomène 1 est identique et le propriétaire marque sur c'était les bras inférieur qui avaient le silent bloc HS.
Je vais leur demander un devis pour changer les bras en même temps que les cardans.
Pour le phénomène 2 j'ai lu certains témoignages qui parlaient de la direction à changer, j'espère pour ma part que les 2 sont liés aux bras inférieur/cardans/triangle supérieur vu que la direction fonctionne correctement par ailleurs.
Ca fait maintenant bientôt 1,5 mois qu' j'utilise au minimum le X pour ne rien abimer, garantie terminée la semaine dernière évidemment, je ne vous le cache pas je suis blasé

Model Y Dual Motor 2021 + EAP. // Kia E-Niro