Coupure de la charge toutes les 1h30

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
F
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste

Problème de recharge sur une borne domestique

Message par Froud »

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je galère pour recharger ma TM3. J'ai une borne de recharge chez moi (pas Tesla). La recharge est programmée la nuit sur les HC. Je recharge 1 fois/semaine environ. Depuis quelques semaines donc, la recharge s'arrête seule, au bout d'1h30/2h. Le message d'erreur indiqué dit uniquement que le cable a été débranché. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

Quelqu'un aurait déjà vu ce problème ? Je ferai bien un ticket mais vu le message, je crains que Tesla ne se penche pas plus que ça sur mon histoire. Je vais bientot utiliser des superchargeur, je verrai si un problème similaire se présente ou pas pour peut être cibler le problème.

Merci.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
Géka
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD 2021

Re: Problème de recharge sur une borne domestique

Message par Géka »

Si ça se produisait chez moi, je tenterais une recharge sur une autre borne. Par exemple une borne publique. Histoire de déterminer si c'est la borne ou la voiture qui a un problème.
J'essaierais aussi un superchargeur des environs afin de partir en vacances l'esprit tranquille.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Coupure de la charge toutes les 1h30

Message par Thomas »

@Froud ,

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Pense à utiliser la recherche.
P
Pyrou
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Re: Recharge au domicile coupure toutes les 90 minutes

Message par Pyrou »

Pyrou a écrit : 18 juil. 2023 19:11
@YepMan Les coupures toutes les 90 minutes sont symptomatique d’un probleme de connexion wifi. Pas celui de la voiture mais celui de la borne.

Reconfigurer le wifi sur la borne règle le problème.
Pour rappel à ceux qui viennent d’arriver d’un autre sujet
F
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Froud »

@Thomas

Merci mais mon problème n'est pas exactement celui du sujet. Je n'ai pas de wall connector et je n'ai pas de coupure toutes les 1h30 précises. Cette nuit ça été au bout de 45min, puis 30 min, puis 2h.... le voyant au niveau de la prise passe au rouge, et la borne passe en attente que la voiture lance la charge. J'ai éteint le disjoncteur, aucun effet. Je verrai avec un autre mode de recharge
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
j
jaywax
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y Standard

Message par jaywax »

Bonjour,
Je me permets de poster ici bien que je n'ai pas non plus de borne de recharge (je suis équipé d'une P17 32A).
C'est ma troisième recharge à domicile (je viens d'avoir ma Tesla modèle Y il y a peu), et cette nuit, alors que mes recharges sont programmées en 23h30 à 7h30 (Heures creuses), j'ai commencé une charge à 23h57. Celle-ci s'est arrêtée toute seule à 2h00 et a redémarrée à 2h01 pour finir normalement à 4h34...
Je vous ai joint les graphique teslamate ! Il n'y a pas eu de coupure électrique générale, ou sur le tableau divisionnaire où est branchée la P17. Pas d'action spécifique sur la disjoncteur ou le différentiel... bref, un peu bizarre...
PS : La voitutre n'est pas connectée en wifi, elle est trop loin de ma borne.
Si quelqu'un a une idée :) ?

Merci.

Image
Répondre