Mise à jour 2024.20.6 : problème logiciel et impossible de rouler

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Mise à jour 2024.20.6 : problème logiciel et impossible de rouler

Message par Thomas »

@Murphy's law , j'ai modifié tes messages, merci de lire ceci : Citations : Quand les utiliser ?
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

@Murphy's law Ton problème à quelques similitudes avec le mien.
J’ai quand même pu faire mon trajet de 250km, sans aucune aide à la conduite et en ayant chaud aux fesses.
Pas de réaction de Tesla à mon ticket pour l’instant

Re: Mise à jour 2024.20
Murphy's law
Actif
Actif
Voiture : M3 propulsion 2022

Message par Murphy's law »

Bonjour M64,
J'ai vu hier ton message dans le MàJ topic 2024.6. Beaucoup de similarités effectivement.
Mon problème s'est répété hier après 5 km de conduite. J'ai rechargé mon véhicule dan l'après midi : 17 kWh; j'ai constaté sur l'app EEVEE beaucoup d'interruptions et de reprises de cette charge.
Ce matin, nouveau test de 15km avant le problème. Retour à la maison et contacté l'assistance. Le camion de dépannage sera là dans une petite heure. Je n'ose pas faire les +/-200km pour Plaisance du Touch; pas sûr que mes clignotants fonctionnent quand il faut, voire les feux de frein (pas pu vérifier ça).
Entre les reboot, j'ai désactivé le pin de conduite, vidé la boîte à gants, le frunk et le reste.
Si tu veux bien me tenir au courant de la suite pour toi en message privé, ça serait sympa. Je ferai de même.
Bonne chance
F
François-34
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par François-34 »

Jeudi dernier (4 juillet) je suis resté en rade à mon boulot. La voiture m'indiquait clé téléphone non reconnu et du coup impossible de passer une vitesse. En revanche, elle reconnaissait mon téléphone pour les appels.
Après plusieurs échange avec Tesla au téléphone, extinction de l'écran, et désinstallation/réinstallation de l’application Tesla j'ai pu repartir. Par contre, je ne peux plus connecter mon téléphone pour les appels...
La personne au téléphone m'a dit que c'était un bug de la mise à jour. :yeuxciel:
M64
Passionné
Passionné

Message par M64 »

@Murphy's law Suite a mon ticket j’ai reçu trois jours plus tard un devis salé à plus de 2100€ pour changement du Service car computer avec un rdv le 16/07 reporté ensuite au 25/07. Ça doit correspondre à l’ECU secondaire qui apparaissait en rouge ainsi que les caméras dans le mode service du menu entretien.
Donc, pendant 9 jours pas de caméras ni aucune des fonctions associées, AP, régulateur, gestion des phares, rappel clignos …etc
Et puis le 12/07 après midi, surprise, tout se remet à fonctionner et même la maj 2024.20.9 qui essayait vainement de se charger depuis 3 jours apparaît prête à l’installation.
Bref, mystère complet, je garde le rdv sous le coude quelques jours le temps de voir ce qui se passe …
Murphy's law
Actif
Actif

@M64
J'espère que votre problème est résolu.
Quant au mien, il serait aussi lié au computer... pièce de rechange sous commande d'après un message de Tesla Service. Je croise les doigts. Message privé bientôt.
Murphy's law
Actif
Actif

Holà Muchachos,
Fin de l'histoire : computer du véhicule remplacé. Au temps pour moi qui soupçonnais le software... Quelque autres menues corrections faites plus la MàJ 2024.20.9. Voiture envoyée avec 95% de batterie et rendue avec 100%. Tout cela pris en charge par la garantie et Tesla.
Le véhicule était près hier après midi. Je l'ai récupéré ce matin et ramené. Aucun incident pendant le chemin du retour.
Je vous quitte, c'est l'heure de la sieste.
M64
Passionné
Passionné

Message par M64 »

Content pour toi @Murphy's law
Dans mon cas le rdv est repoussé de semaine en semaine, actuellement début Août. En cause, indisponibilité pièces ( computer) de rechange.
Ça tombe bien car tout s’est remis à fonctionner normalement, ce qui me fait penser à un problème logiciel du à une mise à jour foireuse.
Je croise les doigts pour continuer à économiser 2000 balles :croise:
D
Didier D
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+ 21

Message par Didier D »

Bonjour, comment faites-vous pour savoir que c'est le computer à changer, je n'ai plus aucunes fonctions d'aides et assistances à la conduite et personne de chez Tesla m'indique ce qu'elle a et quand ils pourront la réparer 😱
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

@Didier D j'ai eu les mêmes symptômes, je testé la désactivation du mode sentinelle pendant la nuit pour qu'elle tombe vraiment en veille complète, et le lendemain j'avais retrouvé toutes les fonctionnalités d'assistance.
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
D
Didier D
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+ 21

Message par Didier D »

Bonjour, j'ai coupé le mode sentinelle, retiré la clef USB boîte à gant. Coupé les phares, coupe dash cam . Elle m'a encore bouffé 5% de batterie dans la nuit et j'ai même le mode nuit qui s'est mis en marche ce matin , obligé de mettre en manuel le mode clair de l'écran.
Ils m'ont annoncé ce matin le changement de l'ordinateur de bord j'espère avant fin Août.
Je voulais acheter la dernière model 3 performance neuve pour Noël, pour le moment c'est pas gagné pour TESLA !!!
La SR+ sera en vente certainement fin août après la réparation .
Quand ça commence mal avec une marque , je dis Next 😊. J'ai fait ça avec une Porsche Cayman s de 29000 kms , moteur mort lol . Porsche c'est Next depuis 2017 😊
Répondre