Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par SanBalek »

Miam

Image

Mais j'ai un peu peur quand même, une visualisation 360° c'est tout ce qu'on voulait, ça aurait probablement été plus simple et plus fiable de laisser l'humain interpréter, pour tous les objets dont TV n'arrivera pas à identifier la nature et modelisera on ne sais pas quoi...on va se retrouver avec un bouzin inutilisable 😱

Enfin wait&see
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

complétement dégueu :moche:
déjà les spaghettis bougeaient pas mal, la on va se retrouver avec la dance des patates.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

en mode Père Noël la 3D va être sympa :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Zougaille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Zougaille »

Je crois que je vais bientôt partir de ce groupe de discussion. C’est déprimant de vous lire. Je ne trouve personne qui est content dans cette liste de commentaires.😆
Model Y 🇨🇳 - 2023
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

C'est manifestement une vue pour se garer en marche arrière à une borne de recharge TESLA.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Zougaille a écrit : 08 déc. 2023 09:09
Je ne trouve personne qui est content dans cette liste de commentaires.😆
"Carrément méchant ♪♫
Jamais content ♫♪
"
:marrant:
M
Maxmallium
Actif
Actif
Voiture : Modlel 3 Highland

Message par Maxmallium »

La mise à jour a l’air assez sympathique !

Dans le 3D Park Assist, je retiens surtout le
« high fidelity ». Peut-être que Tesla Vision a fait des progrès ?
Je rêve sûrement, mais peut-être que le côté « 3D » permettra aussi de voir si on va toucher le trottoir avec l’arrière de la voiture ou si on peut reculer jusqu’à ce que ses roues touchent sans soucis !

Sinon, j’espère vraiment que l’affichage des radars, feux et stop va arriver en France. J’ai lu quelque part que Tesla souhaitait developper un système à la Waze où les Tesla pourraient automatiquement d’alerter de soucis sur la route. J’imagine que c’est pensé pour renforcer encore la sécurité de l’autopilote.

Après avoir beaucoup utilisé Waze, je dois reconnaître que j’ai parfois du mal avec Google Maps tel qu’inclut dans ma Model 3, mais je sens que Tesla travaille à son amélioration. J’ai lu que dans un pays asiatique, le GPS affichait aussi les bifurcations en vue « 3D ». J’espère que cela viendra un jour chez nous !
Dernière modification par Maxmallium le 08 déc. 2023 09:28, modifié 3 fois.
VolsDeMax
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par VolsDeMax »

La vue 3d (si fiable) serait super !
Mais dans mon garage, la visualisation me voit déjà dans les murs, ça va être joli en 3D :interroge:
Model 3 2024 Highland
Chauffeur de bus volant 👨🏻‍✈️
T
Tom4449
Actif
Actif
Voiture : MY LR août 2023

Message par Tom4449 »

On peste beaucoup sur la médiocrité de Tesla Vision, à juste titre.
Si cette vue 3D est fiable, alors ce serait une belle amélioration du Tesla Vision.

Maintenant, il faut bien évidemment que cette vue 3D soit déployée
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Ce n’est qu’une photo.
Quand TV est sorti on a presque tous fait Woaw, ça a l’air sympa. Au final on connaît le résultat. Spaghettis à gogo, bip bip pour rien pendant les bouchons ou quand on a 40cm d’un trottoir.

Donc cette image est belle, personne peut dire le contraire, en revanche à voir ce qu’elle donne en réalité. Si c’est pour avoir des bugs de voiture qui disparaissent, des bugs de modélisations parce que TV hésite entre une camionnette ou un SUV. La l’image est prise dans des conditions je dirai parfaite pour le test.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Zougaille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Zougaille »

Tigerbill17 a écrit : 08 déc. 2023 09:11
"Carrément méchant ♪♫
Jamais content ♫♪
"
:marrant:
😂 😂 😂
Model Y 🇨🇳 - 2023
K
Kladz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kladz »

Les jamais contents, qui critique avant même d'avoir la mise à jour :marrant:
TM3 SO cmd le 04/01/22 livraison Mai 22 puis 29/11 - 13/01/23. Ajout peinture rouge le 08/07 par TA
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Moi je suis content, et pourtant je n'ai pas encore de Tesla :marrant:
Quand je vois que ma BMW de 2017, donc véhicule premium à la base, que j'ai pris en LOA y a 3 ans, n'a pas évolué d'un iotat depuis 2017....je me dis que c'est une chance d'avoir une voiture qui évolue en permanence :clin:
Certes, c'est parfois voir souvent de la cosmétique ou du superflu, ou bien encore des fonctions qu'on ne va pas utiliser, mais quand même faut reconnaitre que c'est génial, et que globalement ça s'améliore d'année en année :top:
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

Pour information, sur un model X de 2018 avec la 38.6, je n'ai pas vu de différence ni avec la 38.9 ni avec la 44.1. Heureusement, je n'ai pas constaté non plus la plupart des problèmes qui sont cités dans ce post.
De rare message caméra latérale obstruée, dans des conditions de visibilité difficile avec soleil rasant.
Les phares auto marchent plutôt bien, mais se mettent effectivement en plein phare en zone urbaine même éclairée.
Les essuies glace auto, ce n'est pas formidable c'est souvent soit un peu pas assez soit un peu trop par rapport à ce que je voudrais, mais je n'ai pas de déclenchement intempestifs ou inadaptés.
J'utilise l'AP, bien sûr, sauf sur les ronds-points, les chicanes, les virages serrés, en ville... Mais sur autoroute, sur voie rapide et même sur nationale et départementale plutôt rectiligne, c'est assez efficace. J'ai une préférence quand je suis derrière un autre véhicule, c'est moins angoissant :clin:

Je fais les mises à jour quand elles arrivent (en mode standard) mais j'ai l'impression que la plupart des nouveautés éventuelles ne concernent pas mon model x un peu ancien.
Model X 2018 100D Grande autonomie
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Pour l'histoire des essuie glaces, je suis un peu surpris de toutes ces critiques.

Je m'explique : j'ai plus de 30 ans de permis et des voitures avec essuie glaces automatiques, j'en ai eu plus d'une vous imaginez. J'ai toujours trouvé que cette fonction était perfectible. S'il pleut de façon assez régulière alors ça fonctionne plutôt bien, mais dès que ça diminue puis reprends et tout ce qu'on imagine, ça ne va jamais à la bonne vitesse ou ça couine et je passe mon temps à jouer avec la molette d'ajustement du mode automatique.
Y compris sur mes BMW.

Par conséquent, et d'après ce que je lis ici, je n'ai pas l'impression que les désagréments de cette fonction chez Telsa soient différents finalement de ce qu'on rencontre chez les autres constructeurs.

Ou alors j'ai raté un truc, et je comprendrais mieux dans quelques semaines lorsque j'aurais la mienne...?
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Mises à jour 2023.44.X Noël 2023

Message par SFSW »

Je n'ai pas de molette d'ajustement contrairement aux autres voitures que j'ai eu ou que j'ai encore, c'est justement ça qui manque. Il me semble que je n'ai que 2 positions en auto puis 2 positions en manuel.
Mais j'ai la chance d'avoir des commodos :clin:
Model X 2018 100D Grande autonomie
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Mises à jour 2023.44.X Noël 2023

Message par TeslaMarc »

@78ced
Pareil, plus de 30 ans de permis et de nombreuses voitures.
Jusqu'à cette mise à jour, les essuies glaces auto marchaient bien (sans être parfait, mais largement acceptable avec parfois quelques interventions manuelles pour corriger). Depuis cette mise à jour, sur la mienne (début 2022), il me faut systématiquement passer en manuel.
Est-ce lié à une modification sur la gestion dans le code des caméras car depuis, énormément d'alarmes franchissement de ligne indisponible / caméras obstruées même de jours, ...

J'espère que cette mise à jour de Noel corrigera les bugs de cette 44.1
M
Maxmallium
Actif
Actif
Voiture : Modlel 3 Highland

Re: Mise à jour de Noël 2023, découvrez les 11 surprises de Tesla

Message par Maxmallium »

@Thomas Si la reconstruction 3D nécessaire le EAP à 4000€ je serais bien triste. Cela me semble étonnant vu que la promesse initiale de cette option est que la voiture se gare à ta place, pas qu’elle t’aide à mieux te garer. Ce serait comme faire payer les l’usage des caméras de recul…
a
azolur
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tiguan allspace

Re: Mise à jour de Noël 2023.44.25, découvrez les 11 surprises de Tesla

Message par azolur »

Je serai très déçu si on doit payer l’EAP
TMY RWD Blanche/Noire/19/at offert VIN : LRWYGCFS2PC560XXX Com: 01/09/22 Livraison :  20/11 - 05/12
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: Mise à jour de Noël 2023.44.25, découvrez les 11 surprises de Tesla

Message par EiTeR »

Peu probable que ce soit réservé à l’EAP/FSD, c’est le park assist, pas l’auto park dont ils parlent.
C’est une simple aide visuelle. Et ça reste une MAJ de Noël, ça serait pas cool de donner plus de cadeau à certains et pas d’autres.
Et pas sûr que ce soit dispo pour toutes les tesla et dispo partout dans le monde, ça c’est précisé.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Répondre