Pour information, sur un model X de 2018 avec la 38.6, je n'ai pas vu de différence ni avec la 38.9 ni avec la 44.1. Heureusement, je n'ai pas constaté non plus la plupart des problèmes qui sont cités dans ce post.
De rare message caméra latérale obstruée, dans des conditions de visibilité difficile avec soleil rasant.
Les phares auto marchent plutôt bien, mais se mettent effectivement en plein phare en zone urbaine même éclairée.
Les essuies glace auto, ce n'est pas formidable c'est souvent soit un peu pas assez soit un peu trop par rapport à ce que je voudrais, mais je n'ai pas de déclenchement intempestifs ou inadaptés.
J'utilise l'AP, bien sûr, sauf sur les ronds-points, les chicanes, les virages serrés, en ville... Mais sur autoroute, sur voie rapide et même sur nationale et départementale plutôt rectiligne, c'est assez efficace. J'ai une préférence quand je suis derrière un autre véhicule, c'est moins angoissant
Je fais les mises à jour quand elles arrivent (en mode standard) mais j'ai l'impression que la plupart des nouveautés éventuelles ne concernent pas mon model x un peu ancien.