Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petite question (qui vous paraîtra peut-être bête) :
Je reçois la Tesla dans les prochains jours.
J’ai prévu de faire installer par un electricien une prise Green Up dans mon garage, qui est en face de la maison.
Quand je rentre chez moi, je branche ma voiture, mais charge-t-elle automatiquement ? Ou je peux gérer la charge depuis l’application (et donc depuis mon canapé ) ?
Par exemple, faire en sorte qu’elle charge uniquement sur les heures creuses ? Via l’application ? Via des raccourcis iphone ?
Merci par avance
Model 3 2024 Highland
Chauffeur de bus volant 👨🏻✈️
Bonsoir,
Oui, tu pourras regler ta charge depuis ton canapé
Egalement sur la voiture tu peux indiquer l'heure de début de charge (tes heures creuses par exemple) et la routine se refera sans agir à chaque fois.
Quant tu arrives, tu branches la voiture et elle commencera la charge à l'heure dite.
Tu peux aussi regler l'intensité maximale que tu souhaites.
Par contre, dommage de ne pas avoir la possibilité de programmer une heure de fin de charge, exemple si je me lève a 7H, elle charge encore alors que mes heures creuses sont terminées depuis 6h (22h-6h pour ma part)
C'est le problème des charges lente sur prise classique et des heures creuses
Si la voiture à besoin de 14h pour atteindre le niveau de charge demandé et qu'on lui demande de charger en heures creuses qui ne dure que 10h ...
automatiquement sa va dépassé.
Sa priorité c'est d'atteindre le niveau de charge demandé.
Trop cool, merci Yves pour cette vidéo
par contre la préco de limite de charge reste prioritaire ? si j' atteins mes 80% de charge a 4h00, elle va arrêter de charger ou continuer jusqu' a la fin de mes heures creuses ?
la voiture fais en sorte que la limite de charge soit atteinte proche de la fin des heures creuses. (car elle ne connait que la fin des heures creuse pas le début.
ex : limite de charge a 80% fin des heures creuses à 6h, tu est a 70% et tu la branche en rentrant du boulot a 19h elle ne vas pas charger, elle vas indiqué recharge planifier. elle vas commencer sa charge pour que les 80% soit atteint a 6h.
Et est il possible de définir/modifier la limite de charge depuis l'application à tout moment ? Ainsi on peut par exemple définir l'heure de départ et la limite de charge de sorte à déterminer un créneau horaire (début /fin) de charge. Avec un rapide calcul de la puissance de charge.
Évidement il faut le faire à chaque fois mais pas c'est rapide.
pou le calcul du prix oui mais pour programmer les recharge non on peut soit programmer une heure de départ (de la voiture pas de la charge) avec une heur de fin d'heur creuse OU programmer une heure de début de charge.
c'est la subtilité Tesla heure de départ n'est pas l'heure de départ de la charge
Perso je branche la voiture, je lance la charge et je regarde combien de temps il lui faudra pour atteindre le plafond désiré. J'ajuste si besoin pour ne pas sortir des heures creuses. Puis je coupe et je règle l'heure du début de la charge.
@marcdf
Je me vois bien expliquer cette méthode "du monde d'avant" à ma femme (mode Columbo ) ; elle préfère celle qui consiste à brancher et a laisser la borne (ve-tronic) gérer le chargement en HC.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
@TeslaYann
Non, la borne Tesla ne dispose pas d'entrée TIC; elle ne gère donc pas la charge dynamique (adaptation du courant de charge afin de ne pas dépasser la puissance souscrite) et elle ne gère pas automatiquement la charge en HC (avec ou non poursuite de la charge au retour des HP) mais il me semble que l'application du WC offre plus de possibilités de créneaux horaires (à vérifier).
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse