Mise à jour 2020.4.1

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Mise à jour 2020.4.1

Message par Nounou74 »

D'autant plus que les MàJ ne sont ni obligatoires, ni automatiques.
B
BRETON38
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Performance

Message par BRETON38 »

‘Peu de voitures proposent ça" En fait toutes les voitures équipées de android auto ou apple car play proposent ça en vocal...même la corsa de ma sœur. De plus avec on peut lire écouter et faire des sms.
En fait, on arrive au point où on voit des "évolutions majeures" sur les S et X en faisant des articles, pour un chargeur induction...et tout le'monde applaudi. Eh les gars redescendez sur terre.
J'adore ma Tesla et je ne la changerais pour rien au monde mais à 78kboules, j'estime avoir le droit d'être un peu exigeant sur des choses que des constructeurs traditionnels maitrisent quand on vante une vitrine technologique et que des fonctions basiques ne sont pas maîtrisées (Cds vocales, essuie glaces, feux auto). On peux excuser mais quand ça dure, ça pose pb.
Beaucoup de gens se moquent des gens qui roulent en Tesla car ils argumentent qu'on est en religion avec nos voitures et qu'on refuse de voir les défauts.
Passée l'excitation du moment qui est bien compréhensible, je me suis obligé d'être un peu plus pragmatique même si ce que je dis ne plaira pas à tous.
Si Tesla comprend que tout va bien en lisant des taux de satisfaction à 98%, pourquoi se bouger?
Tesla Model 3 Performance blanche
Morpheus White - Région de Grenoble
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle S 75

Message par Myk »

@BRETON38 pour le coup je suis d'accord avec ta dernière phrase. On est effectivement en droit d'avoir un véhicule fonctionnel surtout en payant le prix du haut de gamme.

Perso je suis ouvriers, imprimeur pour être précis, une model S n'est pas vraiment dans mes moyen mais j'ai fait beaucoup de concession pour l'avoir.. Donc ceux pour qui 78k n'est rien comprennez les autres s'il vous plaît.

@Nounou74

Détrompes toi les màj sont obligatoires maintenant... Logique, les voitures doivent respecter les legislations

Image

Image
B
BRETON38
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Performance

Message par BRETON38 »

Euh 78k€ c'est rien, je n'ai jamais dit ça...(72k€ avec bonus). Je pense que tout ceux qui achètent des Tesla ont des bons revenus en général mais qu'ils'auraient pu acheter une BMW ou une Audi et ça leur fait mal au porte monnaie aussi. C'est certain que c'est pas des voitures de smicards comme d'ailleurs tous les VE du marché mais on y peut rien.
Pour moi c'est juste 43 ans de travail et un gros effort pour mon cadeau de départ à la retraite. Faut plus avoir de baraque à payer. J'ai commencé à bosser à 18 ans avec un cap d'électricien, faire pleins de boulots de merde et dangereux avant de décider de reprendre des études à 30 ans et pendant 10 ans en cours du soir et we. Donc les fins de mois difficile, j'ai connu et pas voulu que ça continue pour ma famille.
Je suis content pour toi que tu aies pu t'offrir une Tesla et osé franchir le pas de l'électrique et que tu en profites longtemps.
Tesla Model 3 Performance blanche
Morpheus White - Région de Grenoble
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

La traduction est erronée, partiellement.

Ce n’est que si on lance la mise à jour qu’on ne peut pas rouler pendant 1/2 h environ.

MAIS rien n’oblige à lancer la mise à jour...
o
obedia gerard
Débutant
Débutant
Voiture : tesla3en attende

Message par obedia gerard »

malgré la dernière mise a jour la 2020,4,1la commande vocale ne fonctionne toujours pas pour le GPS mais pour le reste oui PAR CONTRE POUR L AUTO PILOTE NON PLUS MAIS L AUTO PILOTE TOTALE A CE MOMENT LA IL FONCTIONNE
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Ce n’est quand même pas franchement grave que la commande vocale ne fonctionne pas. Ce d’autant plus que cela est visiblement dû à une refonte totale par Tesla de son système de commandes vocales, qui devrait aboutir à quelques choses de meilleur dans les prochains mois. On parle donc d’un problème seulement ponctuel.

Comme certains le disent plus haut, d’autres voitures font mieux grâce à Apple CarPlay ou Android Auto. Mais c’est justement parce que les constructeurs ne sont pas fichus de développer des systèmes cohérents qu’ils sont obligés de passer par CarPlay ou Android Auto. De base, leurs systèmes sont inutilisables pour la plupart.

Et globalement, hormis ce petit problème ponctuel de commandes vocales, le logiciel des Tesla fonctionne très bien.

Allez voir du côté de Volkswagen et son ID3, avec des voitures bloquées depuis des semaines sur un parking en attente de livraison pour cause de logo le foireux.

Allez voir chez Jaguar, Mercedes ou Audi, qui proposent une efficience énergétique médiocre, sans doute en grande partie à cause d’un logiciel fort peu optimisé (mais leurs commandes vocales fonctionnent bien, c’est une maigre compensation).

Bref, arrêtons de râler pour de petites choses. Sachons apprécier l’essentiel. Et quand les éléments secondaires de confort comme les commandes vocales fonctionneront bien, ce qui sera le cas dans les prochains mois, on oubliera ces quelques semaines de flottement.

Je ne cherche pas à défendre Tesla à tout prix, mais je pense qu’il faut relativiser.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@olivier9275 : on est d'accord :welcom:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
j
jacques156
Débutant
Débutant
Voiture : tesla 3

Message par jacques156 »

Thomas a écrit : 30 janv. 2020 21:44
Je suis jaloux je suis jaloux, je n'ai pas encore eu la mise à jour :D

Peut être que option FSD = Hardware 3 ? Ou alors cela indique juste que tu as l'option Conduite autonome ?
bonjour inutile d'être jaloux cette mise a jour encore buggy en particulier le système vocal absolument pas fonctionnel a par ouvrir a l'abrite a gant comme ancienne version donc aucune amélioration fonctionne toujours pas
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je l'ai eu hier mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. A vrai dire je suis plus intéressé par la stabilité de l'autopilot sur autoroute que par les commandes vocales qui sont pour moi la cerise sur le gâteau.

J'espère cependant qu'elles reviendront vite et seront fiables ces commandes vocales.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

obedia gerard a écrit : 02 févr. 2020 09:06
malgré la dernière mise a jour la 2020,4,1la commande vocale ne fonctionne toujours pas pour le GPS mais pour le reste oui PAR CONTRE POUR L AUTO PILOTE NON PLUS MAIS L AUTO PILOTE TOTALE A CE MOMENT LA IL FONCTIONNE
Inutile d'écrire en majuscule ! Ce n'est pas Facebook ici :evil:
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Ce qui m'impressionne aussi, ce sont les longs textes sans aucune ponctuation, qui enchaînent des phrases distinctes/indépendantes, comme si c'était dicté et non saisi au clavier... façon commandes vocales... mais qui fonctionnent :lol!:
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Mais bon, je digresse... Revenons au sujet qui nous préoccupe, les mises à jour :oops:
m
mizou54
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 sr+

Message par mizou54 »

J'ai enfin réussi à lancer une demande de navigation mais ça n'a fonctionné qu'une fois. Sinon depuis cette mise à jour, elle lit les sms ce n'était pas le cas avant. par contre je n'ai pas réussi à répondre par un autre SMS. Ce que j'ai réussi à faire fonctionner : essuis glaces, clim, + chaud moins chaud, ouvrir la boite à gants , ouvrir et fermer la trappe de la recharge .
J'ai essayé ouvrir le coffre elle m'a dit que cette commande n'était pas encore prise en compte .
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Cela confirme ce que j'avais lu en numéro de série, j'ai bien un HW3, ainsi que le HomeLink 5

Et on a plus spötify... mais spotify :lol!:
S
Shub
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Shub »

Pas bien compris comment vous déduisez la version HW ?

Sur ma Model3 LR sans FSD il est simplement fait mention d’un « Ordinateur de conduite entièrement autonome » dans les informations supplémentaires du vehicule.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Alors tu as bien le HW3. Sinon c'est clairement indiqué Hardware 2.5
s
sergebabusiaux
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3 LW

Message par sergebabusiaux »

Voilà un des rares changements que j'ai pu constater avec cette mise à jour : le calibrage de la ventilation chauffante automatique a été modifié.
Avant, j'avais remarqué que ça chauffait beaucoup trop fort au niveau des pieds et j''étais souvent obligé de couper le système automatique et le mettre en manuel.
Il semblerait qu'à présent ce ne soit plus le cas.
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle S 75

Message par Myk »

Pour ma pars, après un an sans voir les notes de màj elle sont revenues :old: bon faut attendre 6 Sec que ça charge....

Par contre j'ai perdu le mode d'emploi :roll:

Et depuis ce matin, soit 4 jours après installation, mon ssd branché dans la voiture et qui permet l'enregistrement n'est plus compatibles :cheers:

Histoire de finir sur une note positive, ne vous en faites pas la tablette sous mcu1 est toujours en mode saccade, et les phrases s'allume bien

Vive le mcu1 soyons positif :

Image
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

sergebabusiaux a écrit : 04 févr. 2020 07:07
Voilà un des rares changements que j'ai pu constater avec cette mise à jour : le calibrage de la ventilation chauffante automatique a été modifié.
Avant, j'avais remarqué que ça chauffait beaucoup trop fort au niveau des pieds et j''étais souvent obligé de couper le système automatique et le mettre en manuel.
Il semblerait qu'à présent ce ne soit plus le cas.
Moi j'ai toujours aussi chaud aux pieds après 5 à 10 min de roulage malgré la mise à jour :Nul:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Répondre