Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur le principe vous trouvez ça normal de facturer un diagnostic pour un véhicule sous garantie ?
J'ai bien mis une vidéo dans ma demande initiale auprès de Tesla.
C’est ce que fait n’importe quel constructeur: si le dommage est dû à un élément extérieur, et non pas à un défaut du véhicule, alors c’est facturé.
Tesla, n’ayant pas vu le véhicule lors de la prise du rendez-vous, ne fait que t’avertir que cela pourrait t’être facturé selon ce qui est constaté et selon la cause.
En l’occurrence, rien indique à Tesla que le ciel de toit n’a pas déjà été enlevé, afin d’y faire passer un câble ou que sais-je.
Tu peux le solutionner en plaçant un bout de plastique dur (type carte de crédit, carte fidélité, ect) au dessus de chaque pare-soleil entre la garniture et le toit en verre.
Quand le bruit est constaté par Tesla, ils mettent de la mousse dans la garniture de ciel de toit.
Même problème sur mon véhicule récupérer il y a une semaine.
Je l'entend plutôt a droite mais je vais voir et vérifier au niveau du toit.
Après perso, c'est une LOA je vais pas me formaliser et me prendre la tête plus que de raison pour une voiture que je ne vais garder que 3 ans avant la prochaine.
Bonjour, j’ai également un bruit de grincement en roulant depuis la livraison de ma tesla modèle y Berlin de 2024. Le bruit a l’air de venir côté droit du tableau de bord. Mais j’ai du mal à cibler l’endroit exact. J’ai fait un ticket, et le devis mentionne aucun frais. Visiblement j’ai l’impression qu’ils sont au courant du problème. Je vous tient au courant de la suite des événements.
J'ai le même souci avec le ciel de toit qui vibre sur route dégradée, au dessus de la tête du conducteur et du passager.
J'ai glissé un petit bout de caoutchouc entre la vitre et le ciel de toit : plus de vibration.
A l'achat j'avais un gros rossignol au niveau du retro intéreiur. Un ranger est venu mettre de la mousse dans la partie en plastique noir au niveau des caméras, ça a atténué le bruit, mais il était encore un peu présent.
J'ai sorti le rétro (1 vis torx), et j'ai entouré sa "tige" de scotch électricien noir", puis j'ai remonté le tout : plus de bruit :)
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
Tu dois déposer ton ciel de toit
Il a de forte chance pour que tu as ne des vis de l airbag qui est dessert, les airbag rideaux se trouvent au dessus de ma porte arrière
Et après il faut mettre de la mousse au niveau des contact avec la carrosserie tout autour du ciel de toit
Oui c est très facile
Tu d'éclipse les garnitures gauche et droite des montants du pare-brise
Tu devisses les 2 pare soleil
Et le ciel de toit se d'éclipse
Oui c est très facile
Tu d'éclipse les garnitures gauche et droite des montants du pare-brise
Tu devisses les 2 pare soleil
Et le ciel de toit se d'éclipse