Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par mc.abbe »

DrumRbart a écrit : 24 mars 2023 17:08
C'est assez comique, même quand c'est officiel il reste des sceptiques quant à la sortie de cette MAJ tant attendue. A moins qu'il ne s'agisse simplement de membres qui ne prennent pas la peine de lire ce qu'il s'est dit une petit dizaine de messages avant le leur ? :interroge: :smile:
de quoi , qui parle tu ? précise ta pensée parceque ça vient juste après mon post :clin:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Manysama a écrit : 24 mars 2023 17:09
@mc.abbe sauf si la voiture filme en cas de mouvement :clin:
Je ne fais pas référence à cette capacité du système mais à la précision.
Vu ce que je vois sur la qualité des vidéos en basse lumière, sur une voiture noire avec attelage noir, sur attelage de 10 cm sortant de son parechoc, c'est un appendice très précis à détecter avec les caméras. Il faut un niveau de résolution à 2 mètres très précis pour évaluer ou détecter cela avec précision.

C'est plus aisé avec un muret ou une poubelle, enfin tu vois l'idée, et j'imagine que la caméra n'évalue que ce qui le permet grâce aux contrastes ou couleurs.

Après tout de même, un attelage c'est petit, et les capteurs bip déjà en continu très loin avant de toucher un attelage donc pas certain qu'il y ait un risque supplémentaire à utiliser Vision.
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

C’est clair que les USS bipent tellement longtemps avant de toucher (30/40 cms) qu’ils constituent une aide (bienvenue), mais pas une garantie (il faut quand même faire très attention pour ne pas toucher si on veut s’approcher plus près que 30 cms).

Les caméras ne seront sans doute pas moins précises, ni moins prudentes, que les USS. On risque quelques bugs au début, mais je trouve quand même que les vidéos sont prometteuses.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

J'ai les USS !!
Depuis la mise à jour 2023.6.8, tout à l'heure à l'arrêt au feu rouge j'avais visiblement des repères devant et derrière mon véhicule sans affichage de distance. Possible que les USS sont désactivés quand le véhicule est à l'arrêt et que Tesla Vision est actif c'est certain. La 2023.6.9 va peut-être enterrer le clou !!! et nous désactiver les USS, comme ça tout le monde sera content (pas moi).
Je vais me retrouver avec un radar en pièces détachées sans valeur et des USS sans valeur également car ils sont spécifiques.
Bon tant qu'il y a pas de trous, ca me va.
M3 LR 12-2021-EAP
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

@Zebulon145

Cosmos 1999 la claque !!! (HS chers admin dsl)
M3 LR 12-2021-EAP
B
Bilmerte
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR 2023 FSD

Message par Bilmerte »

Si on a commandé son Tesla avec l’autopilot amélioré, est-ce que TV permettra d’avoir le parking auto après la nouvelle mise à jour ?
Model YLR Quicksilver (avril 2023) FSD
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@sigmamima
Si tu n'avais plus les uss, il n'y aurait plus les repères visuels jaunes où rouges autour de la voiture faut arrêter de se faire des films
Dernière modification par gugus17 le 24 mars 2023 18:30, modifié 1 fois.
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Bilmerte
En principe oui c'est prévu
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

@gugus17 salut !!

Clair, c'est la vue que j'ai eue tout a l'heure au rouge qui m'a surprise.

Mais c'est le type d'info qu'on a quand on roule sur les trais latéraux, mais c'est les USS ou les caméras qui donnent l'info ?
M3 LR 12-2021-EAP
W
Will-The
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Will-The »

olivier9275 a écrit : 24 mars 2023 11:29
Ben ça semble vraiment pas mal ce Tesla Vision. Vivement la mise à jour pour faire les tests en réel.
Tu n'as pas du voir la video posté sur Twitter par @EVBaymax : le système avec les caméras fonctionne très aléatoirement.
Comme tous les systèmes remplacés par des caméras : allumage automatique des feux, essuie glace automatiques. Le système Tesla basé sur les caméras ne fonctionne pas :faché:

Si la mise à jour désactive les USS ce sera une erreur supplémentaire.

je pense que les propriétaires de model 3 et Y jouent les cobayes pour les développements de Tesla : les propriétaires des modèle plus chers ne sont pas impactés.
W
Will-The
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Will-The »

benitop14 a écrit : 24 mars 2023 12:07
Pour ma part je trouve que c'est une excellente nouvelle ! :top:

Hâte de tester ça en vrai !! :party:
Bonjour,
je vois dans ta signature que tu as juste commandé ta voiture. J'en conclue que tu ne roules pas encore en Tesla ?
Tu vas vite déchanter. Les caméras remplacent déjà les capteurs de pluie (pour les essuies glace) et le capteur de luminosité (pour les phares). Je peux te garantir que c'est catastrophique. cela fonctionne aléatoirement.
Et combien de fois j'ai le message "assistance à la conduite indisponible" "camera obstruée..." :faché:
J'en ai parlé avec le chef d'atelier de Bordeaux qui est bien conscient du problème mais Tesla n'en a rien à faire... :faché: :faché: :faché:
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Catastrophique il ne faut pas exagérer quand même... Pour la gestion des essuis-glaces et des phares ma M3 ne s'en sort pas moins bien, voir parfois mieux que mes véhicules précédents.
Dernière modification par DrumRbart le 24 mars 2023 22:08, modifié 1 fois.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
M
Mafffiou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR

Message par Mafffiou »

J'ai vu cette vidéo sur Youtube en FR (Québéquois), le gars réalise toutes sortes de tests avec une boite et une planche de bois:

Les tests ne sont pas encore concluant; mais c'est mieux que rien :-)

Ca ne pourra que s'améliorer.
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

DrumRbart a écrit : 24 mars 2023 19:02
Catastrophique il ne faut pas exagérer quand même... Pour la gestion des essuis-glaces et des phares ma LE ne s'en sort pas moins bien, voir parfois mieux que mes véhicules précédents.
Faisons lui confiance, il a 3 messages à son actif et inscrit depuis le 24 mars :marrant:
R
Resiak
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Resiak »

Moi ce qui me dérange c’est que, si il y 10 ou 15% de marge d’erreur, c’est flippant, il suffit d’une inattention (on est humain). Donc je sais que de mon côté je risque de pas lui faire 100% confiance et c’est la où ça pose soucis, à voir quand j’aurais la maj, mais si c’est pour pas lui faire confiance ca fait juste des infos visuels et auditive en plus pour finalement pas grand chose

Mais je reste comme St Thomas, je verrais au moment de mes tests perso. Bien qu’en général les USS me servait surtout devant ou au cas où un truc m’étais sorti de la tête.
Tesla Model 3 LR Boost 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Rassurez-vous, Telsa Vision comme les USS affichent "Stop" dès qu'il reste moins de 30 cm, donc même si ils se trompent de 15% vous ne toucherez rien.

Vous allez vite découvrir que pour se garer finement, dans une petite place ou un box par exemple, cela n'apporte pas grand-chose.

Bon ce sera toujours mieux que rien et cela va surement progresser.
R
Resiak
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Resiak »

@Thomas

C’est surtout si dans les 10 ou 15% il ne voit pas un truc petit devant et que bam marche avant et par inadvertance en rentrant dans la voiture sans avoir vu cet objet ça tape…

Je parle de choses qui sont marginales mais pas impossible et c’est la où j’espère que Tesla saura rassurer, c’est surtout une caméra dans le bumper qui serait, au delà d’avoir des aides au stationnement, un plus pour tout un tas de chose
Tesla Model 3 LR Boost 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Mafffiou .
J'ai regardé la vidéo ; pour moi , c'est un fiasco complet !
La planche a la même dimension qu'un bollard , bien connu par les carrossiers pour le chiffre d'affaires que cela génère pour eux en réparation.
Osez mettre ça en production, c'est se moquer des acheteurs . C'est mon avis et je ne suis pas prêt de prendre livraison d'une voiture dont je serai un bêta testeur . Bêta en FR signifie aussi idiot :marrant:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Bilmerte a écrit : 24 mars 2023 18:23
Si on a commandé son Tesla avec l’autopilot amélioré, est-ce que TV permettra d’avoir le parking auto après la nouvelle mise à jour ?
Cela m'étonnerait. C'est prévu mais à mon avis pas pour tout de suite, il faudrait que le système soit biens sécurisé d'abord.
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Tuche a écrit : 24 mars 2023 19:46
@Mafffiou .
J'ai regardé la vidéo ; pour moi , c'est un fiasco complet !
La planche a la même dimension qu'un bollard , bien connu par les carrossiers pour le chiffre d'affaires que cela génère pour eux en réparation.
Osez mettre ça en production, c'est se moquer des acheteurs . C'est mon avis et je ne suis pas prêt de prendre livraison d'une voiture dont je serai un bêta testeur . Bêta en FR signifie aussi idiot :marrant:
Je suis un peu de ton avis (surtout attendre 5 mois pour cela et le test de la planche), mais laissons leur le temps de s’améliorer, ce dont je suis convaincu (pas trop tout de même, car le bollard, lui ne nous attendras pas).
Répondre