Bruit d'une tension electrique

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
A
Aylo83
Confirmé
Confirmé
Voiture : pas encore sniff

Re: Bruit de chargement

Message par Aylo83 »

Damientours a écrit : 16 oct. 2022 16:23
@Fjohn Commence par faire un petit tour ICI
bonjour,

J'ai je pense le meme souci, mais je perds pas vraiment de charge (1% environ en 9h)... par contre je n'arrive pas à acceder à votre lien...
Vos bruits se sont estompés chez vous ?
j'ai ouvert un SAV
3SR+ Grise - 23/11/2022
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Re: Bruit d'une tension electrique

Message par Yagga »

Sans expérience de "bruits électriques" de mon coté, j'ai pu constater que certaines conditions consomment de la batterie inutilement (Souvent causé par nos réglages).
Le dernier en date, et je me suis traité de stupide quand j'ai regardé ma conso, c'est mon stationnement dans un garage publique en forme de tourniquet. Vous voyez c'est un garage ou vous tournez toujours dans le même sens, en rond et en descente, et vous stationner sur le coté. Chouette j'ai trouvé une place au début, pas besoin de prendre l'escalier trop longtemps = je me gare, pour rester 4 jours à Lyon (c'est le LPA des Celestins pour ceux qui connaissent).
12 % par jour de consommation !

Tu m'étonnes de ma conn.... Chaque voiture qui entrait dans le parking déclenchait le sentinelle ! Avec l'avant de la voiture pointée vers la rampe de descente, c'était inévitable. La voiture jamais en veille pendant 3 jours... j'étais a un vamp drain de 1.2 KM par heure selon Teslamate.
Je ne comprenais pas, en regardant l'appli pourquoi elle consommait comme ça.

IL n'y a pas de secret pour la conso : Soit c'est un souci batterie, soit on a un truc qui reste allumer.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : peugeot 308

Message par Gedeon »

Bonjour,
J'ai un phénomène un peu pareil.

J'ai mis en première recharge cette nuit sur umc.
Pas des soucis et. 5 h du mat je suis descendu et au travers de ma port j'entends un bruit du genre transfo élec aussi.
Je sors et je vois que ça vient de l'arrière de la voiture. La charge était finie à 100% et le voyant était éteint.
En panique j'ai arrêté la charge via le bouton sur la gâchette de l'UMC et la paf plus de bruit instantanément.
Deuxième appuie pour retirer de la prise..

Une idée ? Normalement ?

EDIT : en mettant a dégivrer ce matin j'ai eu le même bruit de l'arrière donc possible que vu que cette nuit il faisait froid et que c'était encore branché possible qu'elle essayer de maintenir température. Qu'en pensez vous ? Peut être que je suis pas encore habitué à tous ce bruit...
M3 prop grise, int noir, 18" - cde 26/02-livr(Aout 2022) @Rennes VIN 13/11 - Livr 16/12
a
arnaud_
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop.

Message par arnaud_ »

@Gedeon
Même bruit de tension électrique entendu au niveau du train arrière.
J’ai remarqué que ça arrivait uniquement le matin avant de partir au travail lorsque je mets la clim via l’app pour chauffer l’habitacle. Ça s’arrête aussitôt que j’ouvre la portière.
Je soupçonne que c’est lié au préchauffage de la batterie.
A confirmer si je croise un TA à l’occase.
En tout cas je me rappelle pas que ma 2021 faisait un tel bruit…
M3 Prop SO - Cmde 02/03/22 Tlse - EDD cmde : Nov
VIN reçu : 18/11/22 - Livraison : 20 Déc
Silpion
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Prop 2023

Message par Silpion »

Bonjour,

Pareil ici : un bruit assez important type "sifflement"/"transformateur" qui vient de l'arrière lorsqu'elle est branchée, depuis qu'il fait froid.

Lié au pré-conditionnement de la batterie ?
Model 3 SR+ SO commandée le 13/02
VIN caché le 18/11 et livrée le 23/12 près de Mulhouse
l
lolo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y propulsion

Bruit électrique ventilation

Message par lolo29 »

Bonjour, en vacance dans 's le sud de la France la ventil tourne à fond quand j arrives à la voiture jusqu ici tout va bien.
Sauf que côté conducteur j ai un bruit électrique assez fort qui se fait entendre à l extérieur de la voiture au niveau du garde boue. Est ce que vous avez un bruit similaire ?
TMY prop blanche février 2023
Répondre