Le PPF est sans aucun doute ce qu'il y a de mieux pour une protection de ce type, mais voilà, le prix est extrêmement cher en la faisant faire par un pro.
Le faire soi-même est très intéressant, mais il faut encore avoir les compétences et le temps pour le faire proprement.
De plus, je n'ai pas toujours entendu que du bon dessus, décollement ou usure précoce, surtout quand le panneau n'est pas fait en entier. Risques de décollement de la peinture bien réelles après plusieurs années de pose. En cas de gros accrochage, le travail est à refaire.
Bref, ça a des qualités, c'est indéniable, mais personnellement, je préfère entretenir ma peinture et lui faire des petites corrections, éventuellement une fois par an, tout en l'enjolivant de sa cire, car c'est aussi un plaisir pour moi.
Et pour info, 1200 €, c'est aussi le prix de ma cire, mais qui ma coûté 800 € à l'époque. Sachant qu'avec le pot on peut faire en moyenne 15 à 20 voitures, à raison d'une fois par an, y en a pour autant d'années et elle m'a suivi sur mes différents véhicules.
https://swissvax.ch/fr/crystal-rock-cir ... aul-dalton
Quelques photos pour illustrer : Re: M3 Highand Prop Rouge Ultra