Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En europe bizarre la voiture rouge devant n'a pas de plaque à l'avant, je ne vois pas où en europe il y a un pays où il n'y a pas de plaque à l'avant.
Mais bon le principal c'est d'y croire.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
D'après l'auteur de ce post, il s'agit d'un rêve, pas d'une info. il conclut en disant "j'ai volontairement écrit 'Imagine how awesome it would be' pour dire que j'en rêvais".
D'après d'autres lectures, il semble possible que les Pays-Bas autorisent une phase de test chez eux à court terme, et que l'Europe "pourrait suivre après quelques mois".
Je pense surtout que le gouvernement chinois est en train de tirer un sérieux coup de frein. Entre l’accident mortel impliquant une Xiaomi et tous les tests plus que limites réalisés par des utilisateurs chinois avec le FSD, Pékin semble vouloir reprendre le contrôle avant que ça parte complètement en vrille.
Cette loi stipule que le conducteur n’est pas responsable quand la voiture conduit. Ce n’est pas le cas avec le FSD Supervised ou le conducteur est responsable en permanence. Tesla n’acceptera jamais d’être responsable avec le FSD Supervised est c’est normal car cela reste du niveau 2.
C’est le but en revanche du FSD Unsupervised qui sera du niveau 3 / 4. Le FSD Unsupervised permettra au conducteur de faire autre chose donc là oui c’est Tesla qui sera responsable en cas d’accident. Cette loi s’applique au véhicule autonome et une Tesla en FSD Supervised n’est pas un véhicule autonome. Le FSD Supervised est juste un système d’AIDE à la conduite (ADAS) et pas un système de conduite autonome (ADS) comme le sera le FSD Unsupervised
Kees est toujours très optimiste sur les nouvelles en relation avec la réglementation mais pas toujours très objectif.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Sur les autoroutes peut être. Rien de plus. L’intérêt c’est en ville. Bref l’UNECE dans toute sa splendeur.
Il faut espérer que l’autre voie (UE et l’exemption de l’article 39) permettent de proposer le FSD Supervised pendant 36 mois le temps que l’UNECE (Nations Unies) se bouge et boucle la réglementation relatifs aux systèmes de conduite autonome en 2027 ce qui rendrait possible le FSD Unsupervised d’ici là.
L’UNECE n’autorisera jamais un système de niveau 2 comme le FSD Supervised en ville avec un conducteur responsable en cas d’accident. Le seul espoir c’est le Unsupervised (niveau 4) où c’est Tesla qui sera responsable en cas d’accident et où le conducteur n’a pas à intervenir.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Si ça peut permettre d'arrêter les changements d'avis inopinés du FSD au milieu d'un dépassement ce serait déjà un plus...
Ca m'est arrivé 3 fois au cours d'un long trajet sur autoroute le weekend dernier, je mets le clignotant pour me rabattre après un dépassement puis environ à la moitié de la manœuvre l'autopilote change d'avis et me rabat sèchement sur la file de gauche.
j'espère que le "vrai" logiciel FSD est bien plus fiable que ça car sinon ça promet de belles frayeurs... même sur autoroutes...