Spotify

L'électronique embarquée Tesla
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Spotify

Message par pat2684 »

Même manipulation que toi @Tigerbill17 sauf que j'ai pas poussé jusqu'à demander un nouveau mot de passe. Je sais pas si je devrais le faire avant la 1er décembre ou si ça c'est pas grave (car j'ai déjà associé et validé le nouveau mail)
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Tu vas bien voir alors, à ta première utilisation de spotify, tu vas avoir un nouveau QR code à l'écran qui va te diriger vers la page de connexion: et là, il va bien falloir rentrer un mot de passe.
Pepito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR AWD 2023

Message par Pepito »

Tigerbill17 a écrit : 11 oct. 2024 12:33
Moi, quand j'ai entré l'adresse, ça m'a indiqué "adresse déjà utilisée", en rouge

Mais la suite:
je viens de reprendre la voiture, et je lance spotify: pas d'accès, mais un QR code à l'écran !
Je scanne, ça me renvoie vers le site de spotify qui me demande adresse mail et mot de passe pour me connecter:
Je m'éxécute, et bingo, je récupère spotify dans l'état où il était avant

J'en conclus de tout ça ( je me trompe peut être )

1) spotify premium ne sera plus fourni dans les voitures à partir de décembre, certes

mais

2) tous les propriétaires de véhicules ayant actuellement spotify premium doivent créer un nouveau compte avant cette date, avec lequel la voiture sera connectée, et qui restera un compte premium

C'est pour ça qu'il faut faire la manipe avant la date fatidique. :clin:
J'espère ne pas amener de la confusion dans cette discussion. :yeuxciel: Je n'ai que Spotify dans la Tesla avec mon compte Premium, rien d'autre.

J'ai compris la manipulation à utiliser, mais je ne comprends pas l'objectif de créer un nouveau compte avant le 1er décembre...

L'abonnement s'arrête de toute façon à cette date et il faudra de toute manière que quelqu'un le paye... Nous,et plus Tesla...

Je vois juste dans le fait d'ouvrir un nouveau compte, chez Spotify, avant décembre la possibilité de garder sa playlist.

Y a-t-il d'autres choses que j'ai ratées ? Pensez-vous obtenir, avec cette manipulation, un compte Spotify Premium gratuit à utiliser dans a Tesla ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Je pense que l'on va garder un compte premium gratuit Spotify en échange d'un mail, sinon à quoi sert cette manipulation.
Rien ne sera confirmé avant décembre.
Tesla Watt else ?
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Depuis la 32.7 j'ai toujours accès à Spotify..
Pas de demande de mail pour l'instant..🤔
Soon peut être
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

A partir du 1er décembre, il faudra payer pour écouter Spotify sans pubs, puisque Tesla arrêtera de le faire pour nous comme ça a déjà été le cas aux US. C'est aussi simple que ça, même si pour certains ça a l'air d'être une telle mauvaise nouvelle qu'ils ne veulent pas y croire. Je les comprends, et pourtant Tesla le fait... parce qu'ils le veulent et le peuvent, rien ne les en empêche.

Cette histoire de courriers et comptes Spotify est, encore une fois, la preuve que les communications de Tesla (courriers, site web) sont souvent ambiguës et pas claires, car tout ce qu'ils veulent vous dire est : "vous avez jusqu'au 1er décembre pour vous créer un compte Spotify, le payer avec votre CB, et renseigner les détails sur la voiture, faute de quoi Spotify s'arrêtera de marcher et vous conduirez dans le silence. Pour ceux qui avez un compte déjà, renseignez-le dans la voiture."

Ceux qui veulent comprendre ou espérer autre chose, bon, ils verront dans un peu moins de 2 mois.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

J'avais le message sur la page Spotify, puis après avoir fait la procédure et donner mon mail, je n'ai plus ce message, comment comprendre cela ?

@bmvorld Le message est sur la page Spotify Acceuil
Tesla Watt else ?
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

Moi je pense que le compte de la voiture dont j'ai ajouté un de mes mail va tout simplement basculer en compte gratuit avec pub au 1er décembre (pub et limitation comme lecture aléatoire forcé, pas plus de 6 saut de musique par heure etc).

Après libre à nous de payer pour avoir le full Spotify avec ce compte ou par exemple utiliser un autre compte que l'on pourrait avoir (moi j'avais déjà un compte gratuit sur un autre mail donc je peux payer un des deux au choix).
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Bon c'est fait, j'ai fait le QR option voiture, donné mon email et changer mon mot de passe depuis le web.
Tout est normal. Non pardon, maintenant je peu géré mes listes, albums et podcast depuis le web.
Comme mentionné maintenant c'est un compte premium personnel affilié a Tesla, sans publicité.
Espérons que cela reste comme cela après le 1er décembre...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Tigerbill17
Référent
Référent

C'est ça
fournir une adresse mail ( et un mot de passe ) permet de conserver un compte spotify premium spécial Tesla, même après le 1er décembre.
Cequi ne sera plus le cas pour les véhicules livrés après le 1er décembre.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Le mot de passe ne sert que si on veut se connecter en dehors de l'auto.
Tesla Watt else ?
Tigerbill17
Référent
Référent

Non, il sert la première fois qu'on veut se connecter à Spotify dans la voiture avec le nouveau compte: on doit scanner le QR code qui renvoie à la page spéciale de connection, où il faut le mot de passe pour se connecter.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Je n'ai pas eu besoin de rentrer un mot de passe, après l'inscription avec mon mail tout fonctionne sans redemander de connexion.

Dans ton cas, tu as changé le mot de passe, c'est donc logique que l'auto te demande ce nouveau mot de passe pour se connecter puisque l'ancien ne fonctionne plus, moi je n'ai pas le mot de passe, donc l'auto ne voit pas de changement et ne me demande rien.
Tesla Watt else ?
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

la voiture ne m'a rien demandé non plus. Je l'ai changé pour pouvoir accéder par le web.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Tigerbill17
Référent
Référent

Je n'ai jamais eu de compte Spotify,donc jamais de mot de passe non plus
J'ai expliqué ce qui c'est passé,c'est plus haut
Clic sur l'icône Spotify
Demande de choisir entre compte perso ou compte voiture
Clic sur compte voiture
QR code à scanner
Page de connexion avec champ mail ET champ mot de passe
La suite,je l'ai décrite

Tout s'est passé sur mon téléphone, rien dans la voiture à part les QR codes
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

Moi aussi pas eu besoin de mot de passe, j'ai choisi "compte véhicule" j'ai scanné le QR code et je suis arrivé sur une page qui me demandait d'inscrire un email, j'ai mis mon mail (qui n'avait jamais servi pour Spotify) et c'est tout.

J'ai reçu un lien pour valider mon mail mais même sans cliquer dessus le Spotify sur la Tesla c'était connecté.

Par la suite j'ai fait la procédure pour Mot de passe perdu afin d'accéder a l'interface web et là j'ai du me reconnecter sur la Tesla mais c'est tout ça marchait sans MDP
Tigerbill17
Référent
Référent

Alors je suis marabouté :marrant:

Pour être précis:
c'était hier matin..j'ai fait la MaJ 32.7, et aussitôt après, je suis allé dans la voiture... et ma playlist spotify de la veille ne fonctionnait plus
J'ai appuyé sur l'icône spotify, j'ai choisi compte véhicule, et là le QR code m'a envoyé vers cette fameuse page avec demande de mot de passe...

Bref, ça marche, je m'en fous, mais quand même :interroge: :interroge:
Tigerbill17
Référent
Référent

Juste à l'instant, test

Depuis mon PC, je me connecte au compte Spotify de la voiture ( avec le mail et le MDP que j'ai donnés hier )

1) j'ai à l'écran les playlists que j'avais constituées dans la voiture, tout identique, y compris en bas le lecteur arrêté sur le morceau qui était en cours.

2) pour voir, je change ce morceau en cours pour un autre, et je vais voir dans la voiture:
Bingo, c'est ce nouveau titre qui démarre

Conclusion: tout est synchronisé.

PS: juste après, je reçois un mail de Spotify

Image

Heu.... je ne clique pas sur Securiser le compte, je me méfie
Tigerbill17
Référent
Référent

Je continue mon exploration sur PC

1) en bas dans la zone de lecture, il est indiqué: "Lecture en cours sur Tesla Media Player"
2) dans mon profil: mon nom est une suite de 28 lettres et chiffres, et rien ne permet de le modifier... c'est sans doute un code d'identification de la voiture :interroge:
3) je clique sur "Gérer votre abonnement"

et voilà le résultat

Image
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

Oui moi aussi j'ai ça pour le coup.

L'autre jour quand je reconnecter après l'ajout du mdp j'avais mon téléphone qui affiché en même temps ce que j'écoutais dans la voiture
Répondre