T2 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avr/Mai/Juin

Délais de livraison et processus de commande
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avril / Mai / Juin 2022

Message par franjub »

@LePingouin
J'adore ta configuration, hâte qu'à la réception tu nous la présente :bounce:
(dans la bonne section ;) Présentation de votre Model 3)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
m
mollobeck
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par mollobeck »

Commande effectuée le 17/01 en ligne, rattachée à Parly 2.
Prévue initialement en mai, quelle bonne surprise!

Image

La facture fait état d’une livraison le 25/02.
Petit souci, je serai à l’étranger et de retour le 1er mars. Comment gère Tesla dans ce cas là ?

Question bonus : mon TA ne m’a pas encore contacté. Je dois bien attendre qu’il m’envoie les infos relatives à l’immatriculation pour payer et avancer avec mon assurance ?
T
Thierry-77
Débutant
Débutant

Paiement de la commande

Message par Thierry-77 »

Bonjour les amis .

J'ai commandé la TM3 cette semaine .
Paiement comptant. Comment ça se passe ensuite ? Combien de temps faut t'il compter entre la commande et la demande de paiement ?
Ça se passe par virement ?
On peut encore payer en bitcoin ?

Merci de votre retour
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Paiement de la commande

Message par Thomas »

Ta livraison est prévue pour quand ? Pour que je puisse déplacer ton message dans le bon sujet de suivi des commandes.
Gruntosaure
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gruntosaure »

Bonjour!

Commande le 22/01 d’une Model 3 bleu outremer, intérieur noir, jantes aéro. Livraison pour mai 2022 sur le site de Signes (BdR)
L’attente a commencé …

Quand je vois que certains on déjà des dates de livraison, j’ai comme dans l’idée que je vais rafraîchir mon compte tous les jours pour d’éventuelles mises à jour de ma livraison 🤓

@mollobeck de ce que j’ai lu sur le contrat, tu as 7 jours pour récupérer ton véhicule. Passé ce délai, Tesla s’octroi le droit de revendre ton véhicule (page 4 du contrat de commande). Je ne sais pas ce qu’il en ai dans la réalité.

Tu peux mandater quelqu’un pour la réception (j’ai le même problème, je serais absent 15 jours en mai si ma livraison se fait effectivement en mai)

Livraison du Véhicule Le Véhicule sera livré à la date convenue entre les parties et mentionnée dans la Configuration du Véhicule. Nous vous informerons
de la mise à disposition du Véhicule à votre centre de service ou magasin Tesla ou à une autre adresse dont nous pourrions convenir ensemble par écrit,
telle que mentionnée dans la Configuration du Véhicule (la « Date de Mise à Disposition »). Vous vous engagez à programmer la réception et réceptionner
votre Véhicule dans un délai maximal de sept (7) jours à compter de la Date de Mise à Disposition (la « Date Limite de Réception »). Le défaut de réception
du Véhicule, par vous, dans le délai susmentionné constitue un manquement aux stipulations du Contrat. Si vous ne répondez pas à notre notification de
disponibilité du Véhicule ou que vous n'êtes pas en mesure de prendre livraison du Véhicule au plus tard à la Date Limite de Réception, le Véhicule pourra
être proposé à la vente à d'autres clients.
Si vous n'avez pas pris livraison de votre Véhicule au plus tard à la Date Limite de Réception, mais que votre Véhicule n'a pas été vendu à un autre client,
vous pourrez nous contacter pour convenir d'une autre date de livraison, qui devra être dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposition.
Si votre Véhicule a été vendu à un autre client, vous pourrez nous contacter pour convenir de modifications à la Configuration du Véhicule afin que nous
puissions vous livrer un autre Véhicule dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposition. Bien que nous nous efforcerons de répondre à
votre demande, vous reconnaissez et acceptez que la mise en œuvre de ces modifications soit soumise à la disponibilité des véhicules et que vous puissiez
être soumis à des augmentations de prix éventuelles en considération des modifications tarifaires intervenues depuis la date de votre commande initiale.
Toute modification de la Configuration du Véhicule sera formalisée dans une nouvelle Configuration de Véhicule qui fera partie intégrante du Contrat.
Le Contrat sera résilié de plein droit (l) si vous ne prenez pas livraison de votre Véhicule au plus tard à la Date Limite de Réception et ne convenez pas
d'une autre date de livraison dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposition ou (i) si votre Véhicule a été vendu à un autre client et que
vous ne convenez pas de modifications de la Configuration du Véhicule dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposition afin que nous
puissions vous livrer un autre Véhicule. En cas de résiliation du Contrat, vous reconnaissez et acceptez que vous n'avez plus droit à la livraison de votre
Véhicule et que nous pourrons conserver, à titre de dommages-intérêts, toute somme payée par vous au titre de l'Acompte.
Bleu outremer - 18" aero - intérieur noir ı Commande 22/01/22 ı Livr. 26/03/22
T
Thierry-77
Débutant
Débutant

Message par Thierry-77 »

En mai 2022 :vroum:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

J
Jarod95
Actif
Actif
Voiture : Model 3 grise

Message par Jarod95 »

Salut messieurs
Juste avoir quelques petites infos si quelqu’un des fois est au courant voilà bientôt 3 semaines que j’ai commandé une SR+ grise JA18 .
Je me demandais si selon vous déjà des personnes ont eues des VIN d’attribués et également j’entends dire que les bateaux qui sont en train d’arrivé et d’après mon TA ils livrent ceux qui ont commandé en Novembre et décembre pour le moment mais qu’apparemment il y’a 8 bateaux qui doivent arriver d’ici fin février …. Si tel est le cas peut ont espérer être livré d’ici fin mars peut être ???
L’attente est longue quand tu commande un Joujou pareil 😱😱😱
Tesla Model 3 grise cde 15/01/2022 livraison Villepinte le 25/03/2022 Et VIN LRW3E7FS5NC*******
M
Mxthias
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Mxthias »

@Thierry-77 Même question !
Dernière modification par Nounou74 le 06 févr. 2022 17:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m
mollobeck
Actif
Actif

Message par mollobeck »

Dans mon cas ça a été super rapide…
Commande le 17/01, appel reçu de mon TA aujourd’hui (!) et livraison prévue le 26/02 !
Avant de changer de salon (Livraison en janvier/février/mars), je vous informe qu’on ne peut plus acheter de Tesla avec vos Bitcoin depuis quelques mois déjà
Ouioui2821
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 en commande

Message par Ouioui2821 »

@mollobeck Je suppose que c'est pour une livraison sur Villepinte ?
Tu as de la chance, j'ai commandé la même le 14/01 rattaché à Vélizy et j'ai toujours une date a mai et pas de vin.
Si tu l'a prend pas je la prend! 😂
Dernière modification par Nounou74 le 06 févr. 2022 17:35, modifié 1 fois.
Team red, model 3 propulsion livrée le 02/03/2022 à Villepinte
F
Franky08
Actif
Actif

Choix du véhicule, configuration et délai de livraison.

Message par Franky08 »

Bonjour,

Je viens de commander une Tesla Model 3 il y a quelques jours, Model 3, standard, blanc nacré et intérieur blanc noir ( pas mon coloris intérieur préféré mais, si je voulais une livraison en Mai 2022 pas trop de possibilités je m’explique en dessous.

3 possibilités pour livraison en mai sinon c’est Août 2022.
1) La couleur, le blanc me va bien
2) Les jantes, j’ai préféré les aero coté optimisation kilométrique et à priori moins dur qu’en 19 pouces d’après mes lectures sur le sujet. D’autres part, la possibilité de mettre ou pas les enjoliveurs qui laisse place à des jantes sympas pour peu que l’on y ajoute des caches boulons ( 60€ )
3) couleur Intérieur, je préférait le noir mais il me fallait une option pour livraison Mai, j’ai lu que le blanc tenait bien et vieillissait pas trop mal et la couleur se marie bien avec le blanc de la voiture. Donc TESLA a vendu une option de plus ;-)

Petite subtilité commerciale de TESLA, si on achète une Model 3 sans options ( couleur, jantes et sièges )
c'est livraison Aout 2022, par contre des que l'on choisi la moindre option c'est livraison Mai, sachant très bien que l'acheteur
déteste attendre j'ai essayer toutes les config pour tester, une façon de vendre pour 1190€ de plus mais qui ne fait pas perdre le bonus car
nous restons a 44 900€ et sous les 45 000€ mais pas plus d'une option sinon le bonus descend à 2000€ c'est balo.

Bonne journée à tous!

Franky08
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Franky08 , j'ai fusionné ton sujet avec celui ci car tu es parti pour une livraison en mai.

Tout ce que tu dis est vrai, par contre cela peut changer du jour au lendemain au niveau des délais de livraison. Tu peux aussi parfois trouver des voitures disponibles tout de suite sur le site de Tesla mais elles partent vite.
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 (2022)

Message par Lucius »

Comment ça se passe dans ce cas ? On écrit au TA pour demander l'attribution de son numéro RN au véhicule disponible ? On peut toujours choisir le point de livraison ? Il y a un surcoût si la configuration change ?
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
L
LOL13
Confirmé
Confirmé

Message par LOL13 »

@Lucius Pour ma part, j’avais commandé une propulsion bleue le 29/12 pour livraison en mars. Hier matin une noire était dans les véhicules dispo, j’ai envoyé un sms à mon TA pour échanger ma commande bleue avec la noire si possible. 15 min après il m’a rappelé pour me dire que tout était ok et que je devrais pouvoir la récupérer aux alentours du 17/02. Même config a pars la couleur du coup même tarif. Sur la facture finale le point de livraison est enregistré à mon adresse perso donc il faut que je rappelle le TA mais je pense que le point de livraison reste le même (signes dans mon cas). Du coup pour les véhicules dispo cela dépend de la bonne volonté et de la réactivité de ton TA… dernier détail, je paye comptant et le virement était déjà effectué donc peut-être cela a t’il favorisé ma demande.
Cmde 29/12 tm3 propulsion noire - Vin reçu- livraison a signes le 16/02 11h
F
Franky08
Actif
Actif

Message par Franky08 »

Merci pour ton retour @Thomas , je vais suivre de prés :Merci:
Dernière modification par Nounou74 le 06 févr. 2022 17:36, modifié 1 fois.
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

Merci LOL13 pour ces infos :)

A vous lire, j'ai l'impression que vous avez tous la ligne direct de votre TA. Moi je n'ai que le numéro généraliste 01 85 64 01 23 sur lequel on ne peut jamais l'avoir. Quant aux mails, il répond une fois sur deux...

Je lui aussi demandé le RIB de Tesla pour payer comptant. Impossible de l'avoir. Il veut que j'attendre l'émission de la facture.
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
L
LOL13
Confirmé
Confirmé

Message par LOL13 »

@Lucius bah moi après l’essai quand j’ai commandé avec lui il m’a tout laissé ses coordonnées. Après j’ai un excellent TA, c’est malheureusement pas le cas de tous… car pour ce qui est du RIB tesla pareil, sur ma commande initiale d’une propulsion bleue je n’avais pas de vin et du coup pas de facture finale mais il m’a quand même donné le RIB pour que je fasse le virement. Résultat j’ai fais le virement et le lendemain la propulsion noire était dispo sur le site! Donc beaucoup de choses dépendent des TA et ils n’ont pas tous le même niveau de professionnalisme… c’est au petit bonheur la chance (ou pas) !
Cmde 29/12 tm3 propulsion noire - Vin reçu- livraison a signes le 16/02 11h
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

Si le paiement comptant en avance pouvait accélérer la date de livraison, ça serait top ! Encore faut-il que mon TA accepte que je fasse mon virement, un comble !
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Quand j'ai passé commande mi janvier d'une propulsion grise intérieur noir 18 pouces, j'avais demandé au TA les dates de réception. Réponse : entre mi-mai et mi-juin.

Donc, si je l'ai avant, tant mieux ça sera une bonne surprise, mais tant que mi-juin n'est pas arrivé, je ne peux rien dire.
Verrouillé