Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'avais fait comme toit sur ma précédente, juste la partie basse.
Car sinon les passagers arrière ne verraient plus grand chose a travers le toit teinté d'origine + film ajouté
Ma question était : pourquoi avoir fait la partie basse de la lunette arrière plus foncée que les vitres arrière ?
Car si comprend bien t'a mis 25% a l'arrière et 15% sur la partie basse du toit non ?
Après 3 TM3 (Prop et LR) => BMW i4 M50
28/07/26 TMY AWD Bleu/Noir/Helix en cmd
Moi qui hésite encore a faire la mienne (j'avais fait les précédentes ...), en plus la tu me donne vraiment envie de faire aussi les vitres de devant lol
Pourquoi avoir fait la lunette arrière plus foncée ?
Perso, j'ai fait la vitre arrière plus foncée pour 3 raisons:
- car de toutes façons je ne voir déjà rien en retrovision avec la plage arrière haute
- pour ne pas avoir de démarcation avec la teinte du toit
- car en latéral l'effet est accentué sur les vitres teintées par cumul des teintes des deux côtés, mais à l'arrière l'effet cumul n'est pas accentué vu que le pare-brise n'est logiquement pas teinté ...
@luckyfrederic Oui j'ai compris seulement après ta question en relisant...
Au départ, je voulais tout faire en 15% et en voyant le résultat sur la voiture de @Miguel78 avec 25%, je me suis dit que c'était top.
Mais j'ai laissé 15 sur la lunette arrière : vitre plus exposée au soleil vu qu'elle est plus inclinée.
Salut @Pit et merci pour tes compliments.
Et non la teinte n'est pas homologuée à l'avant mais je prends le risque car je ne voulais pas d'écart entre avant et arrière.
J'ai pas l'impression que les flics soient trop à la chasse aux vitres... si on était en RS6 ou RS3, peut être mais là...
En plus de ça, il faut penser au contrôle technique qui est refusé automatiquement et directement si les vitres avant sont teintées ...
Donc en vue 3/4 arrière tu ne vois pas que le toit est plus foncé.
J'ai jamais fait attention que d'origine les vitres latérales sont plus teintée que la partie basse du toit ...
Bon demande de prix pour la totale (avec vitre avant) envoyée chez le poseur qui a fait ma précédente, tout cela a cause de vous
Après 3 TM3 (Prop et LR) => BMW i4 M50
28/07/26 TMY AWD Bleu/Noir/Helix en cmd
@luckyfrederic Oui j'ai compris seulement après ta question en relisant...
Au départ, je voulais tout faire en 15% et en voyant le résultat sur la voiture de @Miguel78 avec 25%, je me suis dit que c'était top.
Mais j'ai laissé 15 sur la lunette arrière : vitre plus exposée au soleil vu qu'elle est plus inclinée.
Et les arguments de @TM3 se tiennent
En réalité, j'ai dû recommencer mon teintage des vitres trois fois sur un cabriolet 2 places / 2 portes, car après avoir exagéré, ça ne teintait rien du tout par rapport à une berline !
On voit quand même bien l'intérieur avec cette teinte, même dans un parking souterrain :
Tranquille à côté de son garde du corps :
Je précise pour ceux qui se poseraient la question : on ne prend pas 2 places exprès, hein.
L'entreprise a fait poser des bornes sans retracer les emplacements au sol.
Les bornes sont sur les côtés donc la place du milieu ne sert pas.