Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai chargé avant hier à l’hôtel où je suis en congés (identification sans souci avec la carte Tesla et l’appli indiquait bien quelles bornes étaient dispos).
La facturation « normale » (directe avec l’opérateur ou avec diverses cartes) est de 0,07€ par minute entre 6h et 22h et 0,04€ par minute entre 22h et 6h (en charge ou pas).
L’appli Tesla indique 0,42€ le kWh (indépendamment de l’horaire ou de la fin de charge). J’ai donc chargé avec le Multipass le matin. Environ 38 kWh en 6h de branchée.
Pour l’instant rien n’apparaît dans l’appli à part le temps de branchement.
Je verrai bien lorsque je recevrai la facture (au bout de combien de temps???).
Est ce que ça sera 0,42*38=15,96 € ou 6*60*0,07=25,2 €???
J’avais déjà eu un problème sur ces bornes ou l’appli Bip and Go affichait 0,00 par minute de 22h à 6h et ils m’avaient facturé 0,04€ la minute, j’avais réussi à me faire rembourser (et ils avaient corrigé sur leur app!).
Bon honnêtement pour le même trajet avec mon autre voiture (une Corolla hybride), j’en aurais eu pour environ 32€ pour le même trajet… donc gagnante dans tous les cas!
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Pour la facturation, c’est vraiment aléatoire et dépendant des fournisseurs. J’ai utilisé le MultiPass une quarantaine de fois et dans l’immense majorité des cas la facturation est rapide voire instantanée.
J’ai eu environ 15% de mes charges où la facture n’est jamais arrivée (donc jamais débitée). Et dernièrement j’ai chargé une heure sur une borne rapide avec une facture instantanée mais à 0€ pour 50 kWH.
La recharge apparaît dans mon historique et est indiquée « 0,00€ ». J’ai du mal à croire que ça reste comme ça! Mais si c’est le cas je vais pas me plaindre !
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Sans vouloir faire du HS, j'avais chargé sur une borne révéo avec ma carte Shell, je n'ai pas été facturé sur le moment, mais 6 mois plus tard j'ai reçu la facture et le débit, j'ai cru a une erreur puis j'ai vérifié la date et oui j'avais bien chargé 6 mois plus tôt.
J'espère que tu ne seras pas dans le même cas que moi et que se sera vraiment gratuit pour toi.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).