Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
j
jc67
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par jc67 »

@Christ je confirme que je n’ai pas reçu de VIN et que le tableau est à jour me concernant.

Inquiet et chagriné je le suis aussi.
Christ a écrit : 27 janv. 2026 13:19
Moi ce qui m'inquiète et me chagrine c'est que les commandes de @jc67 et @David35 non toujours pas de VIN et même leur plage de livraisons est plutôt étendu je trouve :peur:

Les gars vous avez eu des nouvelles depuis et vous avez oublié de changer sur le tableau ou vous êtes toujours au point mort ?
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

Olivier00786 a écrit : 27 janv. 2026 18:21
Une chance que les commandes entre le 16/01 et la date du changement sur le site tesla (au alentours du 22/01) aient à nouveau une date à fin mars comme prévu à l’origine ?
Je ne suis pas optimiste................
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Pour ceux de janvier, pour être livré courant mars, il faudrait que:

Octobre:
Affectation: semaine du 09/02 pour livraison le 20/02

Novembre:
Affectation: semaine du 23/02
Livraison le 06/03

Décembre (peu de livraison)
Affectation semaine du 02/03
Livraison: 13/03

Janvier:
Affectation semaine du 16/03
Livraison: 30/03
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Ullat a écrit : 27 janv. 2026 18:59
P'tite question pour ceux qui ont eu leur VIN, est ce que vous pouvez confirmer la puissance fiscal de nos futurs bolides ? On est sur 8 ou 9CV ?

Merci pour votre aide ;)
Non, on a pas encore, enfin moi j'ai pas encore... Et si je me fis à la facture c'est 7...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

Lordmat1982 a écrit : 27 janv. 2026 19:19
Pour ceux de janvier, pour être livré courant mars, il faudrait que:

Octobre:
Affectation: semaine du 09/02 pour livraison le 20/02

Novembre:
Affectation: semaine du 23/02
Livraison le 06/03

Décembre (peu de livraison)
Affectation semaine du 02/03
Livraison: 13/03

Janvier:
Affectation semaine du 16/03
Livraison: 30/03
Décale tout d'une semaine avant 😜
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
D
Dododark
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Rouge

Message par Dododark »

ghostinet a écrit : 27 janv. 2026 19:23
Non, on a pas encore, enfin moi j'ai pas encore... Et si je me fis à la facture c'est 7...
Pas vu le nombre de CV sur la facture.
Devis macif, 8cv
Dernière modification par Dododark le 27 janv. 2026 19:32, modifié 1 fois.
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
M
Mattaux2t
Actif
Actif
Voiture : TMY LR RWD Noire

Message par Mattaux2t »

Petit mail à ma DA ce jour. Réponse automatique. J'espére que c'est pas Novembre 2026 sinon je suis pas prêt de l'avoir ma TESLA :marrant:

Image
Model Y GA RWR Noire 19" - C:13/12 - L:09/03–16/03 Rennes - VIN 25/02
L
Luc44
Passionné
Passionné
Voiture : À pieds

Message par Luc44 »

@ Fly-petitprince

T’inquiètes pas nous sommes idem partout options et dates de Cde et je su 27/01 au 18/02 dans l’application et cela depuis décembre
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Et un DA de Rennes m’a dit hier après 31 minutes d’attente que VIN à partir de mercredi et qu’on en saura plus vendredi
Dernière modification par Luc44 le 27 janv. 2026 19:56, modifié 1 fois.
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Caribou92 a écrit : 27 janv. 2026 10:06
Pour les comandes TMY en LLD Ayvens, vous avez réussi a parler a quelqu'un pour avoir des details sur la livraison? Impossible de leur mettre un message sur leur portail sans plaque d'immatriculation (répertoriée, j'ai essayé avec des fake...)
Je n'ai pas commandé chez Ayvens mais je peux te faire part de mon expérience chez ALD (ancien nom d'Ayvens) en 2022. A prendre avec des pincettes car les choses ont pu changer depuis. Les infos proviennent de chez eux.

1/ Les attributions de VIN des commandes LLD sont traités plus tardivement que les achats ou les LOA. Je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi mais mon interlocutrice à l'époque était formelle. Par exemple, si sur 100 VIN il y a 10 LLD, les 10 LLD seront traités en dernier.
2/ Tesla leur met à disposition le même outil de suivi de commande que ceux utilisé par les TA. En gros, ils n'en savent ni plus, ni moins
3/ Les dates de livraison indiquées par ALD sont toujours au dernier jour du mois donc l'info n'est pas fiable. Par exemple, s'ils t'indiquent 31/12, en fait ça peut être 16/12, 23/12, etc.

Et je rajoute personnelle que :

4/ Si tu as des infos différentes entre ALD et ton TA/DA, c'est que les 2 disent probablement n'importe quoi.
5/ Plusieurs fois, ALD m'a fourni des infos bidons, par exemple que mon véhicule était sur le prochain bateau (c'était pour une M3), etc.
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Dododark a écrit : 27 janv. 2026 19:31
Pas vu le nombre de CV sur la facture.
Devis macif, 8cv
Je paie la carte grise, je connais le prix du cv.
Et la ils m'ont facturé le prix de 7cv. J'imagine qu'ils me font pas cadeau d'un cv 😁😁😁
d
davidwaze
Actif
Actif

Message par davidwaze »

ghostinet a écrit : 27 janv. 2026 18:24
Oui donc batch précédent si 807 808 809 😁

Et s'il m'a dit noir ce matin, comme j'ai le vin, il voit sur son écran ce que j'ai... Maintenant on attend les vin des derniers de septembre ou avant, ceux d'octobre et les autres.
Et les choix des livraisons 😁😁😁
Idem mon DA hier n'a pas laissé la place au doute ayant aussi un VIN : écran 16 pouces et ciel de toit noir.
Dernière modification par davidwaze le 27 janv. 2026 20:04, modifié 1 fois.
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Loire atlantique 421€76 soit 8CV c’est ce qui est sur le bon de commande Tesla
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Autant pour moi, tu dois avoir raison, j'ai 493,76€ région centre (60€ le cv, l'un des + cher de France 😁)
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Je lis pas mal de choses par ici depuis le début, je pose mon analyse car j'ai lu pas mal d'interprétations.

- Que vous ayez subi les retards depuis 6 mois, ne vous priorise pas sauf si votre voiture est déjà produite depuis un moment et attendait juste l'homologation.
- Quand vous changez de configuration, vous perdez votre batch de production et vous repartez de plus loin dans la file et votre ancienne configuration est vendue à quelqu'un d'autre quoiqu'en disent les commerciaux chez Tesla.
- Idem quand vous avez annulé votre commande 2025 pour bénéficier des avantages 2026.
- Le plus important est d'avoir votre bon de commande signé via Yousign et de ne plus y toucher.
- Les batch prioritaires sont les modèles Premium sans options (c'est cohérent aussi avec le tableur Excel où une majorité de blanc Multicouches ont déjà leur VIN).
- Pour ces derniers, il est plus que probable que votre voiture est produite depuis décembre ou avant et bloquée par l'homologation, les VIN étant scannés à l'arrivée en France, c''est cohérent avec vos livraisons qui vont intervenir 4 à 10 jours plus tard en fonction de votre localisation.

Je me suis fait un scénario qui est valable pour toutes celles et ceux qui ont commandé leur MY Premium sans options du 1er jusqu'au 10 janvier inclus :
- précision qui peut aider : je finance une partie de l'achat avec un crédit bancaire, je l'ai lancé en même temps que la commande, ma banque n'ayant pas besoin de la facture finale, seul le bon de commande signé et le certificat CEE sont exigés, résultat les fonds reçus largement avant la date, DA avertie dès le départ, qui m'avait demandé quand j'aurai les fonds, réponse donnée :clin: .
- Production en semaine 4.
- Départ de l'usine en semaine 5 vers un des deux lieux imprononçables de regroupement.
- Chargement par train ou ferry, acheminement en France en semaine 7.
- Arrivée à Toulon en semaine 8.
- Livraison finale et reprise de mon C5 Aircross de 4 ans fin février voire 1ère semaine de mars.
Je suis ouvert à toutes les critiques (constructives bien entendu) qui ne vont pas manquer de fuser :sun:
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
K
Kevkev63
Passionné
Passionné

Message par Kevkev63 »

Je ne pense pas que changer une option change ta place dans la production (tant que le VIN n'est pas attribué) il me contredira si je me trompe mais il me semble que @ghostinet avait changer sa commande et pourtant il a un VIN
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Createurdeguitares06 a écrit : 27 janv. 2026 20:08
Je lis pas mal de choses par ici depuis le début, je pose mon analyse car j'ai lu pas mal d'interprétations.

- Que vous ayez subi les retards depuis 6 mois, ne vous priorise pas sauf si votre voiture est déjà produite depuis un moment et attendait juste l'homologation.
- Quand vous changez de configuration, vous perdez votre batch de production et vous repartez de plus loin dans la file et votre ancienne configuration est vendue à quelqu'un d'autre quoiqu'en disent les commerciaux chez Tesla.
- Idem quand vous avez annulé votre commande 2025 pour bénéficier des avantages 2026.
- Le plus important est d'avoir votre bon de commande signé via Yousign et de ne plus y toucher.
- Les batch prioritaires sont les modèles Premium sans options (c'est cohérent aussi avec le tableur Excel où une majorité de blanc Multicouches ont déjà leur VIN).
- Pour ces derniers, il est plus que probable que votre voiture est produite depuis décembre ou avant et bloquée par l'homologation, les VIN étant scannés à l'arrivée en France, c''est cohérent avec vos livraisons qui vont intervenir 4 à 10 jours plus tard en fonction de votre localisation.

Je me suis fait un scénario qui est valable pour toutes celles et ceux qui ont commandé leur MY Premium sans options du 1er jusqu'au 10 janvier inclus :
- précision qui peut aider : je finance une partie de l'achat avec un crédit bancaire, je l'ai lancé en même temps que la commande, ma banque n'ayant pas besoin de la facture finale, seul le bon de commande signé et le certificat CEE sont exigés, résultat les fonds reçus largement avant la date, DA avertie dès le départ, qui m'avait demandé quand j'aurai les fonds, réponse donnée :clin: .
- Production en semaine 4.
- Départ de l'usine en semaine 5 vers un des deux lieux imprononçables de regroupement.
- Chargement par train ou ferry, acheminement en France en semaine 7.
- Arrivée à Toulon en semaine 8.
- Livraison finale et reprise de mon C5 Aircross de 4 ans fin février voire 1ère semaine de mars.
Je suis ouvert à toutes les critiques (constructives bien entendu) qui ne vont pas manquer de fuser :sun:

Non tu te trompes.
Le VIN correspond au niveau de châssis, ce dernier est scanné à l'usine puis affecté à une commande le jour de sortie de production ou presque.

Quand tu changes la couleur par exemple ça change rien. J'étais bleu, commande du 15/09. J'ai changé le le 08/10 et pourtant j'ai mon VIN. Si ça changeait un truc, j'aurai rien actuellement.

Concernant le stockage, c'est impossible, tu imagines le coût pour tesla de stocker des voitures depuis mi décembre ?

Et pour finir, ils ont débloques administrativement et lancé les VIN quasi 1,5 semaines après... Si c'était produit et stocké, dans l'heure on aurait eu les VIN 😁
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Il ne faut pas oublier que tesla ne gère pas commande par commande...tu n'es pas dans une liste d'attente!!!

Tesla sort des stats chaque mois des véhicules à produire et essaye d'optimiser les changements au niveau de la ligne.

Donc ils sortent X réf Y, ...

Et ensuite les affecte en fonction de la liste d'attente et des pays
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Kevkev63 a écrit : 27 janv. 2026 20:12
Je ne pense pas que changer une option change ta place dans la production (tant que le VIN n'est pas attribué) il me contredira si je me trompe mais il me semble que @ghostinet avait changer sa commande et pourtant il a un VIN
Je ne te contredis pas 😉
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Sinon je viens de commander la protection écran 16", je revendrai la 15,4" 😁
Faut pas qu'ils mentent 🙈🙈🙈
Répondre