Je lis pas mal de choses par ici depuis le début, je pose mon analyse car j'ai lu pas mal d'interprétations.
- Que vous ayez subi les retards depuis 6 mois, ne vous priorise pas sauf si votre voiture est déjà produite depuis un moment et attendait juste l'homologation.
- Quand vous changez de configuration, vous perdez votre batch de production et vous repartez de plus loin dans la file et votre ancienne configuration est vendue à quelqu'un d'autre quoiqu'en disent les commerciaux chez Tesla.
- Idem quand vous avez annulé votre commande 2025 pour bénéficier des avantages 2026.
- Le plus important est d'avoir votre bon de commande signé via Yousign et de ne plus y toucher.
- Les batch prioritaires sont les modèles Premium sans options (c'est cohérent aussi avec le tableur Excel où une majorité de blanc Multicouches ont déjà leur VIN).
- Pour ces derniers, il est plus que probable que votre voiture est produite depuis décembre ou avant et bloquée par l'homologation, les VIN étant scannés à l'arrivée en France, c''est cohérent avec vos livraisons qui vont intervenir 4 à 10 jours plus tard en fonction de votre localisation.
Je me suis fait un scénario qui est valable pour toutes celles et ceux qui ont commandé leur MY Premium sans options du 1er jusqu'au 10 janvier inclus :
- précision qui peut aider : je finance une partie de l'achat avec un crédit bancaire, je l'ai lancé en même temps que la commande, ma banque n'ayant pas besoin de la facture finale, seul le bon de commande signé et le certificat CEE sont exigés, résultat les fonds reçus largement avant la date, DA avertie dès le départ, qui m'avait demandé quand j'aurai les fonds, réponse donnée

.
- Production en semaine 4.
- Départ de l'usine en semaine 5 vers un des deux lieux imprononçables de regroupement.
- Chargement par train ou ferry, acheminement en France en semaine 7.
- Arrivée à Toulon en semaine 8.
- Livraison finale et reprise de mon C5 Aircross de 4 ans fin février voire 1ère semaine de mars.
Je suis ouvert à toutes les critiques (constructives bien entendu) qui ne vont pas manquer de fuser