Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai récupéré ma voiture hier soir à Lyon.
Comme l'autopilot n'était pas encore opérationnel, je suis rentré au régulateur.
Soyons clair, le double clic m'a manqué!
En revanche j'ai effectivement pu tester certaines nouveautés et notamment l'alerte de dépassement de vitesse autorisée (bip) et le blip d'attention à chaque changement de limitation.
Pour le premier, c'est hyper chiant car ça bip en permanence, mais on peut l'annuler.
Pour le second, c'est super je trouve. Ca attire l'attention sur le changement et , ne serait-ce que sur ce trajet Lyon Dijon, ça m'a bien rendu service.
Je me suis aperçu hier, que le système lisait beaucoup mieux les panneaux que sur mon Y de 2023. En revanche il est incapable de discerner les limitations spécifiques pour les poids lourds et les caravanes. Ils y en a plusieurs dans des descentes ou la vitesse des poids lourds est limitée à 90km/h. Du coup, la voiture prends en compte cette limitation. Je suppose qu'avec l'autopilot ça pile de 130 à 90, non ?
Tu n'as pas de chance. Mais la mienne Model Y non Juniper quand je suis en AP, si le panneau indique 70, elle se met à 70. D'accord ce n'est pas immédiat ce qui fait que s'il y a le radar 30 m derreière le panneau 70, je suis flashé. Mais elle se met en conformité avec les panneaux en AP
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Donc si tu es à 80, elle descend à 70, as-tu un réglage spécifique ? j'ai une quatre voies que je prends tous les jours qui passe de 90 à 70, et avec AP ou EAP la voiture reste à 90, j'ajuste la vitesse avec la molette
Merci pour le retour.
D’autres membres équipés de Juniper pourront peut-être confirmer, mais pour ma part, la voiture ne s’aligne pas automatiquement sur la limitation affichée, ni à la hausse ni à la baisse.
Sur ma Y de décembre 24, j’ai également l’autopilote qui se cale automatiquement sur les vitesses des panneaux. Dommage que sur le régulateur il n’en fasse pas autant.
Donc il semble que Tesla fasse tout pour réduire les fonctionnalités d’aide à la conduite, après la fin de l’activation Régulateur ou Autopilot, la suppression de l’adaptation automatique de l’autopilot aux panneaux de vitesses.
Sur mon Audi, j'ai un régulateur et un limiteur. Et sur des longs trajets le régulateur c'est hyperconfortable. Que l'on change de voie ou non, la vitesse reste la même. A vous lire ca à l'air pénible sur les Tesla. Mais quel est le problème réellement? Il faut just le réactiver lors d'un changement de voie? Pourquoi vous semblez tous pester contre cette option?
Pour ma part ça sera ma 1er Tesla donc j'ai pas de recule. Mais à ce que j'ai compris c'est que quand tu actionnes l'auto-pilote de base tu as le maintient de vois quand ça tourne etc.. Mais quand tu mets le clignotant l'auto-pilote s'arrête de lui même et te laisse la main. Chose qu'il ne faisait pas avant tu m'étais ton clignotant la voiture ce déplacer sur l'autre voie sans que tu le fasses. La une fois que tu changes de voie faut le réenclencher. C'est une régressions par rapport à ce qui y'avait avant.
Habitué d'une Tesla Y 2022 avec un 2e commodo pour le réglage du régulateur de vitesse adaptatif ainsi que de l'auto pilote, je n'arrive pas à trouver comment switcher entre ces 2 modes en conduite sur la version 2026.
Dans les réglages, c'est soit l'un, soit l'autre.
Cde 23/01 - MY P GA bleu int blanc 19"atel - Maurepas - 828 - Livr 26/02
Freinages "fantômes"
J'ai remarqué que ma Juniper 26 se mettait en panique quand elle croisait des musoirs verts
L'éclairage a son importance, soleil rasant ou éclairage Tesla (;-))
Avez vous constaté la même chose ?
Cdt
Moins on a de connaissances, plus on a de convictions.
Bonjour,
Je souhaite savoir ce que l'on peut faire pour remonter en masse le problème de desactivation du Régulateur lord su changement de voie en autopilot!!!
C'est super dangereux!
J'ai failli avoir un.accident. j'ai deboité et une voitire était juste derrière. Ça a freiné avec le freinage régénératid. La personne derrière a pilé.
Franchement faut faire quelque chose.
Il semblerait que l'on puisse remonter ça en créant un service en mettant qu'il y a un problème. Afin d'avoir leur réponse et voir si une mise à joir est en cours.
Ou sinon signaler sur bug report ou autres.
Qu'en pensez vous?
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Tu peux essayer de faire remonter à Tesla mais je pense que les chances d’aboutir sont proches du zéro absolu.
Tesla avait, à l’époque, motivé ce choix car de nombreux clients (américains) trouvaient dangereux que le Régulateur de vitesse soit maintenu quand l’Autopilot se coupait.
Donc pour Tesla, ce choix est une question de sécurité (et une manière peu élégante de pousser les gens à prendre l’EAP/FSD): « Pour les véhicules équipés de l’Autopilot de base, l’initiation d’un changement de voie en appliquant une force sur le volant désactivera le régulateur de vitesse et l’Autosteer (s’ils sont activés), permettant aux conducteurs de compléter la manœuvre manuellement. Une fois le changement de voie terminé, une simple pression sur la molette droite réactive l’Autopilot.
Les conducteurs recherchant l’expérience Autopilot la plus fluide et la plus avancée sont encouragés à passer au Pack Autopilot Amélioré, qui ajoute des fonctionnalités comme le changement de voie automatique, la navigation avec Autopilot, le stationnement automatique »
Mais sur le fond, je comprends ta démarche car tout comme toi je trouve ce choix absolument idiot et contre-nature.
Dans ce cas là, qu'ils laissent le choix dans les contrôles pour ceux qui veulent que ça se désactive.
Mais je pense qu'on a plus de chance de se faire percuter avec la décélération importante que de conserver sa vitesse ou tu vois la voitire de devant et ou tu peux freiner le cas échéant.
Je suis en train de regarder pour voir si une remontée collective pourrait être faite
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Tu prêches un converti, c’est une des raisons qui fait que ma prochaine voiture ne sera pas une Tesla.
J’aime trop le fonctionnement de ma "vieille" Model 3 de 2022 et je souhaite garder ce mode de fonctionnement sur mon prochain véhicule.
Perso, je garde le pieds sur l'accélérateur au moment de doubler/ désactivation de l'AP et tout ce passe très bien. Certes, je suis d'accord aussi pour dire que c'est nul mais bon. Ce qui est vraiment chiant c'est de passer sont temps à le réactiver quand il y a bcp de circulation.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"