Les 3 sans options 2021 et 2022 ou en êtes-vous ?

Délais de livraison et processus de commande
S
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Re: Les 3 sans options ou en êtes-vous ?

Message par Stahurio »

Bon je viens tout juste d'avoir mon TA il lance l'immat ! oue ça sent vachement très bon laaaa !
M3 PROP Blanche so - commande 4/3/22 - Livraison RENNES 27/12 10H -VIN 23/11
N
Niccob
Actif
Actif
Voiture : Aucunes

Message par Niccob »

Pareil pour moi sur Lesquin, je viens de raccrocher avec lui .
TM3 SO commandée le 05/03/22 prévue Fev23 Puis- Prév. liv. 17/12 au 31/12 (DC Seclin)
M
Max35850
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 SO

Message par Max35850 »

Pas de nouvelle mais bon je vais encore patienter 😅
Modèle 3 prop blanche SO / commandé le 7/03 / vin 24/11 / liv 20-31/12 / rennes
S
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Stahurio »

@Max35850 je te rassure j'avais envoyé un mail avant le coup de téléphone.. MAIS c'est le même depuis 1 an donc cool
M
Max35850
Confirmé
Confirmé

Message par Max35850 »

@Stahurio
Je vais lui laisser jusqu’à demain ! Déjà on a un châssis !
On va suivre les infos pour savoir dans quel bateau elles sont maintenant !
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Je viens de recevoir mon CPI :cheers:

:vroum: :vroum: :vroum:

Reste plus que le SMS et choisir la date de livraison 😉

A priori carte grise définitive sous 5 jours ouvrés, à voir si c’est vrai 😁

Édit : V27 case K du CPI
Dernière modification par Bruno13180 le 23 nov. 2022 16:54, modifié 1 fois.
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
P
Portalane
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 sans o

Message par Portalane »

quantite8 a écrit : 23 nov. 2022 15:46
Hello ! j'espere que tu vas bien :)
Toi et moi, on est normalement sur le meme bateau : Tokyo et tous les deux Arval ...
Pour l'instant pour j'ai eu aucune nouvelles de Arval ... ils t'ont contacté directement toi ?
Et tu dis avoir reçu ta carte grise par courrier ?
Incroyable, moi de mon côté, silence radio, heureusement que sur le Chat j'ai su que j'avais un vin ;)
Tu es en LLD

Bonne journée
Salut, ton message ne s'adressait pas à moi mais je peux te répondre. On a reçu les VIN en même temps. Le bateau est bien le TOKYO. Je passe également par ARVAL en LLD. J'ai été contacté récemment par le loueur qui m'a demandé d'envoyer justificatif de domicile de moins de 6 mois et copie de CNI. Mon interlocuteur ma ensuite indiqué que j'allais recevoir mon CNI sous 48H. J'ai depuis lors eu un code d'accès pour un compte ARVAL. De mémoire, mon TA a Chambourcy m'avait dit que le bateau arriverait le 10/12, livraison a partir du 15. Si ça peut t'aider.
TESLA model 3 blanche sans option commande de novembre 2021
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Après les quelques VIN du jour, un petit point navires. (source Mr M et déductions perso). Tesla aura donc globalement réussi son pari de rattraper son retard sur le T4. Un peu d'avance même, puisque certaines commandes prévues à l'origine sur le T1 2023 seront livrées cette année :Top:

Le CARRERA devait arriver à Zeebrugge le 25 novembre. Il a visiblement pris quelques jours de retard du fait de mauvaises conditions climatiques, ou pour des raisons d'ordre commerciales. Nouvelle date autour du 29 novembre. Il y aura sans doute un peu de retard sur les premières prévisions de livraison.

Le RCC EUROPE devait arriver à Southampton le 22 novembre. Aura du retard également. Il n'a pas distribué de VIN pour la France. Marché UK exclusivement jusqu'à preuve du contraire :)

Le HOEGH TRADER a distribué quelques VIN pour la France. Arrivée prévue à Zeebrugge le 30 novembre. Pour des livraisons fin de première semaine de décembre.

Le MORNING CELLO arrivera à Southampton le 04 décembre. Transporte peu de Tesla (700 maximum) et sans doute uniquement pour le marché anglais.

Le GLOVIS SAFETY serait prévu pour Southampton le 4 décembre, ce qui paraît court en délai. Il est vraisemblablement exclusif à UK.

Le TOKYO CAR est parti de Shanghaï main le 10 novembre. Il est prévu pour Zeebrugge autour du 12 décembre. Il est confirmé par de nombreux TA qu'il est à l'origine des VIN du 13 novembre. Livraisons à prévoir à partir du 17 décembre au plus tôt.

Le G POSEIDON est en route pour Suez. Il est à destination de Zeebrugge vers le 10 décembre. Il a distribué quelques VIN le 15 novembre. Il semble transporter plus de Y. Livraisons au plus tôt autour du 15 décembre.

Le GLOVIS SUN a quitté Luchao le 16/11. Il est resté assez peu longtemps à quai. Selon Mr M il a embarqué 3.000 véhicules maximum. Une vidéo de WuWa montre qu'il s'agit majoritairement de M3, conduites à gauche et beaucoup de blanches. Il a distribué beaucoup de VIN, le matin du 18/11, dont une majorité de SO, enfin. Vu le nombre de VIN distribués, il semble principalement consacré au marché français. Arrivée à Barcelone autour du 10 décembre. Premières livraisons à partir du 20 décembre.

Le GRANDE HALIFAX a fait un détour vers Haitong, après son chargement à Luchao. Il semble avoir chargé beaucoup de RHD. Sans doute exclusif à l'Angleterre. Arrivée à Southampton vers le 15 décembre.

Le DONG-A GLAUCOS, a dépassé Taïwan. Pas de VIN distribués en France pour le moment. Prévu pour le 12 décembre à Koper selon Mr M. Il est vraisemblablement à l'origine des VIN du 23 novembre.

Le HOEGH SHANGHAI a quitté Taicang avec quelques Teslas à bord. Attendu au Havre le 21 décembre, puis Zeebrugge le 23 décembre.

D'après Mr M ce sera le dernier bateau pour l'Europe et/ou UK. Le HOEGH Oslo est à surveiller mais serait pour l'Australie.

Si nous en restons là, il y aura donc eu 19 navires à destination de l'Europe (13) et UK (6).

Ma map préférée pour suivre les p'tits bateaux sur l'eau : https://tesla-updates.github.io/
Dernière modification par DrumRbart le 23 nov. 2022 17:24, modifié 1 fois.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
M
Max35850
Confirmé
Confirmé

Message par Max35850 »

Voilà ! J’ai eu mon TA facture et paiement demain, destruction dans 10j. Maintenant M. le commandant, plein gaz !
Iron71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par Iron71 »

Echange à l'instant via le tchat Tesla avec Bruno pour lui dire que la facture finale que j'ai reçu par mail ne figurait tjrs pas sur mon compte, il m'a répondu je m'en occupe et comme par magie 2' après tout était ok sur mon compte :Top:
TM3 prop blanche - liv 14/12 à Lyon
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

Quatre mois de retard sur nos commandes !!! cela valait la peine (pour ceux qui pouvaient attendre s’entend). Prix cadeau de janvier, modèle 23, Tesla vision, le capital placé rapportait davantage qu’une voiture roulante… Et ce sera un beau cadeau de Noël.
En hors sujet, le prix cassé des super chargeurs fera mécaniquement remonter le prix des M3 d’occasion… oui oui, vous verrez… :coucou:
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
o
oliver71
Actif
Actif

Message par oliver71 »

Pour info, un de mes proches (qui n'est pas inscrit sur ce forum), vient de recevoir son VIN et sa facture
Sa commande est du 7 mars pour une SO.
TM3 propulsion de dec 2022
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

Alain Formatik a écrit : 23 nov. 2022 15:51
Je viens de recevoir cet après-midi mon CPI.
Du coup je suis dans quel bateau vous croyez ?
@Alain Formatik
Tu as reçus ton CPI par mail?

Il est dispo sur ton compte Tesla?

Sous Combien de temps après que ton règlement soit enregistré par Tesla tu as reçus ton CPI?

Moi le tchat ma confirmé que mon dossier a été envoyé au service immatriculation de Tesla.
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@Bruno13180

GG :Top:
Le tchat Tesla m’a confirmé que mon dossier était au service immatriculation Tesla.

Je pense avoir mon CPI sous 48H

Petite info?
Ton CPI apparait sur ton compte Tesla?
Tu as reçu un mail de l’ANTS ou de TESLA?
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
S
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Stahurio »

Une fois le paiement effectué et l’envoi pour immatriculation il reste quoi à avoir ?
Le CPU je suppose pour l’assurance ?
t
thikaxell
Confirmé
Confirmé

Message par thikaxell »

@Cedric 44 @Stahurio @Max35850
Je crois que c'était la journée des marsiens bretons 💪💪💪
Tm3 blanche SO cmd 10/03/22 VIN 23/11 CG 12/12 Livraison Rennes 23/12
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

@leonkennedy

Un mail de Tesla avec un lien pour suivre l’avancée sur le site de l’ante.

Cela devrait être bientôt bon pour toi aussi 😁

La suite c’est le sms avec le choix de la date de livraison.

A priori les dates de livraisons sont fonctions de deux choses : dossier complet et date de commande initiale. Bon c’est l’info du TA de ce matin, à voir si c’est vrai 😅
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
M
Max35850
Confirmé
Confirmé

Message par Max35850 »

💪💪💪
Alain Formatik
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion ss Op

Message par Alain Formatik »

leonkennedy a écrit : 23 nov. 2022 17:50
@Alain Formatik
Tu as reçus ton CPI par mail?

Il est dispo sur ton compte Tesla?

Sous Combien de temps après que ton règlement soit enregistré par Tesla tu as reçus ton CPI?

Moi le tchat ma confirmé que mon dossier a été envoyé au service immatriculation de Tesla.
Reprenons dans l'ordre :
Dimanche 13 novembre : FACTURE FINALE AVEC VIN et IBAN TESLA FRANCE
Je déclenche le virement reçu par Tesla le jeudi 17 novembre.
Aujourd'hui mardi 23 novembre : CPI par mail
CDE18/12/21 - VIN 13/11/22 - CPI 23/11/22 - CG 26/11/22 - Livraison 23/12/22
q
quantite8
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par quantite8 »

Portalane a écrit : 23 nov. 2022 16:46
Salut, ton message ne s'adressait pas à moi mais je peux te répondre. On a reçu les VIN en même temps. Le bateau est bien le TOKYO. Je passe également par ARVAL en LLD. J'ai été contacté récemment par le loueur qui m'a demandé d'envoyer justificatif de domicile de moins de 6 mois et copie de CNI. Mon interlocuteur ma ensuite indiqué que j'allais recevoir mon CNI sous 48H. J'ai depuis lors eu un code d'accès pour un compte ARVAL. De mémoire, mon TA a Chambourcy m'avait dit que le bateau arriverait le 10/12, livraison a partir du 15. Si ça peut t'aider.
Hello ! Merci beaucoup pour ton feedback.
Ce qui est bizarre, c'est que Arval ne m'a pas encore contacté, les seules infos que j'ai, c'est grâce au Tchat Arval et mon TA ne répond pas non plus aux mail ... Tu es un client pro chez Arval ? Tu as reçu une communication par SMS pour l'annonce de ton VIN ? et ton compte Arval, il te sert à quoi ?
Merci !!! C'est cool de ne pas être seul !
M3 blanche sans options 18" (ARVAL) cmde le 25/12/2021. Livraison IDF mars puis juin septembre
Verrouillé