Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Re: Suivi des commandes Model Y Standard Propulsion

Message par Ph5962 »

Bonsoir,
Notre livraison est prévue ce jeudi 12/03 matin mais nous n'avons pas encore l'immatriculation.
Nous avons effectué le réglement du véhicule (avec reprise).

Nous sommes en attente de la "seconde" validation de la prime CEE (avant la demande d'immatriculation).
A l'étape 1 "informations de livraison", l'IA de TESLA ne sait pas lire un passeport correctement.
Il a indiqué mon "prénom second-prénom nom" comme propriétaire au lieu de "prénom nom" (il ne sait pas lire les virgules apparemment).
Mon avis d'imposition étant à mon "prénom nom", cela bloque ensuite la validation de la prime CEE puis la demande d'immatriculation ...
Ma femme a réussi a avoir quelqu'un de TESLA cet après-midi, qui lui a dit que cela arrive souvent, mais rien n'a encore été fait pour le moment au niveau de l'application.

Faites donc bien attention à l'étape 1 de votre commande !
MYpremGA Stealth-cmd7/02,liv20/06+
MYpropLFP BLK-cmd24/02,liv12/03
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Standard

Message par Blaugrana94 »

Demande de LOA vendredi soir, appel de BNP (Cetelem) samedi matin pour fournir les pièces en me disant que si j’envoie pas trop tard ça sera traiter avant 16h. Aucune nouvelle depuis. J’ai pourtant essayé d’appeler hier, on m’a dit qu’on transmettait l’info pour qu’il me rappel, aujourd’hui toujours pas de nouvelle donc je rappel, on me redit pareil, qu’on transmet l’info pour me rappeler demain. J’ai également eu Tesla au téléphone ce matin aux alentours de 10h qui m’ont appeler eux même car ils s’impatientent du paiement car il ne manque plus que ça et rdv prévu mercredi 18 mars pour la livraison, qui m’a dit qu’ils allaient également relancer Cetelem. Rien n’avance, c’est normal que ce soit si long ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

La demande date de vendredi soir, nous ne sommes que mardi, ce n'est pas "long".
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé

@Nounou74 autant pour moi. Je croyais, car la personne qui m’a contacté samedi m’avait dis que ce serait traité avant 16h samedi, donc je pensais que cela était rapide
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tu es encore dans les temps pour ta livraison le 18 :clin:
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé

@Nounou74 d’accord merci. Après je ne suis pas pressé, si ce n’est que le 31 mars ça me dérange pas. C’est tesla qui m’a appelé ce matin pour me demandé. Mais il n’y a de delai incompressible pour une LOA comme il y’a pour un crédit par exemple ?
D
DeDe
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par DeDe »

:party: étape 2 validée ce soir.

Pour rappel:
04/03 : commande (étape 1 et 3 validée)
10/03 : étape 2 validée + demande de LOA avec CA bank

On attend la suite impatiemment :langue:
Tesla model Y Propulsion 2026 grise
l
lelinuxien52
Confirmé
Confirmé
Voiture : Renault Scenic 4

Message par lelinuxien52 »

C’est un peu flippant de faire un virement sans avoir de facture, le bon de commande n’affiche pas la reprise.
Et en bonus une plage de 7 jours pour la livraison.

Un côté de moi se dit : attend la facture pour payer
L’autre me dit : paye et ça fera avancer le dossier et conditionnera la date de livraison.

Avez vous réglé (achat comptant) avant d’avoir la date de livraison exacte et la facture ou après ?
R
Rom30
Actif
Actif

Message par Rom30 »

J'ai réglé en ayant la date définitive mais sans facture. Je pense qu'en ce moment c'est très courant
​📍 Gard (30) — Model Y "Juniper" Standard Gris Stealth
l
lebidule
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Standard 2026

Message par lebidule »

Pour mon cas, ayant une livraison planifiée ce vendredi, suite appel Tesla hier soir, j'ai payé le solde sans facture mais avec le décompte complet affiché dans l'application
MY Standard 2026
H
Heytea
Actif
Actif
Voiture : Tm3 sr+ US 21

Message par Heytea »

J'avais payé en ayant le montant que le DA m'avait communiqué par email et par téléphone. J'avais bien vérifié le montants, et le fait de ne pas être victime d'une escroquerie 😅. C'était sans facture donc, mais avoir un rib officiel Tesla confirmé et sachant ce qu'on doit payer, avec des références à renseigner sur le virement, je me dis quand même... Faut pas s'inquiéter !
Tm3 sr+ 2021 pana us blanc attelage
Cmde tmy propulsion blanc 13/02/26
l
lelinuxien52
Confirmé
Confirmé

Je vais attendre une journée histoire de voir peut être arriver une date de mise à disposition.

Montant qu’il me demande correspond à mon dossier au centime pile poil : Prix de véhicule + Attelage - 250 - Prime CEE - 5000 - reprise validée + Taxes et immatriculation.

Mais le RIB Citibank lâché comme ça sans rien, je n’étais pas prêt.
H
Heytea
Actif
Actif

Message par Heytea »

Tu trouveras dans le fil le même rib que tu as reçu, il a été posté pour vérification. Et une fois que tu le rentres dans ton app de banque, il me semble que le nom Tesla se met automatiquement à la fin
T
Twixy76
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Twixy76 »

J’ai eu le même cas, un email du DA (qui ne m’a jamais contacté par ailleurs) et qui m’a envoyé un mail avec juste le montant à payer et un rib datant de 2023… ah oui et un « cordialement » ! Même pas un merci pour votre commande ou un truc juste pour mettre les formes… même pas un bonjour non plus 🤭 L’application quant à elle affichait le même tarif, j’ai dû demander à plusieurs personnes sur les groupes si le rib n’était pas un fake !
Une fois sécurisé dans ma tête, j’ai procédé au virement et même pas 15mn après, je recevais une confirmation avec mise à jour dans l’appli.
Je dois récupérer mon véhicule vendredi, je n’ai toujours pas de facture et pas encore l’immatriculation… En terme d’expérience client, j’ai vu mieux ! Mais c’est ma deuxième Tesla, je critique mais si je reprends une autre Tesla c’est qu’il y a tout de même du positif 😉
l
lelinuxien52
Confirmé
Confirmé

Aviez-vous déjà la date de livraison avant paiement ? Je ne vais pas attendre la facture et vous avez raison, la banque confirme la correspondance RIB et Nom du titulaire du compte. C’est déjà ça.

Je me pose juste la question de la date de livraison aujourd’hui indiquée entre le 17 mars et le 24 mars. Ça me va… c’est impeccable pour les 5000€ de bonus à la reprise.

Si je paie et que le délai passe à avril ou mai, je vais voir rouge de perdre : le bonus et une nouvelle dépréciation de ma reprise.

Après j’ai eu un VIN presque instantanément. Je pense que l’attelage ne pose pas de problème et me demande s’il n’est pas déjà monté sur certains véhicules de base (et blanc) comme celui que je commande.
T
Twixy76
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Twixy76 »

De mon côté j’avais passé commande le 19/02 pour un Model Y propulsion blanc avec reprise également. Le 23/02, j’ai reçu le vin et le 26/02, un créneau de livraison avec 2 dates proposées : 12 ou 13/03.
Je pense (même si c’est un peu stressant) qu’il ne faut pas trop attendre pour faire votre paiement pour gagner un max de temps 😉
H
Heytea
Actif
Actif

Message par Heytea »

Il me semble que la facture est donnée à la livraison. L'immatriculation souvent entre 2 jours avant et le jour même. (de nouveau, lire l'ensemble du fil depuis le début, les infos ont sûrement déjà été partagées).
Un avis perso: Une fois payé, ça m'étonnerait que Tesla annule le bonus reprise, avec une date de livraison promise en mars (je prendrais une capture d'écran pour me donner un peu de sérénité).
Sinon, envoyer un message via l'application Tesla(pas un mail) et même sans réponse de leur part, ils feront des actions si nécessaire.
l
lebidule
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Standard 2026

Message par lebidule »

Pour ma part :
21/02 Commande en store Tesla d'une Y Propulsion LR Grise. ETA affichée en février 2026
28/02 Modification de la commande en Y Propulsion Blanche. ETA affichée entre le 28/02 et 04/03
01/03 VIN désormais affiché et ETA reportée d'une semaine
Je remplis les documents et une faute de frappe perdure dans l'adresse postale
04/03 Le TA m'appelle et m'indique qu'il ignore tous les mails et les appels... Sympathique au téléphone mais voilà. Il m'oblige à fournir le code SMS pour valider le BDC avec la mauvaise adresse postale et surtout valider la prime coup de pouce. Mais il a bien corrigé l'adresse pour la CG ce qui était primordial pour moi
05/03 Je remplis la demande de CG et quelques heures plus tard on me propose plusieurs créneaux les 13/03 et 14/03. Créneau choisi pour le 13/03
Tout est OK, j'attends la facture finale et le moyen de paiement (je finance l'achat du véhicule par déblocage du PEE mais je peux avancer l'argent, heureusement car les délais sont beaucoup trop courts)
10/03 Le TA m'appelle hier soir pour m'indiquer que la facture n'est pas prête mais que je devais lui faire confiance pour le RIB et solde sinon je perdais la réservation de véhicule, qu'un nouveau VIN me serait fourni et que le délai de livraison serait reporté à fin mars... Les infos RIB + solde sont un simple message dans la messagerie Tesla :) Grâce à ce fil, je peux vérifier quand même l'IBAN
Virement fait hier soir (pas possible de le faire en instantané avec Boursobank)
Et depuis j'attends
J'espère recevoir la confirmation de réception de virement ASAP + plaque d'immatriculation pour valider le devis assurance auto (pour ma part 733€ en tous risques et bonus 20%)
MY Standard 2026
Phantomas
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Phantomas »

Mise à jour de mon côté ce matin :

01/03
Commande effectuée
étape 1 validée
étape 2 document envoyé, en attente de validation

05/03
Affichage plus précis de livraison : 20 mars - 27 mars
étape 2 toujours en attente

06/03
Je reçois le mail de félicitations du Delivery Advisor
étape 2 validée
étape 3 (reprise) enfin accessible
étape 4 ok (paiement comptant)
étape 5 validée (immatriculation)

11/03
étape 3 (reprise) Tesla m'envoie la proposition, que je valide
L
Lulu6fer
Actif
Actif

Message par Lulu6fer »

Et moi qui attends l’immatriculation alors que toutes les autres étapes sont validées et que je suis censé récupérer la voiture demain 😅
Répondre