Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Ludo83Y »

Je te laisse juger mdr. Sachant que sur la blanc sur la photo ça ressort pas du tout mais la voiture c été littéralement un tat de sable. Oui pour le coup je trouve ça moyen. Surtout que c est rester comme ça un moment je pense donc meme a nettoyer c est la merde. Pour contrôler la voiture pareil c est la cata enfin bref ça a l'air f aller après un petit coup de nettoyage
Image
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

D’habitude pas de message le week end, mais la ça produit encore et toujours... Heureux sont ceux avec un VIN ;)
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 23-30/09 🍷pas encore ! 📍 Toulon
R
Rom66
Débutant
Débutant

Message par Rom66 »

Ludo83Y a écrit : 30 août 2026 00:28
Je te laisse juger mdr. Sachant que sur la blanc sur la photo ça ressort pas du tout mais la voiture c été littéralement un tat de sable. Oui pour le coup je trouve ça moyen. Surtout que c est rester comme ça un moment je pense donc meme a nettoyer c est la merde. Pour contrôler la voiture pareil c est la cata enfin bref ça a l'air f aller après un petit coup de nettoyage
Image
Ah oui, c’est honteux !
Tu l’as fait remonter ?

Une voiture neuve que tu récupères dans cet état, c’est n’importe quoi
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Oui une aberration. Je l ai dit oui. Mais bon j'étais tellement bien sur le fait qu'il reprenne ma vieille Clio à 5100 € que j ai pas trop chercher a comprendre pour moi c est le coup du siècle j'ai acheter mon ancienne voiture a 3500 euros y a 12 ans mdr.

Il ne sont même pas aller voir si ma voiture été la mdr
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
R
Rom66
Débutant
Débutant

Message par Rom66 »

Ah oui c’est sûr que cette remise ça vaut le coup !
Mais bon, ils ont des progrès à faire en expérience client avant la réception du véhicule…
Profite bien !
M
Morgan48
Actif
Actif

Message par Morgan48 »

Justement en parlant de ces reprises qui iront sûrement à la casse… je me pose la question s’il n y a pas moyen de négocier le jour de la livraison pour la garder…
Bien que ma reprise soit vieille, elle fonctionne tellement bien et je l’utilise encore !
J’essaierai de négocier le jour de la livraison pour la garder !
q
quarck
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5008

Message par quarck »

Image
: choque :

Ils n’ont pas honte …

Sur Le centre de Rennes, livraison dans un hangars, voiture propre et brancher sur borne Tesla au moins 80%
r
rob1
Actif
Actif
Voiture : Y Standard

Message par rob1 »

Toulon si j’ai bien suivi c’est un des seuls centre à livrer sur un Parking non abrité un peu à l’arrache.
Pas de chance, il y a eu un orage sableux jeudi 👀
🚘: Y Blanc + Attelage | 🤝: 16/07 | ⌚ En transit| 🏁: 5 sept. (Toulon)
t
thessla
Débutant
Débutant
Voiture : Y standard Blanc

Message par thessla »

Wow livraison super rapide pour toi ! L’attelage y est pour quelque chose ?
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Hello,

Peut-être le dernier message pour moi ici !
Voiture récupérée Samedi 29/08 au centre de Maurepas.
Il pleuvait comme pas possible, heureusement les voitures étaient dans un showroom.
Je suis arrivé vers 14h10 pour une livraison à 14h30.
Reprise de mon ancienne voiture faite en 5 minutes (je l'ai garée sur un parking à l'extérieur en arrivant, personne n'est venu la voir)
On m'a juste demandé le kilométrage, j'ai signé la carte grise et les papiers et c'était fini.
Ensuite direction le showroom où ma voiture était déjà présente, quelques traces a 2/3 endroits qui on été enlevées rapidement.
Par contre une rayure + importante sur le capot et un défaut de peinture sous le vernis à l'arrière droit, comme une petite griffe de 1cm.
Ils ont donc emmener la voiture à un autre endroit pour traiter ces 2 soucis. La rayure sur le capot a bien disparu, par contre à l'arrière ils ont rien pu faire.
Je n'ai pas ouvert de ticket car il faut vraiment être à 10cm de la voiture pour le voir, et j'ai peur qu'en passant par un carrossier pour refaire le panneau j'ai d'autres problèmes.

Sinon personnel très sympa et disponible, que ce soit à l'accueil, les personnes qui présentent les véhicules ou qui font les derniers petits nettoyage/coup de polish (ca fait plaisir vu l'enfer de l'avant livraison).

Pour info ils faisaient + de 100 livraisons ce samedi, à peine une personne partait qu'une autre voiture rentrait dans le showroom.

Concernant la voiture j'ai pas eu un effet "wahou" non plus, bon c'est sûr bonne accélération mais électrique oblige.
Pour moi le gros plus c'est le one pédale qui est vraiment bluffant, j'ai fais 230kms pour rentrer en ayant de la ville, autoroute, je n'ai pas touché la pédale de frein sauf pour mettre la marche avant ou arrière ^^.
Après niveau insonorisation / suspension cela reste correct mais un peu dur quand même.
Après je quitte un RX400h chez Lexus qui avaient certes quelques années mais avec des prestations premiums ce qui je pense joue sur mon avis ^^

Les aides par contre c'est chiant, que ce soit les sons des détections des panneaux de vitesse, l'option franchissement de ligne ou le freinage automatique. Perso je désactive tout avant de démarrer ^^

Voila voila, j'espère que vous n'attendrez pas trop longtemps vos voitures, hein @Modob ;)
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

@Jc37 très content pour toi jc! Profite bien!
Et bien on verra lol avant 2027 j’espère 🤞 😅
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 15 Septembre📍Bordeaux
Y
Yodelice
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Yodelice »

Vivement la fin j'avais une date de livraison pour le 29 Aout - 7 septembre. Repoussée au 10 sept - 30 sept, ça commence à me gonfler sur le système
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Yogi_OM »

Bonsoir,

ça produit encore même si moins qu'en semaine.
Pas mal de décalages de livraisons pour les commandes de juin qui sont prévues en fin de mois de septembre (20-30 à la louche)
De mon coté sur BOT j'ai enfin fini de reculer sur le numéro dans la file d'attente, j'avance tout doucement mais j'ai pas encore dépassé la moitié du total : 329ème sur 565.
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Jc37 a écrit : 30 août 2026 20:08
Hello,

Peut-être le dernier message pour moi ici !
Voiture récupérée Samedi 29/08 au centre de Maurepas.
Il pleuvait comme pas possible, heureusement les voitures étaient dans un showroom.
Je suis arrivé vers 14h10 pour une livraison à 14h30.
Reprise de mon ancienne voiture faite en 5 minutes (je l'ai garée sur un parking à l'extérieur en arrivant, personne n'est venu la voir)
On m'a juste demandé le kilométrage, j'ai signé la carte grise et les papiers et c'était fini.
Ensuite direction le showroom où ma voiture était déjà présente, quelques traces a 2/3 endroits qui on été enlevées rapidement.
Par contre une rayure + importante sur le capot et un défaut de peinture sous le vernis à l'arrière droit, comme une petite griffe de 1cm.
Ils ont donc emmener la voiture à un autre endroit pour traiter ces 2 soucis. La rayure sur le capot a bien disparu, par contre à l'arrière ils ont rien pu faire.
Je n'ai pas ouvert de ticket car il faut vraiment être à 10cm de la voiture pour le voir, et j'ai peur qu'en passant par un carrossier pour refaire le panneau j'ai d'autres problèmes.

Sinon personnel très sympa et disponible, que ce soit à l'accueil, les personnes qui présentent les véhicules ou qui font les derniers petits nettoyage/coup de polish (ca fait plaisir vu l'enfer de l'avant livraison).

Pour info ils faisaient + de 100 livraisons ce samedi, à peine une personne partait qu'une autre voiture rentrait dans le showroom.

Concernant la voiture j'ai pas eu un effet "wahou" non plus, bon c'est sûr bonne accélération mais électrique oblige.
Pour moi le gros plus c'est le one pédale qui est vraiment bluffant, j'ai fais 230kms pour rentrer en ayant de la ville, autoroute, je n'ai pas touché la pédale de frein sauf pour mettre la marche avant ou arrière ^^.
Après niveau insonorisation / suspension cela reste correct mais un peu dur quand même.
Après je quitte un RX400h chez Lexus qui avaient certes quelques années mais avec des prestations premiums ce qui je pense joue sur mon avis ^^

Les aides par contre c'est chiant, que ce soit les sons des détections des panneaux de vitesse, l'option franchissement de ligne ou le freinage automatique. Perso je désactive tout avant de démarrer ^^

Voila voila, j'espère que vous n'attendrez pas trop longtemps vos voitures, hein @Modob ;)
@Jc37
Content pour toi mais franchement c’est pas sérieux tous ces petits défauts lors d’une livraison. Que la voiture ne soit pas nettoyée parfois déjà c’est moyen mais quand il y a un défaut manifeste et qu’on ne propose pas de solution ou une compensation quelconque. C’est peu commercial...
J’espère que je n’aurais pas ce genre de mésaventures lors de ma livraison ça risque de ruiner l’experience...
S
Speed94000
Actif
Actif

Message par Speed94000 »

Ça y es la mienne est passé en production ce matin…

On connaît approximativement le délai entre la production et la livraison ?
Model Y Standard ✍🏼 31/04 🍷 01/09 📦 03/09📍Lyon
r
rob1
Actif
Actif
Voiture : Y Standard

Message par rob1 »

J’ai eu ma date de livraison quelques ~2 jours après la mise en production
🚘: Y Blanc + Attelage | 🤝: 16/07 | ⌚ En transit| 🏁: 5 sept. (Toulon)
T
TeslaCore
Actif
Actif

Message par TeslaCore »

Yogi_OM a écrit : 30 août 2026 23:43
Bonsoir,

ça produit encore même si moins qu'en semaine.
Pas mal de décalages de livraisons pour les commandes de juin qui sont prévues en fin de mois de septembre (20-30 à la louche)
De mon coté sur BOT j'ai enfin fini de reculer sur le numéro dans la file d'attente, j'avance tout doucement mais j'ai pas encore dépassé la moitié du total : 329ème sur 565.
Bonjour
Ou peut on avoir cette information sur la file d'attente dans bot ?
🚘 TMY Prop Std blanche 📝 Le 05/05 🍷Toujours pas...📦 Entre le 16 et le 30/09 ????📍Lyon
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Yogi_OM »

C'est dans statistiques puis en haut dans exploration, il faut bien penser à avoir mis les filtres correspondants au modèle :)
Dernière modification par Yogi_OM le 31 août 2026 15:07, modifié 1 fois.
BenoitD87
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par BenoitD87 »

Image
Ah oui, c'est très, très moyen et clairement un manque de respect pour le client.
Model Y Standard blanche en approche ✍🏼 13/07 📦 06-10/15-12📍Lyon Décine
T
TeslaCore
Actif
Actif

Message par TeslaCore »

Yogi_OM a écrit : 31 août 2026 12:54
C'est dans statistiques puis en haut dans exploration, il faut bien penser à avoir mis les filtres correspondant au modèle :)
:Merci:
114/1058.👌
🚘 TMY Prop Std blanche 📝 Le 05/05 🍷Toujours pas...📦 Entre le 16 et le 30/09 ????📍Lyon
Répondre