Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non , j'ai reçu la facture finale du montant de la voiture, il m'indique de payer le 1 er loyer par virement , mais je ne connais pas le montant. lorsque j'ai rempli le formulaire j'ai un premier loyer correspondant mon apport + la prime CE.Donc pour moi le 1er loyer , c'était la prime CE +l'acompte et mon apport.
Pour ma part en 4 jours cela bouger dans tous les sens.
Lundi voiture en production
Mardi changement de date de livraison plus étendu
Mercredi je vois dans tost une baisse pour la reprise de 1500 alors qu’il n’y avait aucun changement dans l’app tesla donc j’ai réfléchi et je me suis dit qu’il avait déjà prévu de me baisser le prix le jour de la reprise donc j’ai mis une annonce et j’ai une personne qui viens voir ma voiture samedi.
Et aujourd’hui demande de prise de rendez-vous livraison lundi ou mardi donc je appelle en début d’après-midi et j’explique pour ma reprise et aux début elle me dit non c’est bon donc je lui ai dit bizarre donc elle a appelé mon DA et confirmation d’une probable baisse de prix coût j annule la reprise et je reçois direct la facture finale et le rib dans la foulée alors que je ne les avait pas eu même après avoir validé le rendez-vous deux heures plutôt.
Conclusion je pense que leurs pratiques commerciales vous pousses à la limite pour que vous n’ayez plus le choix, en tout cas merci à tost de m’avoir prévenu cela a permis de me retourner au bon moment.
Je vais m’arrêter là. Moi c’est bientôt la livraison et donc je vais quitter se file discutions.
Commande le 04/05 Modèle Y premium propulsion blanche avec jante 19 livraison 10/09-19/09
Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie
Message par elecgoat » 10 sept. 2026 17:03
Le loyer est payé par toi.
Le paiment initial est l'apport. Santander finance le reste du montant
Re: Le paiement initial de 250€ a été effectué lors de la réservation et j'ai signé un mandat de prélèvement SEPA lors de contrat de financement LOA, donc à priori je ne dois pas intervenir auprès de ma banque....
le 250 est le frais de réservation qui sera déduit de l'apport/1er loyer majoré.
par exemple, j'avais 9400e d'apport à mettre pour le LOA dont 3600 prime CEE et le reste à payer par moi comme 1er loyer donc 5800e.
Le mandat de prelevement signer est pour les loyers (36/48 mois) selon ton contrat LOA
Premium GAP avec attelage 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 10.06 VIN:08/09 📦 26.09📍Maurepas
Non , j'ai reçu la facture finale du montant de la voiture, il m'indique de payer le 1 er loyer par virement , mais je ne connais pas le montant. lorsque j'ai rempli le formulaire j'ai un premier loyer correspondant mon apport + la prime CE.Donc pour moi le 1er loyer , c'était la prime CE +l'acompte et mon apport.
c'est bien ça
Premium GAP avec attelage 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 10.06 VIN:08/09 📦 26.09📍Maurepas
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu une seule voiture livrée avec des sièges blanc sur le Grand Autonomie Propulsion depuis presque 3 semaines.
Seul @Alexvtec qui a son VIN à vue sa livraison retardée hier...
Le dernier a en avoir reçu une d'après le fil c'est @esales le 25 août (@ibraaftw livraison le 22 août et @Nouk57 le 21 août).
Soit on est très peu à avoir pris les sièges blancs (ce qui explique la rareté) soit il se passe un truc avec nos sièges
TY Premium Prop / 13-05 / Coul : Bleu / Int : Blanc / Attelage / Date estimée : Disparue
Apparemment, Tesla fait actuellement des Bonus reprise de 5000 € valables jusqu’au 30 septembre pour des modèles Y
J’imagine que pour les commandes en cours cela n’est pas valable
Ça ne vaut que pour les modèles Y standards, pas les premium grande autonomie .
Mod Y prop PLA blanc /int noir le 30/06. Livraison estimée Maurepas novembre/janvier 2027.