Bonus 2025

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Re: Bonus 2025

Message par Matrix59 »

Oui si la livraison est effectuée après, mais ceux qui ont eu leur livraison avant lol 😂
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Leon59143 »

Evidemment si la livraison et la facture sont datées d'avant la publication par l'ADEME, c'est raté pour le bonus.

Globalement, si la MY 2025 n'apparait pas dans la liste du 6-9 juin, j'ai des doutes que les acheteurs vont repousser leur livraison d'un mois (minimum) supplémentaire...
TMY Juniper LR RWD - blanc - intérieur blanc - Attelage
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Pour ma part oui 😞
Adrian03
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Prop Rouge

Message par Adrian03 »

Hello tout le monde,

Très intéressé par le nouveau Model Y Propulsion Standard, mon TA de l'agence de Clermont-Ferrand m'a assuré qu'aucun bonus n'est attendu sur cette version et qu'il serait seulement "probable" à partir du Propulsion Grande Autonomie.

Dans le doute j'ai appelé Tesla et eu un autre TA de Clermont-Ferrand qui m'a dit la même chose.

Avez-vous entendu parler de cela ?

Belle soirée,

Adrian
Model 3 Propulsion Rouge | Livrée le 12/11/2022 à Quincieux
f
fabrice
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+

Message par fabrice »

Aïe !
Certainement des infos à prendre avec des pincettes.
Les TA sont très mâles informées sur tous ce qui gravitent autour du bonus écologique.
Si tu souhaites t’engager sur une propulsion standard, je te suggère d’attendre début juin pour voir s’ils disent vrai.
Je pense qu’ils donnent cette info puisqu’aujourd’hui seul l’ancien propulsion grande autonomie reste éligible.
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@Adrian03 Puis ils veulent sûrement d’upgrade sur une LR 😁
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Nicosprint »

Leon59143 a écrit : 27 mai 2025 17:27
Evidemment si la livraison et la facture sont datées d'avant la publication par l'ADEME, c'est raté pour le bonus.

Globalement, si la MY 2025 n'apparait pas dans la liste du 6-9 juin, j'ai des doutes que les acheteurs vont repousser leur livraison d'un mois (minimum) supplémentaire...
Tu as raison.... moi j'ai le droit au bonus maxi de 4.000€ mais si pas de news le 9 juin.... je lâche l'affaire et je paie le prix fort (j'en pleure déjà ....) sinon en 2026 on y est encore à attendre. Cela étant dit si pas de bonus par l'ADEME je vais quand même aller pleurer à Tesla pour avoir un cadeau :marrant:
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

:marrant: :langue:
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Leon59143 »

@Nicosprint Je ne suis pas encore client tesla mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient du genre à faire des cadeaux "aussi facilement". Tu penses réussir à avoir quelque chose ?
Dernière modification par Nounou74 le 28 mai 2025 12:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Adrian03
Actif
Actif

Message par Adrian03 »

fabrice a écrit : 27 mai 2025 19:43
Aïe !
Certainement des infos à prendre avec des pincettes.
Les TA sont très mâles informées sur tous ce qui gravitent autour du bonus écologique.
Si tu souhaites t’engager sur une propulsion standard, je te suggère d’attendre début juin pour voir s’ils disent vrai.
Je pense qu’ils donnent cette info puisqu’aujourd’hui seul l’ancien propulsion grande autonomie reste éligible.
C'est bien ce que je compte faire, si je dois m'engager ça sera sur les livraisons de septembre, tant pis. :smile: Je ne vais pas me plaindre, je roule en Model 3 :langue:
Gommard
Actif
Actif
Voiture : Juniper Std Stealth

Message par Gommard »

Adrian03 a écrit : 27 mai 2025 19:36
Hello tout le monde,

Très intéressé par le nouveau Model Y Propulsion Standard, mon TA de l'agence de Clermont-Ferrand m'a assuré qu'aucun bonus n'est attendu sur cette version et qu'il serait seulement "probable" à partir du Propulsion Grande Autonomie.

Dans le doute j'ai appelé Tesla et eu un autre TA de Clermont-Ferrand qui m'a dit la même chose.

Avez-vous entendu parler de cela ?

Belle soirée,

Adrian
Mon TA de Clermont-Ferrand m'a dit qu'ils étaient quasi certains d'avoir le bonus sur mon Propulsion standard 😖
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé

Message par Nicosprint »

Leon59143 a écrit : 27 mai 2025 21:19
Je ne suis pas encore client tesla mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient du genre à faire des cadeaux "aussi facilement". Tu penses réussir à avoir quelque chose ?
Moi aussi se sera ma première Tesla.... mais je sais quelque chose, c'est qu'il faut toujours demander. Demander gentiment car je n'aurais au final pas grand chose à leur reprocher, vue que lorsque j'ai passé commande le 21/02 la livraison était bien en juin et qu'il n'y avait de toute façon aucune garantie sur le bonus...
Si cela devait arriver j'essaierai d'avoir la conduite amélioré (à 3.800€) car de toute façon je comptais la prendre.... en plus c'est le même montant (pour moi) que le bonus éco... et je leur dirais que je suis actionnaire de Tesla depuis très longtemps.... bon qui n'essaie rien, n'a rien ! :langue:
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Leon59143 »

Ah oui effectivement tu as de gros espoirs, j'ai presque envie de te souhaiter qu'elle arrive en retard pour savoir si tu as réussi à gratter quelque chose :marrant:
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé

Message par Nicosprint »

L'espoir fait vivre :langue: et si je n'y arrive pas :peur: il n'y aura pas de "désespoir"
Adrian03
Actif
Actif

Message par Adrian03 »

Gommard a écrit : 27 mai 2025 23:11
Mon TA de Clermont-Ferrand m'a dit qu'ils étaient quasi certains d'avoir le bonus sur mon Propulsion standard 😖
Ok... Si les discours sont différents en fonction des clients dans la même agence... Je vais attendre la prochaine livrée je crois...
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Leon59143 »

Il suffit dans un premier temps, d'attendre l'Ademe.
J
JeromeJean
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par JeromeJean »

Awax a écrit : 27 mai 2025 12:00
Cette souplesse qu'ils ont est très étonnante et pas forcement rassurante. et j'ai l'impression qu'aucun de nous n'a un écrit dans ce sens.
Ensuite ca serait incroyable d'embarquer autant de client dans l'erreur.

L'info officiel que j'ai eu est que l'ADEME se basera sur la date de facturation.
Les principales infos annoncées mais dans le floues sont :
- apparition de la Model Y Propulsion dans le JO au 9 juin
- Edition de la facture à date souhaitée par le DA
- Possibilité de tout annuler après les 14 jours de signature du contrat LOA ou Financement si la Model Y n'apparait pas dans le JO.
C'est surtout totalement contraire aux normes FEC. Ca s'apparente à réaliser des fausses factures. Si un contrôleur du fisc lit ce qui se dit que le forum, ça va sûrement l'intéresser.

La numérotation des factures doit être continue ET chronologique.

Tu ne peux pas dater la facture n°124 du 4 mai, et avoir déjà eu la facture N°125 datée du 2 mai

C'est délirant que les TA puissent vous dire ça, et c'est encore plus délirant que Tesla fasse ce qu'ils disent.
A
Awax
Actif
Actif

Message par Awax »

Tu as tout à fait raison !

Cependant, je comprends que les DA editent la facture lors de la livraison, donc pas de modification de facture déjà éditée et pas de "désorde" dans les factures !

Ensuite oui tout cela est bien flou !
A
Acant
Actif
Actif

Message par Acant »

Je pense que c'est simplement la formulation qui est trompeuse, le but ici n'est pas d'antidater la facture ce qui n'a aucun intérêt dans le cas du bonus, mais bien de l'éditer à la date du jour, et ce le jour de la livraison.
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Acant tu as tout à fait raison, c’est exactement ça, ils vont éditer la facture le jour de la livraison du véhicule, la facture qui est précédemment éditer c’est celle qui permet le paiement du véhicule. C’est donc une facture interne à Tesla et non pas celle qui est prévue pour l’Ademe celle pour la Ademe c’est bien celle qui est établi lors de la livraison du véhicule
Répondre