C'est exactement le même problème que moi,
@Coolfunk :
Re: Volant de Model 3 qui se dégrade, que faire?
Au moment du rendez-vous (hier), la cloque avait pratiquement disparu, donc j'avais peur qu'ils ne la voient pas.
J'avais reçu un devis à 0 €. Au téléphone, on m'avait précisé que la prise en garantie serait laissée à l'appréciation du technicien.
Au final, voici la réponse :
* Le technicien a inspecté le volant et a confirmé que le revêtement se décollait au niveau de la branche gauche, comme indiqué par le client.
* La séparation du matériau en est la cause.
* Le technicien a remplacé la jante du volant.
* Le technicien a vérifié que le nouveau revêtement était bien fixé et que l'aspect était parfait.
Donc oui, pour répondre à ta question, le ranger peut très bien décider que ce ne sera pas pris en garantie et te demander de signer un nouveau devis, que tu peux refuser.
Mais au vu de tes photos, tu as tous les éléments pour que ce soit pris en garantie : c'est situé sur les branches du volant et il s'agit d'une séparation du matériau, et non de cloques qui craquent comme certains en ont. Dans ces cas-là, Tesla considère souvent que cela est dû à la transpiration des mains ou à l'utilisation d'un produit d'entretien non adapté.