PierrePapy a écrit : 02 janv. 2025 17:23
J'ai la réponse écrite, ils m'ont bien écrit "15%", ce qui correspond d'ailleurs à ton arrêt de recharge à 189V
Merci de ta réponse!
Je confirme même problème dans ma brousse ici
Ils me disent que c'est "normal" alors même qu'en hiver, c'est IMPOSSIBLE de faire charger la voiture à plus de 3kW, la voiture détecte des chutes de tensions et baisse la charge. Parfois même l'arrête car ça doit descendre trop bas.
Si j'essaye de rester à 30A, ça reste pendant 5 secondes, la tension baisse juqu'à 189V et rapidement la voiture baisse l'intensité de charge. Je préfère donc maintenant mettre max à 16A pour éviter qu'elle n'arrête la charge au milieu de la nuit à cause de la chute brutale de tension qui pourrait survenir épisodiquement.
Ya que le 15 aout en pleine journée que j'ai le "droit" d'utiliser mon coontrat 12Kva pleinement, c'est déplorable. Et ils ne font rien, ils s'en fichent, c'est dans la norme et en plus eux ne voient que le linky qui est en bord de propriété, pas ce qui se passe dans le tableau. Meme avec une section de cable adéquate, ya toujours un peu de perte je pense...