Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On peut lire sur https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35578
"Le crédit d'impôt concerne les dépenses pour l'acquisition et la pose d'un système de charge pour véhicule électrique.
Les travaux doivent être réalisés par l'entreprise qui fournit les équipements (ou par son sous-traitant)."
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Jorginho88 Logiquement non, le crédit d'impôt ne s'applique que si la borne est fournie par le poseur.
En tout cas mon électricien qui m'a posé la borne m'a bien prévenu que je ne bénéficierai pas du crédit d'impôt étant donné que j'avais acheté la borne de mon côté.
Dernière modification par Nounou74 le 19 nov. 2023 17:03, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
mais ce n'est pas grave pour moi. Je retourne ce que j'ai acheté à Amazon ! et j'ordonne au fournisseur d'apporter tout le matériel, y compris le terminal !
Qu'entendez-vous par "doubler les fils" ? Vous avez raccordé le différentiel dédié à la borne en amont d'un différentiel existant ou bien vous avez mis deux cables en parallèle pour la phase et deux cables en parallèle pour le neutre ? Photo ?
Le 3g10 est OK pour une borne de 32 A protégée par un disjoncteur de 40 A (10 mm2 est le minimum pour ce courant).
Par contre, attention 32 A c'est un courant important qui a vite fait de faire chauffer les câbles et les modules dans un tableau donc le montage doit être propre, les vis bien serrées (et resserrés après quelque temps) et pas trop de bricolages.
J'ai raccorder deux fils au différentiel. C'est à dire que le positif à deux fil et le neutre également ( un fil pour chaque ligne du tableau si je puis dire)
Pour le moment j'ai tester avec deux recharges de 8 heure le différenciel est tiède seulement.
Je compte faire passer tout sa par des bornes de pontage en lieu du système de deux files expliqué plus haut.
Quand à la puissance du compteur EDF viens le 27 novembre pour le rehausser à 9kva.
Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser cette question !
mais quelqu'un peut-il m'aider à remplir ceci ? pour que je puisse l'envoyer à Charge Guru ! la partie que je ne comprends pas, c'est là où "NATURE DES TRAVAUX" est marqué
Je n'ai pas réalisé de travaux de rénovation ! J'ai une résidence principale après 6 mois
Pas de soucis j'avais oublié le smiley.
Mais oui les documents administratifs sont souvent dur à comprendre.
Du coup les 2 premiers cases et la case installation électrique je dirais.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Pouvez-vous me dire si vous êtes en 10 mm2 ou en 16 mm2 de l’arrivée du « bornier du tableau électrique » au « différentiel » pour l’installation du Wall Connector ?
Pensez-vous qu'une alimentation de tableau dédiée à la borne 7kW de 20m de long doit être passée en 16mm² au-lieu du 10mm² qui semble être la norme ?
Ma maison est alimentée en 25mm² car le compteur est à 100m du tableau.
Bonjour,
Si j'ai bien compris,
il faut la borne de recharge tesla protégé avec interrupteur différentiel 40A classe A (suffit ou il faut un HI?), un disjoncteur 40A courbe C et en plus une prise P17 GEWISS?
@titiloud
Moi je suis entrain de l'installer..
Donc oui Un différentiel 30 ma 40A type A et disjoncteur 40A courbe C
et sorti du disjoncteur du câble rigide 10mm2 que tu branche direct au wall connector.
Et j'ai rajouté après le disjoncteur un boîtier pour m'afficher les kWh.
Je suis sur le point de valider le devis suivant par une entreprise d'électricité labellisée IRVE locale qui a plus d'une dizaine d'années d'activité :
- wallbox copper SB
- coffret 1 rangée encastrée
- protection 40A Ph+N+ 30 mA SI
- câble alimentation borne VE
1735e ttc
Qu'en pensez-vous ? L'option power booster - gestion dynamique + délestage entraîne un surcoût de 129 euros.