J’ai ouvert ce topic pour écrire plus ou moins la même chose. Les essuies glasses ont un comportement complètement aléatoire. Des fois on se dit « tiens c’est super il pleut et les essuies glaces se sont activés tout seul » pour se faire remettre dans le droit chemin 10 minutes après à plus rien voir sur la route sans activer manuellement les EG.Olival68 a écrit : 22 févr. 2024 14:09@Tigerbill17 tu verras que ces mêmes membres reviendront dans quelques jours/semaines/mois pour se plaindre du fonctionnement erratique des EG.
J’ai fait partie de ces utilisateurs et depuis maintenant 2 ans je n’attends plus cette mise à jour miracle promise depuis des lustres.
Les Tesla sont des très bonne voiture, j’adore la mienne, mais j’ai fait le deuil d’un bon fonctionnement des EG.
Un jour c’est nickel, un jour c’est n’importe quoi.
C’est quand même la seule voiture au monde où je me ballade avec des lingettes pour nettoyer les caméras en été car elles confondent un moucheron éclaté sur le pare-brise et une goutte de pluie.![]()
Ne pas utiliser de capteurs de pluie en attente d’une technologie de substitution efficace est une hérésie (tiens, ça me rappelle le sujet Tesla Vision) et un irritant notable de mon point de vue.
Les caméras sont inefficaces pour détecter les gouttes de pluie.
En journée c’est mauvais, la latence des EG est abominable.
De nuit, c’est catastrophique. Les caméras sont quasiment aveugles …..
Elon Musk a beau nous vendre son réseau neuronal pour analyser les images des caméras…..cela reste du vent à ce jour et ne remplace pas un capteur de pluie à 10 euros que l’on va trouver sur une simple, mais efficace, Dacia Spring.
Je fais partie des personnes qui dans "Intelligence Artificielle" ne retiennent que Artificielle.
Bien entendu si par hasard ou par miracle les EG se mettaient à fonctionner correctement suite à une MAJ, j’en serais le premier heureux.![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute