Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par marcdf »

Je viens de faire 450 kms dont 400 d'autoroute. AP nickel :top:
Je l'ai mis régulièrement, mis ma main comme indiqué plusieurs fois ici pour faire une pression sur le volant. J'ai dû avoir deux, trois warning justifiés.. sinon zéro soucis..
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Donc tout fonctionne bien si on suit les préconisations de Tesla.

Pas besoin d'en faire tout une histoire de cette imposition faite par Tesla pour se protéger juridiquement pour laquelle il faut le faire exprés pour se retrouver coincer comme l'a fait XavMax (youtuber)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

@Hervé S70D

Oui, c'est moi qui conduis, sauf quand c'est Mme, mais dans ce cas c'est encore pire: elle n'utilise jamais aucune aide, rien, c'est conduite à l'ancienne chevillé bois patiné à la cire d'abeille :marrant: :marrant:
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Hi AWD et FSD

Message par chouve »

Conduire à l'ancienne.......curieuse définition d'une conduite normale , et non déshonorante!!!😜
Tigerbill17
Référent
Référent

Ben non
A l'ancienne = sans gadget, rien que les mains , les pieds , les yeux et les oreilles et une cervelle pour faire fonctionner tout ça :clin:
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chouve »

Tout à fait !
Quand on aime conduire, surtout une voiture comme la Tesla, on prend son pied!
C'est pourquoi je me demande pourquoi j'ai investi dans ce FSD coûteux et loin d'être au point.....🤑
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Aimer conduire oui, aimer faire 1000km d’autoroute toute droite, non.
Si on pouvais rouler à 200, oui, se traîner à 130 ou moins pour arriver au chargeur, non.

S’il y avait des avions, ou au moins des tgv de province à province sans passer à Paris et perdre 2x plus de temps, le pb n’en serait plus un. Mais non, les lois sont faites par et pour les parisiens qui ont déjà tout…

Ou alors, ne plus aller dans certains régions sisnistrees, mais là c’est l’incident diplomatique familial :marrant:
Limonada
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Prop LR

Message par Limonada »

Tigerbill17 a écrit : 22 déc. 2023 16:53
Ben non
A l'ancienne = sans gadget, rien que les mains , les pieds , les yeux et les oreilles et une cervelle pour faire fonctionner tout ça :clin:
As-tu expliqué à Mme qu'elle peut changer les vitesses ?
:langue:
Aqwbon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

"Une. Cervelle pour conduire". J'approuve. :marrant:
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chouve »

Axolotl a écrit : 22 déc. 2023 20:19
Aimer conduire oui, aimer faire 1000km d’autoroute toute droite, non.
Si on pouvais rouler à 200, oui, se traîner à 130 ou moins pour arriver au chargeur, non.
Ah bon, à 130 on se traine????
Pas étonnant qu'il y ait autant de pépins sur la route......
Il serait intéressant que cet "autopilote" fixe une limite à ne pas dépasser en fonction de la route bien sur, mais aussi en fonction des panneaux! :smile:
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@chouve Tout est relatif, et personne-dépendant.
As-tu déjà emprunté les autoroutes allemandes ? Beaucoup de voitures roulant à 130 ou 140 côtoient des poids lourds à 90 mais aussi de grosses berlines ou voitures de sport à plus de 200, et ça ne se passe pas plus mal que chez nous (mais il faut reconnaître que les Allemands roulent différemment de nous, des autoroutes illimitées chez nous ce serait un carnage).
Après avoir roulé sur l'Autobahn à vitesse élevée (mon coupé Laguna atteignait les 240 km/h), je t'assure qu'ensuite, à 130, on a l'impression de se traîner...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Oui, parfois à 130 on se traîne, arrêtez de faire les hypocrites. Selon la configuration de l’autoroute, 3 ou 4 voies rectilignes à la visibilité ouverte contre par ex la suite de l’A8 en Italie qui est une succession de ponts et tunnels étroits… les circonstances sont différentes mais la vitesse est pourtant la même.

130 sur cette partie italienne c’est limite rapide, quand tu passes la frontière pour revenir en France c’est 90 avec une succession de radars sur des voies 2x plus larges…

On a un bon réseau, on pourrait la plupart du temps rouler plus vite sans aucun soucis.
Sauf que la plupart du temps, on ajuste à la baisse, et tjs à la baisse, alors qu’on pourrait s’adapter dans l’autre sens. Mais le lobby des ecolos est dur… et la répression si rentable.

@philhor a raison, si tu vas en Allemagne, ou en Italie (c’est officiellement 130 mais en réalité ce sont des autobahn aussi) tu auras un autre point de vue, et pas plus accidentogene malgré ce qu’on veux nous faire croire. Mais en Bretagne, avez vos autoroutes gratuites à 110, vous ne pouvez pas comprendre. J’espère qu’un politique aura le courage de supprimer certaines exceptions régionales, il y en a plein d’autres… (les jours fériés alsaciens par ex? En quel honneur?)

Et après il y a une notion de bon sens aussi, tu vas consommer un peu plus, faut savoir s’adapter aux situations, mais ça les français en sont incapables… donc…
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Hop hop hop !!! Pas touche aux Alsaciens :modo:
Les deux jours fériés supplémentaires sont parfaitement mérités, on a tellement souffert pendant toutes ces guerres :peur:
Les Alsaciens et les Mosellans ont deux jours fériés de plus que le reste des Français: le Vendredi saint avant Pâques et la Saint-Étienne, le 26 décembre. L'origine de ce particularisme remonte à l'annexion de l'Alsace et de la Moselle (à l'époque Alsace-Lorraine) par l'Empire allemand à l'issue de la guerre de 1870.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Tigerbill17
Référent
Référent

On commence à être hors sujet, là
Mais je vais résumer

Dura lex, Sed lex
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Même en Allemagne, il y a de moins en moins de tronçons où la vitesse est libre :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chouve »

Depuis seulement 3 jours à la suite de la version 2023.44.30.4 , je viens d'avoir la 30.5.1 mais je n'ai pas eu le temps de tester.
Je vais aller sur les "4 voies gratuites de Bretagne".......pour voir s'il y a du nouveau.
Axolot, tu as dit ceci:
Mais en Bretagne, avez vos autoroutes gratuites à 110, vous ne pouvez pas comprendre. J’espère qu’un politique aura le courage de supprimer certaines exceptions régionales, il y en a plein d’autres…
Diable, quelle jalousie! au lieu de dire pourvu que d'autres régions aient la même chose, c'est l'inverse, je pense que tu ferais un excellent député, toujours à l'affut des "bonnes idées"!
J'espère que petit à petit les mises à jour vont apporter des plus, sur cet autopilote qui reste pour le moment assez difficile à gérer.
Bonnes fêtes pour cette fin d'année, et surtout si vous prenez la route, il faut faire attention aux "gens pressés" d'arriver...... :diable:
D
Dan69
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Dan69 »

Bonjour,
Il faut désactiver les partages de données avec Tesla pour éviter le problème et punir un peu Tesla.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

C’est ce qui se passe en Espagne, les autoroutes de catalogne sont repassées gratuites à la fin des concessions.
je serais prêt à ralentir à 110 effectivement pour « jouer le jeu » des ecolos, si et seulement si les autoroutes passaient intégralement gratuites.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

ça ne reste que mon point de vue évidemment mais haute vitesse et véhicules électriques sont 2 notions antinomiques . :moche:

Néanmoins je conçois qu'il faudra toujours contenter le chromosome Y. :sun:
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

chouve a écrit : 23 déc. 2023 10:25
Depuis seulement 3 jours à la suite de la version 2023.44.30.4 , je viens d'avoir la 30.5.1 mais je n'ai pas eu le temps de tester.
Je vais aller sur les "4 voies gratuites de Bretagne".......pour voir s'il y a du nouveau.
Axolot, tu as dit ceci:
Mais en Bretagne, avez vos autoroutes gratuites à 110, vous ne pouvez pas comprendre. J’espère qu’un politique aura le courage de supprimer certaines exceptions régionales, il y en a plein d’autres…
Diable, quelle jalousie! au lieu de dire pourvu que d'autres régions aient la même chose, c'est l'inverse, je pense que tu ferais un excellent député, toujours à l'affut des "bonnes idées"!
J'espère que petit à petit les mises à jour vont apporter des plus, sur cet autopilote qui reste pour le moment assez difficile à gérer.
Bonnes fêtes pour cette fin d'année, et surtout si vous prenez la route, il faut faire attention aux "gens pressés" d'arriver...... :diable:
payées donc avec tes impôts / taxes. Une autoroute, privée ou publique, ça s'entretien et donc cela a un coût. Le cas de la Bretagne c'est l'illusion de la gratuité.
Répondre