Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Premier trajet en 38.9 pour moi ce matin :
- les moteurs, qui se faisaient entendre en 38.6, semblent plus silencieux
- les essuie glaces ont très bien fonctionné en réagissant de manière adaptée aux quelques gouttes qui sont tombées
- bonne gestion du chauffage avec dégivrage automatique
jusque là tout bon
Dans le sujet mais pour comparer une legacy d'une highland, j'ai passé la 2023.38.9 sur les 2 modèles ce matin... les différences
La legacy : 25 minutes
Highland : 67 minutes !!!!
C'est étonnant autant d'écart, surtout que dans les 2 cas on partait de la 2023.38.8.
Ce qui est très différent aussi est le bruit que fait la highland à la coupure d'alimentation ! Cela arrive 3 fois pendant la mise à jour des systèmes de conduite, et ça fait un "clac" !!!
Je ne sais pas si c'est lié au lfp (car la pour le coup, les batteries sont differentes), mais elle m'a fait sursauté tellement c'était fort.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
@SanBalek Etrange moi c'était la première fois que je me suis dit qu'on entendait bien les moteurs avec la 38.9.. après je ne sais pas si c'est lié,mais dans le sud, les températures ont beaucoup chuté, ce qui peut expliquer cela..
Sinon à part ça, j'ai fait 20 bornes ce matin, RAS..
Bonsoir,
J'ai aussi installé dimanche la mise à jour 38.9...
J'ai effectué 200 bornes environ aujourd'hui et je note une augmentation de la consommation... Que j'estime à 2kwh en gros au 100km....
Peut être le climat différent. J'ai remarqué hier et aujourd'hui que je consommé plus mais c'est juste qu'il fait plus froids et j'avais pas encore la 38.9 elle vient de s'installer ce soir.
Étant moi même développeur je sais bien que souvent le fait de savoir qu'il y a eu une mise à jour les utilisateurs après trouve des soits disant différences alors que c'est juste pour certaines quelques choses qu'il n'y avait pas fait attention avant et qui n'a rien à voir.
Suite à l'installation de la version 38.9, j'ai remarqué ce point bleu sous l'icône "voiture", en bas à gauche de l'écran central, qui signalait certainement une nouveauté.
Un autre point bleu se trouvait à droite du menu Autopilot. La nouveauté était le choix entre une ou deux impulsions pour activer l'Autopilot.
Est-ce que c'est nouveau, ces points bleus ?
Il me semble l’avoir déjà vu auparavant.
Mais pas depuis longtemps. Je sais que Tesla a fait apparaître la mention "Nouveau/Nouveauté" suite à une mise à jour déployée cette année afin de nous guider plus rapidement sur les changements consécutifs aux mises à jour.
En tout cas, c'est le cas sur un model X de 2018. Je viens de passer de la 38.6 à 38.9, aucune nouveauté n'est signalée par un point bleu. L'autopilot en 1 clic n'est pas proposé.
C'est encore plus rapide pour moi:
installation de la 38.9 à 14H18 ( et il y avait bien le point bleu et la possibilité de choisir le mode de sélection d'autopilot)
Et à 22H52, installation de deux versions d'un coup: 44 et 44.1