normaleSizeof a écrit : 17 juil. 2026 13:36Hello, sur la facutre finale le véhicule indique un kilométrage de 30km. Ca vous choque ?
normaleSizeof a écrit : 17 juil. 2026 13:36Hello, sur la facutre finale le véhicule indique un kilométrage de 30km. Ca vous choque ?

Tesla n'affiche pas le WLTP sur l'écran mais du EPA qui est beaucoup plus fiable par rapport à la réalité. Sur la M3, j'ai eu rarement plus de 5% d'erreur même en hivers. A 100% tu devrais avoir aux alentour de 570 / 590 km. Je n'ai pas encore mon véhicule MY donc je ne peux pas dire. Sur la M3 avec une batterie de 82KW j'avais 574 km EPA = 620 WLTP mais ma batterie n'était une batterie de perf sur une long range..elecgoat a écrit : 17 juil. 2026 13:33J’ai une question pour les personnes qui ont déjà pris livraison avec des jantes 19”
Quel est l’autonomie WLTP indiqué sur le certificat de conformité?
Et quel est l’autonomie affiché avec 100%. De charge?
Merci d’avance
C'est ça, aucuns appels, juste une notif me disant de choisir un créneau. Je n'ai à ce jour, depuis le 13 avril,, jamais eu quelqu'un de Tesla au téléphone.Mauricien78 a écrit : 17 juil. 2026 16:26Bravo @Nurbo![]()
Pour le coup , pas d'appel de Tesla , juste une notif?

C'est du "bruit", des mises à jour de l'API faite souvent par Tesla le vendredi visiblement.

Rapidement ? Tu en as de la chance...Campouch a écrit : 17 juil. 2026 16:47@Jedburgh136 je viens de les avoir rapidement au 0187398748 pour reclamer le rib et la facture finale.
il doit contacter mon DA pour lui demander de me les envoyer................
sleysens a écrit : 17 juil. 2026 16:43Bonjour,
Dites, lorsqu'on récupère son véhicule, on a une plaque rose ou la définitive?
Merci.

si la voiture est a toi. pas besoin de CT, si elle est au nom d'un autre propriétaire faut CT ou une procurration pour barré la carte grise. Ils sont méga stricte sur ça car il y a eu de fraude d'après l 'info que j'ai eu.. mais bon faut-il croire les DAs ?Sirap a écrit : 17 juil. 2026 16:13J'ai une question concernant les reprises, de ce que j'ai compris, il faut que la voiture arrive a se garer sur le parking.
Mais faut-il un contrôle technique valide de - de 6 mois ? (sachant que c'est un professionnel donc logiquement non, mais comme il y a le bonus, je préfère demander). Comme je compte acheter une "merguez" Merci
Merci pour ta réponse.TGA a écrit : 17 juil. 2026 16:53Tesla n'affiche pas le WLTP sur l'écran mais du EPA qui est beaucoup plus fiable par rapport à la réalité. Sur la M3, j'ai eu rarement plus de 5% d'erreur même en hivers. A 100% tu devrais avoir aux alentour de 570 / 590 km. Je n'ai pas encore mon véhicule MY donc je ne peux pas dire. Sur la M3 avec une batterie de 82KW j'avais 574 km EPA = 620 WLTP mais ma batterie n'était une batterie de perf sur une long range..

Ahah pas graveLeBrac a écrit : 17 juil. 2026 16:54C'est du "bruit", des mises à jour de l'API faite souvent par Tesla le vendredi visiblement.
C'est le même pour beaucoup de monde, et ne veut rien dire de particulier.
Ça n'indique pas de l'avance dans la commande (désolé)

Ok merciTGA a écrit : 17 juil. 2026 17:03si la voiture est a toi. pas besoin de CT, si elle est au nom d'un autre propriétaire faut CT ou une procurration pour barré la carte grise. Ils sont méga stricte sur ça car il y a eu de fraude d'après l 'info que j'ai eu.. mais bon faut-il croire les DAs ?

Merci pour l'info. Je suis un noob de la commande d'un véhicule neuf.FLYER34 a écrit : 17 juil. 2026 16:08La carte grise va arriver chez toi par la poste.
En attendant qu’elle arrive tu vas rouler avec un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) avec, déjà, le numéro d’immatriculation définitif.
Il n’y a rien d’autre à faire.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute