@plouf34 je parle en longueur devant le bumper avant où il n'y a pas de caméras, le fameux blind spot.
Les cams du pare-brise tombent à 1m devant (schéma de Munro très bien fait) à une hauteur de 30cm.
Donc un chat assis à 1m devant le parechoc ne serait pas détecté.
Du coup j'ai dit que pour au moins voir la tête de minou il faut que le chat, le poteau, bref l'objet soit au moins à 1m20 devant le parechoc pour que la cam puisse le voir, l'indiquer et bipper.
Si on calcule jusqu'au sol ça fait même 2m devant le véhicule, mais ce n'est pas représentatif car un objet petit ne serait pas forcément détecté par les USS non plus (genre un rebord de trottoir de 15cm de haut par ex).
@mc.abbe tout ce qui est mémoire de l'environnement, utilisation des NN, de sentinelle, calcul des tours de roues, c'est du flan spéculatif. On n'a strictement aucune info là-dessus. Si ça se trouve Tesla restaurera du park assist à une détection minimale de 1m tout autour de la voiture et ça s'arrêtera là.
J'ai envie de croire qu'ils vont trouver des astuces pour tout calculer et nous rendre un fonctionnement au moins aussi efficace et précis que les USS (donc jusqu'à 30cm et en-dessous c'est STOP), mais niveau faisabilité j'y crois pas trop