Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
b
bucolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par bucolo »

Jc37 a écrit : 07 août 2026 18:32
Bon et bien 1 production de standard sur BOT pour l'Europe ce jour, faut espérer que la tendance s'inverse la semaine prochaine sinon je vois difficilement comment ils vont honorer les livraisons de fin août.
Comme dis plus haut on ne voit pas toutes les commandes mais ça donne une idée quand même et là c'est pas foufou

Et ce qu'on peut remarquer aussi c'est qu'ils ont commencé a produire des modèles YL
J'ai eu mon Vin dans l'app tesla hier et aujourdhui j'ai choisi ma date de livraison pour le 13 aout . Pourtant je n'ai pas eu de changement sur Boring OT et je ne me suis pas vu dans le live feed !
Std grise , cmd 07/04 , livraison 10/8-19/8, vin recu le 13/07
r
rob1
Actif
Actif
Voiture : Y Standard

Message par rob1 »

Ludo83Y a écrit : 07 août 2026 18:49
Perso je pense que c'est pas fiable. Il ouvriront jamais une ligne de production pour produire un véhicule par jour. Le chaines de productions sont automatisées jamais une ligne de prod sera ouverte pour un seul véhicule par jour. Sachant que les ligne de prod sont modifiées en fonction de la version ( Y Prop / prem ext..) même si c est du Y les ligne sont modifiée pour chaque versions donc aucune possibilité d'zvoir une ligne de prod pour 1 model. Y a deux solution.

Soit la ligne de prod actuel c est pas pour du propultion mais du premium mais y a quelque model standard qui étaient en attente pour quelque raisons que ce soit et ça a été finalisé manuellement et c est sortie de prod.

Soit le suivi est pas a jour.

Soit les filtre de suivi font ressortir que les model correspondant mais que 99.9% de la prod soit pour un autre pays qui ne figure pas dans les filtre

Mais c'est impossible d'avoir une ligne de production qui sort seulement 1 / 2 mais meme 200 véhicule par jour.
L’app connaît SEULEMENT les statuts de véhicules des personnes qui ont connecté leur compte Tesla, tous les autres passent à la trappe.
Ensuite, Tesla ne partage plus aucune données techniques (livraison, bateau, itinéraires…) tout ce qui est affiché n’est que des estimations désormais.
🚘: Y Blanc + Attelage | 🤝: 16/07 | Vin (TOST) : ✅ | 🏁: 30 août - 10 sept. (Toulon)
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

@bucolo

Potentiellement dans quelque jours j'aurai aussi une date alors ! Punaise si je peut l'avoir avant la reprise du travail le 17 je suis refait mdr
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

Hello,

3 fenêtres mises à jour avec mises à dispo et rien de plus.
Semaine frustrante avec très peu d’activité.
Gardons Espoirs, pas mal de décalage mais rien au delà de septembre.
Grosse fournee à venir ?
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

bucolo a écrit : 07 août 2026 21:23
J'ai eu mon Vin dans l'app tesla hier et aujourdhui j'ai choisi ma date de livraison pour le 13 aout . Pourtant je n'ai pas eu de changement sur Boring OT et je ne me suis pas vu dans le live feed !
Merci pour l'info et content pour toi ! Bientôt la fin de l'attente :)

Je pense que certaines commandes remontent mal, il y a des bugs dans l'appli oui. A voir ce que ca va donner semaine prochaine

J'espère que les VIN du 27 vont suivre ! :)

Edit: apres vérification je pense te voir dans le feed si c'est sur Maurepas 13/08. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'en face de construction c'est vide.
Dernière modification par Jc37 le 07 août 2026 22:02, modifié 1 fois.
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
K
Klink
Débutant
Débutant
Voiture : Mode y propulsion

Message par Klink »

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai eu sur l’application l’étape 3 qui s’est débloquée avec demande d’une vingtaine de photos. Elle s’était déjà débloquée ce week-end mais aussitôt refermée le temps de laver ma voiture. Je me suis donc dépêché de les faire. Maintenant l’application me dit qu’ils me contacteront lorsqu’une offre de reprise pourra m’être faite. Mon créneau de livraison depuis le début dans l’application est le 11-30 septembre. Et sur BOT c’est plutôt le 29 octobre.
🚘Y Std🖌️Gris Stealth ✍🏼25/06/2026 📦 11 Septembre - 30 Septembre📍Maurepas
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

Ludo83Y a écrit : 07 août 2026 18:49
Perso je pense que c'est pas fiable. Il ouvriront jamais une ligne de production pour produire un véhicule par jour. Le chaines de productions sont automatisées jamais une ligne de prod sera ouverte pour un seul véhicule par jour. Sachant que les ligne de prod sont modifiées en fonction de la version ( Y Prop / prem ext..) même si c est du Y les ligne sont modifiée pour chaque versions donc aucune possibilité d'zvoir une ligne de prod pour 1 model. Y a deux solution.

Soit la ligne de prod actuel c est pas pour du propultion mais du premium mais y a quelque model standard qui étaient en attente pour quelque raisons que ce soit et ça a été finalisé manuellement et c est sortie de prod.

Soit le suivi est pas a jour.

Soit les filtre de suivi font ressortir que les model correspondant mais que 99.9% de la prod soit pour un autre pays qui ne figure pas dans les filtre

Mais c'est impossible d'avoir une ligne de production qui sort seulement 1 / 2 mais meme 200 véhicule par jour.
Des premiums ont été produites, de plus l’affichage se fait lors de la mise à jour de l’utilisateur comme pour les vins, cad si je reçois mon vin le 1 mais que j’ouvre mon application que le 6 il apparaîtra comme étant du 6. Ça explique les décalages de production et de vin!
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 26 Août-4 Septembre📍Bordeaux
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Ça roule !

Je comprend le système du coup mais, dans ce fonctionnement effectivement y a pas de vrai info sur l'état actuel de la prod. En gros tu peux avoir 1 seul mouvement sur un standard ojd alors qu'en fait 600 voiture sont sortie de la prod en gros
b
bucolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y 2026

Message par bucolo »

Jc37 a écrit : 07 août 2026 21:57
Edit: apres vérification je pense te voir dans le feed si c'est sur Maurepas 13/08. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'en face de construction c'est vide.
Oui c est bien moi, je suis apparu dans le feed pour le changement de date et le jour de livraison mais pas pour la fabrication ni pour la production. Donc potentiellement j'ai une date de rdv pour un vehicule non construit :interroge: Je m'attends a des rebondissements de dernieres minutes histoire de continuer a me foutre mes vacances en l'air
Std grise , cmd 07/04 , livraison 10/8-19/8, vin recu le 13/07
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Ludo83Y a écrit : 07 août 2026 22:54
Ça roule !

Je comprend le système du coup mais, dans ce fonctionnement effectivement y a pas de vrai info sur l'état actuel de la prod. En gros tu peux avoir 1 seul mouvement sur un standard ojd alors qu'en fait 600 voiture sont sortie de la prod en gros
Tout à fait, les gens qui utilisent l’application sont une goutte dans l’océan des gens qui ont commandé, ça correspond à un échantillon finalement
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Oui, déjà moi même j'ai pas mis alors que je suis sur le forum c'est pour dire qui doit pas non plus y en avoir beaucoup.

Je serai curieux de savoir si certaines personnes ont reçu leur modèle y depuis la nouvelle série de production. Car commencer chez Tesla ça change souvent. À voir si potentiellement ils ont rajouté une planche de coffre/ l'habillage du Frunk ou quoi que ce soit car en fait j'aimerais le savoir avant de faire mes commandes d'accessoires
Ventory
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 Prop 2K22

Message par Ventory »

La plage arrière est toujours en option donc j’en doute fortement
TMY standard blanc | Com 16/07 VIN ??/?? - Liv 6 octobre -15 décembre.
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Je ne suis pas dans l application non plus. Sinon ça m’étonnerait qu’ils aient ajouté des équipements, la philosophie de Tesla ce serait plutôt d’en retirer :yeuxciel:
Et en effet quand j’ai commandé la semaine dernière, le cache bagage était toujours proposé en accessoire donc ça m’étonnerait qu’ils livrent avec. Je l’ai pris mais apparemment il n y en a pas en stock, est ce que c’est expédié par transporteur ou c’est livré avec le véhicule ?
r
rob1
Actif
Actif
Voiture : Y Standard

Message par rob1 »

@Anorec je l’ai reçu en 1 semaine par UPS, j’aurais préféré l’avoir dans la voiture :/
🚘: Y Blanc + Attelage | 🤝: 16/07 | Vin (TOST) : ✅ | 🏁: 30 août - 10 sept. (Toulon)
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Ah oui c’est bien ce dont je me doutais. J’ai bien reçu le chargeur et une autre bricole et j’espérais que cette plage serait directement dans le véhicule. Va’falloir stocker pendant plusieurs mois tous les accessoires (faut je me calme un peu d’ailleurs^^).
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

bucolo a écrit : 07 août 2026 23:25
Oui c est bien moi, je suis apparu dans le feed pour le changement de date et le jour de livraison mais pas pour la fabrication ni pour la production. Donc potentiellement j'ai une date de rdv pour un vehicule non construit :interroge: Je m'attends a des rebondissements de dernieres minutes histoire de continuer a me foutre mes vacances en l'air
Je pense pas, c'est juste une défaillance sur BOT, tu es pas le premier que je vois dont les infos ne remontent pas ou en partie.
Allez on laisse passer le w-e tranquille et semaine prochaine grosse fournée de construction de Premiums Standards .
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

Bonsoir,

1 véhicule produit ce samedi pour une commande de mi-mars !
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Voilà justement un exemple concret des erreurs à ne pas faire sur BOT, la personne a consulté et donc mis à jour son véhicule hier mais il a été construit le 20 mai voir même avant.
Faut bien analyser les fiches en même temps, à force on a l’œil 😂
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Pas mal de changements de fenêtres de livraison pour les commandes qui ont des VIN standards.
Je suis passé de 25/08 - 03/09 à 23/08 - 01/09, ils ont ptet prévu de mettre la gomme cette semaine.
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Effectivement ma date de livraison a changer. J'ai gagner 2jours je passe du 27 août au 5 septembre. Je pense que ça va encore bouger dans la semaine.

J'ai aussi commandé les accessoires ojd bon pas grand choses
Répondre