Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mouais... c'est un peu limite non ? On sait que il y a risque que cela s'arrache, mais on le fait quand même et ensuite on se retourne vers le fournisseur
Si elle se désintègre au moindre passage de rouleaux, c'est grave !!
Je trouve au contraire sa forme tout en rondeur bien plus apte aux rouleaux par rapport à d'autres caisses beaucoup plus tarabiscoté.
Et si j'ai vraiment un soucis avec le becquet arrière, je pense que Tesla fera le nécessaire (sous garantie). Sinon pas grave, pas bien compliqué de le recoller.
Par contre en 20 jours, j'ai déjà 3 pocs (gravillons ?) à l'avant, sur le blanc ça se voit très bien avec le noir en dessous qui apparaît.
Donc oui quand même bien fragile cette peinture.
En fait ce n’est pas vraiment le produit insectes qui est important mais le moment où tu décides de les enlever.
Si tu le fais tout de suite après avoir fait de la route, pas de souci, ça partira bien avec n’importe lequel.
Si tu essaies de les enlever 1 mois après, ça sera bien plus complexe et faudra batailler plus longtemps (même finir à la Claybar).
Sinon le Alchimy7 est très bien mais j’ai essayé aussi celui de chez Action en vacances et bien, il a fait le job aussi.
@zeitoon
La réponse est non mais de manière générale le lavage à domicile est interdit. D’ailleurs ramener ses produits en station est également interdit. Les produits doivent être « certifiés » notamment sur le traitement des eaux usées.
@zeitoon cela dépend des produits, j'utilise un shampoing de prélavage et de lavage biodégradable.
Et quand tu vois l'état des routes (mégots, taches d'huiles, de Go etc) tout part avec les eaux pluviales ...
"La réglementation a pour objectif d’interdire tout déversement d’eaux usées sur la voie publique et sans autorisation, pour éviter que des résidus d’hydrocarbures et d’huiles s’infiltrent dans le sol et polluent l’environnement.
Laver votre voiture chez vous peut vous coûter cher : en cas de non-respect de la loi, le contrevenant s’expose à une amende de 450 € (selon l’article 7 du décret 2003-462). S’il est prouvé que les déversements d’eaux usées sont la cause d’une pollution, le responsable encourt une peine de prison de 2 ans, ainsi qu’une amende de 75 000 € (selon l'article L.216-6 du code de l'environnement).
Qu'ai-je le droit de faire en matière de lavage auto ?
Il est possible de laver sa voiture sur la voie publique sans enfreindre la loi, à condition d’opter pour le lavage à sec. Ne nécessitant pas d’eau, cette alternative au lavage ordinaire s’appuie sur des produits plus écologiques, sans émulsion ni rinçage, donc sans risque d’infiltration de produits toxiques dans les sols".
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
@zeitoon
La réponse est non mais de manière générale le lavage à domicile est interdit. D’ailleurs ramener ses produits en station est également interdit. Les produits doivent être « certifiés » notamment sur le traitement des eaux usées.
erreur le lavage DEVANT ton domicile est interdit ,c'est a dire sur la voie publique, mais CHEZ TOI OU DANS ta cour est totalement autorisé(du moment que tes eaux de lavage ne coule pas sur la voie publique)
!
@Darkshadow0710
Dans l'article L216-6 du Code de l'environnement, la différence n'est pas faite entre des eux déversées sur la voie publique de celles déversées sur un espace privé.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Des dommages à la faune ou à la flore ,faut déjà pouvoir le prouver que c’est du à ton lavage de ton auto tout les 15 jours,et non au paysan qui sulfate son champs toute l’année(je prends pour exemple mon cas)ça me ferai bien rire