Si jamais le Model Y bénéficie du Bonus tu pourras aller te plaindre à Tesla car je trouve que niveau "conseil" c'est un peu limite.... surtout que si tu as le droit au bonus maxi c'est un important préjudice pour toi. Perso j'ai aussi le droit au bonus maxi (car j'ai eu peu de revenus en 2023) mais dans mon cas, un peu particulier, le bonus c'est juste.... du bonus, cela ne va pas changer ma vie.Majingoku a écrit : 22 mai 2025 14:30Bonjour,
J'ai etais livré d'un juniper propulsion standard le 5 mai, mon TA m'a écrit par mail de patienter jusqu'au moi de juin. et je suis surtout éligible au 4000€, Je sais pas ce que je dois attendre![]()
titof a écrit : 02 mars 2025 11:42Effectivement il y a un sujet.
Grok répond que c'est le prix final qui est prix en compte en 2025 et plus le prix de base.
https://x.com/i/grok/share/FUWfYHuYoS0mAt8TFnPHMFGjR
Faudrait voir avec ceux qui on fait la demande depuis mi février que le service à rouvert.
EDIT : j'ai trouvé la réponse dans la FAQ du site du gouvernement concernant les primes éco :
https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... l/faq.html
"Comment déterminer le coût d’acquisition du véhicule ?
✔ Le coût d’acquisition correspond au prix d’achat facturé du véhicule toutes taxes comprises (TTC) (ou, le prix d’achat au comptant, si le véhicule est loué) :
-réduit des éventuelles remises commerciales octroyées par le professionnel (à déduire du coût d’acquisition),
toutes taxes comprises,
-augmenté du coût de la batterie dès lors que celle-ci est prise en location (et que ce coût n’est pas déjà intégré au prix d’achat du véhicule)
✖ Il ne prend pas en compte :
-les éventuelles remises ou déductions liées à la reprise d’un véhicule existant (à NE PAS déduire du coût d’acquisition) ;
-des options et des accessoires ;
-les services annexes, comme les frais d’immatriculation, les frais de courtage, les frais de transport pour convenance de l’acquéreur, les frais d’essence et les frais de préparation du véhicule.
Cas de la batterie prise en location :
La valeur vénale d’une batterie louée équivaut à la valeur d’achat de la batterie. Aussi, si une batterie de 9 000 € TTC est louée 100 € par mois pendant 36 mois, alors la valeur de la batterie à prendre en compte pour l’éligibilité à l’aide et le calcul de son montant est de 9 000 € (et non 3 600 €).
"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute