Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
possesseur depuis mi décembre d'une model 3 LR, ma cartographie (EU-2021.8-12875) ne semble pas à jour en particulier limite de vitesse et sens interdit. Au résultat une contravention rue Daumesnil à Paris où le système de navigation me donnait 50 km/h de vitesse limite alors qu'elle est depuis aout à 30km/h.
A Chenove près de Dijon, une portion 50 km/h en ville est indiquée comme étant limité à 110 km/h !
A Dijon toujours le système vous propose de prendre des sens interdit ou de vous engager dans des voies piétonnes d'ailleurs barrées (gênant surtout lorsqu'un véhicule de police vous suit immédiatement)!
Sur la route de Paris à Dijon, le système ignore que certaines portions ne sont plus à 80 km/h mais à 90 et inversement ou oubli de basculer parfois à 50 km/h ou 30 km/h dans les traversées de village, refuse de lire certains panneaux de limite de vitesse !
Bref le système est aujourd'hui un réel danger au point que j'hésite franchement à basculer dans le mode de maintien dans la voie tant pour éviter d'ennuyer les véhicules derrière par une vitesse plus basse que la vitesse autorisée (parfois 70 au lieu de 90 ou 30 au lieu de 50 ou 70) ou à l'inverse de voir la voiture ignorer certaines limites et devenir un danger public.
Suis je le seul dans ce cas ? N'y a-t-il en jeu tout de même (même si le conducteur reste responsable de son véhicule) un peu de responsabilité (ou d'irresponsabilité) de Tesla dans ce domaine via un système propriétaire défaillant qu'il ne peut ignorer sauf bien sur si j'ai omis certaines mises à jour ou options à cocher qui auraient conduit à ce comportement de la voiture ?
Oui et pour imposer la commande immédiate vers la voiture ne pas se fier au système de navigation ? @Mrsb ta réponse serait presqu'amusante si une information a ce point défaillante ne pouvait conduire à des accidents. ET question bête : intérêt de ce système ? de ce.. jeu de roulette russe ?
En gros si je te suis, ne pas utiliser la cartographie ou alors juste si j'aime le risque. C'est un jeu intéressant ... mais peut être pas pour les victimes potentielles.
Suggestion très bête, et si Tesla s'alignait sur Waze plutôt qu'en rire ?
La France regorge d'aberration concernant les vitesses limites et leur changements incessants, parfois 3 ou 4 fois sur quelques kms...
Sauf que le responsable à bord c'est toi. Certes, les systèmes sont censés d'apporter une aide mais ils sont loin d'être infaillible. La vigilance est toujours de mise en circulation.
le problème n'est pas là et Waze comme Google Map par exemple savent très bien s'adapter sans délai aux changements de limite de vitesse qui ne sont pas aussi fréquents que cela. La preuve en est est que dans les multiples erreurs relevés sur le logiciel de navigation Tesla, Waze avec lequel maintenant je compare toutes ces informations est toujours à jour.
Etre attentif à ce qui se passe et à une défection des automatisme est une évidence. Ce qui est plus inquiétant ce sont les failles du système Tesla sensé aller jusqu'à la conduite autonome et l'incroyable rareté (sauf encore une fois erreur de ma part et alors à vous de me le dire) de ses mises à jour de cartographie !
Je pensais Tesla à la pointe de ce domaine et je le découvre à la traine et de très loin. Comprenez ma surprise !
@jo93
Pour moi le problème est surtout que la reconnaissance des panneaux de signalisation n'est pas du tout à la hauteur des possibilités de la voiture, si la voiture prenait en compte en permanence et non occasionnellement les panneaux lus au lieu d'utiliser les données GPS, je pense que ça marcherait beaucoup mieux, après perso j'utilise uniquement l'autopilot sur les grands axes, autoroutes et voies rapides et jamais sur les routes secondaires et encore moins en agglomération
Tout à fait d'accord avec jo93. En effet, ce GPS n'est vraiment pas à jour, et rester à 50km/h à la sortie d'un rond point et pendant des dizaines de km, sans panneaux de vitesse, c'est navrant et c'est le cas dans ma région. Par conséquent, même pour utiliser le mode régulateur de vitesse, il faut mettre soi même la vitesse désirée car la voiture reste sur 50km/h, du grand n'importe quoi!
Non mais entre le blanc et le noir il y a le gris…
Par contre je suis d’accord que ça pourrait être mieux..
Pourquoi pas permettre aux conducteurs Tesla de faire des remontées d’erreurs de carte ( comme sur le Waze) ce qui permettrait d’améliorer de façon ciblée les cartographies
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
@chouve
Tu peux très bien régler le régulateur de vitesse à la vitesse que tu veux sans tenir compte des panneaux de limitation, regarde dans les paramètres
en mode régulateur effectivement on peut imposer une vitesse mais en mode maintien dans la voie le système ne permet pas d'augmenter la vitesse au delà de la limite fixée par le système. Donc si il se trompe en imposant du 50 km/h ou 70 km/h au lieu de 80 ou 90 et on est obligé d'abandonner le maintien dans la voie pour rétablir la bonne vitesse et éviter d'ennuyer ceux qui sont derrière.
C'est tout une fonctionnalité qui n'est plus accessible parce que non fiable.
Bonjour,
Je viens de recevoir la mise à jour EU-2022.12-13877 de la cartographie hier. C'est un gros morceau, 8 Go à télécharger. Il reste à voir si elle améliore la conduite (semi)automatisée...