Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce serait bien de mettre à jour votre signature avec les éléments de votre commande.
Car impossible de savoir ce que tu avais commandé… si tu as droit au bonus, c’est que tu avais déjà un prop sans option et sans vin. La commande est donc actualisée avec le nexus prix et le bonus 2022 est maintenu car la date de la commande est antérieure au 01/01/2023
Ceux qui ont commandé le 13/01 (j'imagine qu'il y'en a plein...) vous avez eu des dates de livraison plus précises ? Moi ça affiche encore "Date de livraison estimée : à déterminer"
MYPro noire SO - Cde : 13/01 - CPI : 23/01 - Liv à Valenton : 25/01
vous avez eu des dates de livraison plus précises ?
J'ai eu la date le lendemain de la validation des documents avec le TA.
Livraison prévue : 16 Janvier - 31 Janvier
J'ai aussi reçu un sms à J+2 pour payer et un sms hier pour réserver un créneau de livraison.
La prise en compte de mon superbonus (-7k au lieu de -5k) n'est toujours pas effectuée sur ma facture, malgré la fourniture de l'avis d'impôt.
Du coup, je temporise un peu pour le règlement, en espérant une MAJ du Tesla Vision
Pas de nouvelles non plus, mon TA m à envoyé un mail hier pour me dire qu'il m appelait aujourd'hui afin de faire le point sur ma commande.
J imagines qu ils sont un peu sous la vague en ce moment
C'est bon mon TA m à appeler lieu de livraison plus proche de chez moi.
Pas de Vin pour le moment elle estime fin février début mars la livraison mais sans garantie.
J ai la prime à la conversion le hic c est que je dois mettre ma voiture à la casse 3-4 semaines avant la livraison
Mais bon sinon c est a moi de faire la demande du bonus eco et de la prime à la conversion et vla le délai avant que l état reponde.
Ça va m obliger à covoiturer au moins
Hi all! J'ai également franchi le pas. Model Y commandé le vendredi soir à 20h00, dossier complété le lendemain matin. Pour l'instant pas de news du TA, ni de VIN.
Tesla Model Y noir, cde 13/01, livraison : 25 fevrier
Next step: Covering/ceramique/accesoire/jantes
Pour les modérateurs, pas facile pour les nouveaux de trouver le raccourci pour inscrire les stats des commandes.
Idem, @ tous les nouveaux, pensez à mettre à jour votre signature (cd profil de votre compte) afin que chacun puisse comprendre votre configuration TMy et de quand date la commande.
@Yasmac23 ta voiture n’est pas sur un bateau de la compagnie Hoegh. C’est la seule déduction que tu peux en tirer.
Les TA connaissent le nom du bateau sur lequel se trouve la voiture, ils ont simplement eu pour consigne de ne plus le communiquer…….mais certains le font encore
Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, j'avais commandé un modèle Y avec des options en 2022 pour remplacer mon leasing qui finit en octobre 2023.
Ensuite j'ai commandé en dernière minute le 31/12 un modèle Y en stock pour bénéficier de la remise de fin d'année.
Sous la pression des TA, j'étais sur le point de payer vendredi 13/01 et j'ai vu passer un titre d'article indiquant une baisse des prix...
Depuis ce fameux vendredi 13, j'ai réussi à modifier la config de ma première commande pour être éligible au bonus (2022 ou 2023 ?).
Voici la nouvelle config :
Model Y Propulsion
Coloris Noir Uni
Jantes Gemini 19"
Intérieur entièrement en noir Premium
Habitacle 5 sièges
Autopilot
Le problème c'est que sur le seul document mis à jour ("Convention de commande d’un véhicule motorisé") indique des montants non actualisés (cf. PJ) :
- La couleur noir est facturée à 1 200 alors qu'elle est maintenant de série
- Le prix de base du modèle est indiqué à 49 990,00 euros au lieu de 46 990,00 euros.
J'ai cherché à contacter mon TA par téléphone mais il ne me répond jamais (même après 1h d'attente). Je lui ai finalement envoyé un mail et il m'a répondu qu'ils n'ont pas la main sur ces éléments mais que la facture devrait se mettre à jour automatiquement.
Via le tchat on m’a répondu la même chose.
Dois-je m’inquiéter ?
MY Prop-Noir-19"-Int. noir-Commandé 16/11/22-Modifé 13/01/23-VIN 20/01/23-Livraison 08/02/23
Petit exemple : j'ai demandé à refaire ma facture dernièrement pour coller avec le bon bonus, mon TA m'a renvoyé la bonne facture directement, mais la facture visible sur mon compte n'est pas actualisée, d'ailleurs la nouvelle n'a pas le même numéro.
@nounou23 Je suis dans le même cas : commande passée le 31/12, pas de paiement effectué au moment de la baisse de tarif et toujours aucun document mis à jour dans mon compte. Ca m'inquiète un peu mais je me dit que nos TA doivent être débordés depuis vendredi dernier !
M3 Prop blanc so - commande du 31/12/22 - livraison prévue le 22/03