Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je reviens du SC pour vérification de l'étanchéité du pare-brise et du toit après convocation de Tesla (pas de souci constaté).
J’en ai profité pour leur parler du poids sur la boule avec un porte-vélo.
Il s’avère que la limitation du poids â 55kg sur la boule vient de la suspension, la voiture étant assez basse.
On peut mettre les 75kg dont j’aurais besoin (25 kg de porte-vélo et 2 VaE de 25kg) en testant avec 1 vélo d’abord puis les 2 si le test est concluant côté garde au sol (nous n’avons pas d’enfant et nous sommes à la retraite).
Le test concluant signifie que la voiture ne penche donc pas trop de l’arrière pour pouvoir passer les dos d’âne et autres bosses.
Test à faire donc (pour info, l’attelage peut tirer 1000kg et peut supporter alors 100kg en vertical).
Cordialement.
Model 3 LR blanche Aero18" EAP, Boost après SR+ blanche Aéro 18’’
Oui, j'ai essayé, ça ne passe pas.
En plus, un des 2 bras du porte vélo possède une sorte d'equerre qui maintient le cadre, donc avec le pneu ça marche pas
Non, la carrosserie est préservée, tous les embouts en contact sont en caoutchouc dur.
Oui, je peux mettre 3 vélos, mais pour la modèle 3 le manuel suggère d'en mettre 2.
Il est limité à 45 kg de velo
J'ai utilisé un porte vélo "Décathlon" à 60€ l'année dernière (Août 2020), par contre pour deux petits vélos enfants
De la feutrine entre le crochet de fixation en plastique rigide et la carrosserie, et impeccable
Les supports de plaque ne sont pas donné j'ai trouvé...
J'ai utilisé deux "rislans" avec un trou au foret de chaque coté de la plaque, et roulez jeunesse
Un tendeur en bas, et un en haut et la plaque ne bouge pas et ne risque pas de se soulever.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)