Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut à tous !
Je viens alimenter ce post avec mon expérience du jour...
Ce matin j’ai passé Ada aux rouleaux pour la première fois : RAS ( il faut bien prendre soin de verrouiller la voiture, desactiver le bluetooth du telephone, et verifier que la trappe de recharge reste bien fermée quand on appuie dessus).
J’ai évidemment pris soin d’aller sur un portique récent pour limiter le risque de micro rayures.
Dernière modification par Rénald_69 le 04 juin 2020 00:02, modifié 1 fois.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Sur valence j’ai vu de mes yeux une performance grise ce faire arracher l’aileron par le rouleau. L’aileron n’était pas cassé mais c’était rayé à l’endroit où l’aileron était collé.
Effectivement, j’ai stressé au passage sur l’aileron car j’ai senti que çà forçait un peu
Mais pas de dégât. Je vais quand même privilégier les lavages haute pression.
Mais bon quand on est pressé, c’est quand même bien pratique les rouleaux...
@Fossoyeur
Pas de céramique sur la mienne, mais j’y songe car je trouve que la peinture « accroche » beaucoup plus la saleté que sur mes précédentes voitures (bm, lexus, audi).
Petit up. Vous utilisez quoi comme produit de lavage? J’ai une brosse à poils doux mais pour le produit j’utilisais un produit que l’on pulvérisait à sec puis rinçage Karcher eau chaude mais j’ai peur qu’il soit trop agressif.
Bonjour
pour ma Tesla noire j'utilise
- "Amazon Basics Gant de lavage microfibre de luxe pour la voiture"
- Meguiar's G17748F Shampooing ultime - 1.42 L
et puis ça brille...
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Je vois que beaucoup d'entre vous sont pour le lavage mains.
Je ne vois pas le problème, avec un tunnel de qualité, il n'y a pas de micro rayures. Au tunnel que j'utilise je passe souvent derrière Bentley Mercedes S, Maybach ou Urus. Je ne pense pas que les propriétaires de ces véhicules soient moins soigneux que vous.
Il faut aussi penser lavage châssis après séjour mer ou montagne, et seul les tunnels le font. Habitant à 1500m, en hiver, la voiture passe habituellement 1x par mois au tunnel avec nettoyage châssis et à chaque retour océan ou bord de mer.
Je ne vois personne en parler....
J'essaye de rincer au mieux le dessous de la voiture (qui à l'avantage d'être particulièrement lisse) lorsque je passe au karcher.
Si les tunnels de lavage te conviennent c'est bien, j'en utilise aussi pour la 207 de ma femme. C'est clairement la solution la plus facile, à part payer il n'y a rien à faire et cela à l'avantage de "frotter" la carrosserie et donc d'enlever le film routier.
D’autres préfère la haute pression pour éviter tout contact, d'autres aiment passer du temps à nettoyer la voiture à la main.
De mon côté pour la Tesla c'est moitié haute pression, moitié au gant.
Par contre je ne vois pas de lien entre la marque de la voiture et le soin apporté à la voiture. Tu peux être passionné et maniaque avec une Peugeot 205 GTI de 20 ans.
C'était pour les personnes qui disent que les rouleaux rayent les carrosseries. L'utilisation des rouleaux pour des véhicules de grande valeur montre bien que c'est un préjugés.
Ce qui est sur, c'est que tout tunnel n'est pas obligatoirement de qualité. Une observation préalable est toujours indispensable sur les utilisateurs réguliers.
Si vous voyez des véhicules haut de gamme régulièrement dans un tunnel, vous êtes tranquille, votre voiture ne risque pas de rayure de la part des rouleaux. Ils sont rincé après chaque voiture.
Si les rouleaux te conviennent c’est très bien mais tu ne peux pas dire que parce que tu as vu des véhicules de valeurs, ça veut dire qu’on peut y aller les yeux fermés.
Les propriétaires de Porsche ne sont pas plus maniaque que les autres, ils ont juste plus d’argent . Il n’y a qu’à regarder la plupart des véhicules stationnés, ils sont remplis de micro rayures.
Oui comme dit au dessus je ne vois pas le rapport.
Pour faire un cliché dans l'autre sens on pourrait aussi dire que les propriétaires qui ont de l'argent n'en ont rien à faire des micros rayures puisqu'ils louent leurs voitures ou la feront repeindre si besoin et qu'ils préfèrent cela que de salir leur costume ou de se fatiguer à faire ça bien. C'est pour cela qu'ils vont dans les tunnels de lavage.