Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Apparemment Y et 3 diffusent une quantité de chaleur qu’on pourrait croire équivalente.
50 à 60°c est ce que j’ai pu estimer au toucher.
« Rassurant » donc
Pas vraiment satisfaisant mais équitable.
Dans ma Model 3 je ne suis pas gêné par la chaleur à travers le toit vitré et je pense que c'est le même type de verre dans la Y.
C'est chaud au touché mais pas brulant et surtout cela ne me chauffe pas la tête.
Après avoir stationné au soleil quand l'intérieur de la voiture est à 60°C, le verre est forcément plus ou moins à la même température.
on tient peut être une autre piste....quand on laisse la température de l'habitacle monter à ce genre de température (donc j'imagine avec la protection anti surchauffe habitacle pas mis en route) il me semble évident que les "60 degré" dégagé par le toit pano ne se sentent pas!!!!puisque la température est similaire!
par contre, quand on active la protection anti surchauffe habitacle avec clim, qui va régulièrement faire baisser la température de l’intérieur a la température voulu (et notamment juste avant de reprendre la voiture quand on l'actionne manuellement a distance) et bien la différence de température entre l'habitacle (20-21 degré selon) et le rayonnement du toi pano (environ 60) se sent!!!!d'ou cette sensation très désagreable de chaleur au niveau de la tete....sinon je ne comprend pas pkoi certains s'en plaignent et d'autre non?
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Je mets la Clim en route 5mn avant de prendre le véhicule, je ne rentre pas dedans à 60-70°
L’anti surchauffe ne sert à rien, sauf à vider la batterie tout au long de la journée…
Il me semble que l’anti surchauffe sert uniquement à ne pas dépasser 40° à l’intérieur. Pour placer l’habitacle à 20°C il faut activer la ventilation thermostatée et par temps de canicule ça doit consommer énormément effectivement @Axolotl
je confirme...j'ai rechargé ma voiture dans la nuit de vendredi a samedi jusqu'a 80%...le samedi je ne me suis pas servi de ma voiture qui est resté dans mon allée en plein soleil...et j'avais oublié de couper l'anti surchauffe habitacle....resultats le soir il ne restait plus que 70% de batterie...^^
Deux autres facteurs à prendre en compte c'est la plus grande surface vitrée dans la Y, et un plus gros volume à refroidir. Donc si la climatisation est la même que dans la 3, cela pourrait expliquer qu'elle fonctionne moins bien dans la Y. Et efface donc moins bien la chaleur qui vient du toit.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Oui…sauf que quand tu actionne la Clim ces parties du véhicule se refroidissent assez vite…le toit pano lui continue de rayonner…
Ou alors on serait plusieurs à avoir une hallucinations de sensation de température?
Semaine prochaine je fais un relevé avant de partir (comme aujourd’hui) puis après qqs minutes de roulage et de Clim.
En roulant, l’extérieur du verre est refroidit par le vent, je te garanti que ça ne restera pas si chaud (température du verre) car je peux le toucher sans pb. Là il était nettement plus chaud au toucher normal… planche de bord à près de 100°, c’est là qu’on se dit que les matériaux ne sont pas banals et adaptés…
Moi c'est la luminosité qui me dérange malgré les lunettes de soleil, j'ai les yeux sensibles, d'où le choix d'un store car je veux profiter du toit également