Ce matin ...
j'étais de passage juste à côté de la concession de NANCY
( j'avoue je passe à côté 2/3 fois par semaines en ce moment pour le travail

)
et vu que c'est assez calme
je m'y suis rendu à l'ouverture 9h30
j'ai été accueilli par une personne fort sympathique
je lui ai expliqué que j'en attendais une
et on m'a gentiment proposé de l'essayer
quelques explications,
un check sur ma commande
et zouuuu j'étais au volant
Madame était dispo, j'ai donc pu partir avec l'auto jusque chez moi, récupérer la future utilisatrice
et checker le tout ensemble
j'ai eu l'auto 1 heure
et un parcours d'environ 40km :
> Ville
> departementale
> autoroute
> look
bon pas de surprise c'est conforme
> intérieur
surpris de la qualité, franchement c'est bien
( pour rappel, on est plus allemande genre Mercedes/porsche/audi ... )
que c'est bon d'avoir un seul écran à comparer au double écran de notre ancien GLE et ces multi commandes ...
en plus, ça doit être facile à entretenir, pas de piano black de ci de la, ni de recoins inutiles
bref, un tableau de bord simple et ergonomique
tout tombe bien et vite sous la main
> conduite
pour la puissance, chacun appréciera suivant ses habitudes, perso ça me change pas de trop
mais l'effet ON OFF peut faire remonter un petit déjeuner
la suspension est ferme, les 21" n'arrange rien je pense et peut être un poil trop gonflé
donc forcément ça claque sur chaussée déformée
par contre, sur route avec un revêtement granuleux, j'ai été surpris du confort acoustique
sur autoroute, c'est cool, pas de mouvement de caisse et l'insonorisation est agréable ( on avait le pack acoustique dans la mercedes .. )
> Habitabilité
franchement, c'est bien avec les petites !! on se pose pas trop la question de comment on va partir en week end ...
Point positif:
surpris par la visibilité, je pense que le fait de se trouver très en avant dans la voiture ( faudrait mesurer la distance volant par choc pour comparer )
on s'y retrouve super vite, franchement c'est intuitif
Point négatif:
pas d'ouverture du hayon easy access
le hayon va trés haut ... aie les parkings souterrain ( faut mesurer, mais je pense pas loin de 2m20/30 ouvert )
les jantes vont prendre cher ... la jante arrière dépasse du pneu
( je vais voir pour mettre de vilaine protection de jante, car rien qu'un stationnement en s'appuyant sur le trottoir et son compte est réglé )
fragilité de la tôle du capot avant ... quand on le ferme c'est pas pareil que sur mes porsche, ça prit
du coups on est super impatient d'avoir la notre !
et franchement, je ne sais pas ce qu'il y a de meilleur rapport qualité prix, encore plus quand on le passe en véhicule de société au profit du gérant..